Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai vue sur un def rien que le poids du pont et des pneus ça arrivais a creuser donc un peu plus de motriciter

au fait ça existe des ressort qui on peu de debattement en compression et beaucoup en detente?

Creuser est très facile puisqu'un pneu a profil agressif qui efleures de la terre tendre creuse... Mais bon un def na pas le meme systeme de triangulation non plus :2 (26):

Pour ce qui est des ressort en fait c'est très simple, il suffit de trouver des ressorts extra longs avec des spires ecartées et extra souple, tu as un ressort qui va s'enfoncer de beaucoup avec le poids du vehicule, mais dès que plus de poids du vehicule va se detendre de beaucoup plus.

C'est tout simplement du debatement negatif.

Exemple simple:

Un ressort de +10cm en hauteur peu si il est souple rehausser le vehicule de 4cm en hauteur, mais ajouter 6cm en detente.

Par contre si il est dur, il va rehausser le vehicule de 10cm mais pas ajouter en detente par rapport a l'origine (bon après tu aura toujours 10cm de plus que les autres)

Dans l'absolu le top serait de trouver un ressort par exemple de +40cm en longueur, mais qui ne serait pas plus haut que l'origine une fois le patrol dessus, imaginez la surprise lors du premier croisement :2 (15): Le pont qui descent toujours sans perdre le ressort :2 (15): Bon après plus c'est mou et moins ta d'appui donc faut pas abuser :2 (26):

donc faudrais faire faire des ressorts sur mesure avec le poids du troll sur chaque ressorts
Posté(e) :
donc faudrais faire faire des ressorts sur mesure avec le poids du troll sur chaque ressorts

Voila :2 (15): Avec le poids repartis de maniere calculée ou mesuré sur chaque ressort.

Par exemple, le poids du patrol - les pont et roues - divers partie non suspendues divisé par 4... :2 (15):

Posté(e) :

Voila :2 (15): Avec le poids repartis de maniere calculée ou mesuré sur chaque ressort.

Par exemple, le poids du patrol - les pont et roues - divers partie non suspendues divisé par 4... :2 (15):

donc faut que je trouve une balance qui supporte au moins 600kg :2 (22):
Posté(e) :

Non maxi 600kg, il me semble avoir calculé 550kg par coté environ... Mais bon ça fait deja une sacrée balance :2 (15):

Posté(e) :

Non maxi 600kg, il me semble avoir calculé environ 550kg par coté environ... Mais bon ça fait deja une sacrée balance :2 (15):

j'ai pris une grosse marge c'est pour ça mais je pense etre beaucoup plus lourd a l'avant qu'a l'arriere sinon je vais me renseigner si avec un verrin pneumatique on ne peu pas peuser par rapport a la pression (1kg au cm carre fais dans les 1 bar

Posté(e) :

Laisse tomber Denis, si tu fait faire du sur mesure (strs ou autres) ils ont déja ces données. Demande leur juste du +50 sur le ressort pour une réhausse de +15 véhicule à vide et pour 600 euros ils te font ça :2 (26):

Mais bonjour sur la route avec des ressorts trops souple. :2 (26):

Posté(e) :

Mais bonjour sur la route avec des ressorts trops souple. :2 (26):

Oui là on est d'accord, trop souple c'est inconduisible, moi je le vois sur mon kit, si mes amortos sont reglés au plus souple c'est inconduisible... Le moindre choc se repercute dans le volant en shimmy :2 (26):

Posté(e) :
Laisse tomber Denis, si tu fait faire du sur mesure (strs ou autres) ils ont déja ces données. Demande leur juste du +50 sur le ressort pour une réhausse de +15 véhicule à vide et pour 600 euros ils te font ça :2 (26):

Mais bonjour sur la route avec des ressorts trops souple. :226):

donc ça deviens une dedeuche
Posté(e) :

Oui carement, par contre en etant haut je ne parierais pas que ça soit imposible de faire des tonneau avec contrairement a la 2Cv :2 (15):

Posté(e) :

C'est mon troll à l'heure actuel, 2 amortos mort (1 plié et 1 percé) pas de stab et des ressort trops souple... que c'est drole... :2 (15):

Posté(e) :

Oui carement, par contre en etant haut je ne parierais pas que ça soit imposible de faire des tonneau avec contrairement a la 2Cv :2 (15):

faudrais mettre les meme barre stab (en proportion)et mettre 15 a20 cm de plus en deport :2 (15)::2 (15):

nan sans deconner je vais quand meme me renseigner sur les prix et si il font du progressif

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'adore tes interventions Steffi :2 (15)::2 (15):

Argumenté, détaillé... c'est pas compliqué on croirais du Jean-Pierre Coffe :2 (15)::2 (15):

MAIS C'EST DE L'A MERDDDDDDEEEEEEE :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'adore tes interventions Steffi :2 (15)::2 (15):

Argumenté, détaillé... c'est pas compliqué on croirais du Jean-Pierre Coffe :2 (15)::2 (15):

MAIS C'EST DE L'A MERDDDDDDEEEEEEE :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Oui clair net et precis, ta raison Steffi j'suis avec toi :2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
les cones c es nul.

Pour essayer de vous convaincre du contraire, j'ai fait une petite expérience avec le range. Je me suis mis en situation de croisement de pont sur un tas de gravier, avec tous les blocages dévérouillés ce qui permet au couple d'aller sur la roue la plus délestée.

CI_Photo_204_rs.jpg

La roue arrière droite s'est mise à patiner quand le ressort était déja sorti de 15 cm de son logement. C'est à dire que la roue continuait à motricer sans la poussée du ressort. Et encore, je suis convaincu que j'aurai pu aller plus loin si le silent bloc du tirant n'était pas arrivé à sa déformation maxi.

CI_Photo_207_rs.jpg

Bien sur, cela ne vaut pas le cas ou le ressort pousse quelque soit la position du pont, mais ce genre de prépa à un coup.

Autre solution développée pour les land mais facilement adaptable au patrol: le ressort dans le ressort.

X-Spring%20Assm.jpg

Artrikulation.jpg

C'est vendu environ 200 euros la paire.

Posté(e) :

Ouai... bein c'est pas comme ça quelle vas avancer la Jeep à Nico :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Salut Françis, toujours un plaisir de te lire. :2 (26):

C'est marrrant que tu est pas articulé ton tirran arriére :2 (21):

Le fait que le pont pousse encore sans la contrainte du ressort, c'est dû au triangle arriére ou c'est transposable au patrol selon toi ?

Pour le systéme de guidage à double ressort, c'est trés facillement transposable au patrol car les ressorts de Def et ceux de Troll on le même diamétre de spire :2 (17):

Vus que je revois en ce moment les fixations de mes amortos arriére, il est fort possible que je test ce systéme sur le troll. :2 (26):