Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

c'est du boulot de professionnel :2 (15):

les américains font ce genre de transformation sur leurs Jeep

l'avantage est qu'on conserve la barre stab pour la route :2 (17):

Posté(e) :

j'ai pas un 260 comme tout le monde moi... alors là ça devient de plus en plus sûr... déjà à la concession nissan ils repertorient pas mon modèle...

ma barre stab elle passe plus haut que le bas de la boule de pont avant et elle est quelques centimètres devant.

et quand je la démontais j'avais rien qui risquait de frotter contre mes amortos qui sont pourtant très larges (dobinsons) donc j'ai vraiment un modèle hybride qui ressemble ni à un 160 ni à un 260 classique

Posté(e) :

mais j'ai de sacrés souvenirs du comportement TT sans barre stab. ça transforme le patrol :2 (15): mais j'en avais marre qu'il prenne les virages comme une deudeuch sur la route :2 (20):

l'idéal est de faire des clavettes déconnectables comme looping 13 :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut

sur mon 3.3 j'avais demonté les barres stab j'avais des jumelles surélevées et des amortos d'origine patrol gr

je n'ai eu aucune differences de comportement car les lames sont tellement dures qu'elles font tout le boulot

petite info le controle technique est passé avec un amortos completement vide

sinon en tt les debattement devenais tres interessants

Posté(e) :

il y a une différence de ressorts entre les baroud VU 2 places qui sont dotés d'origine de suspattes pour usage intensif avec plein des grosses lames épaisses et les baroud VP 5 places comme le mien qui était livré avec trois petites lamelles en guise de ressort...

c'est vrai que maintenant avec mes lames dobinsons je pourrais sans doute redémonter la barre stab mais bof... c'est marrant les levers de roues :2 (15): ça fait des belles photos :2 (17):

Posté(e) :

moi j'etait pas trop chaud pour la virer puis sur les conseil de pratiquants avisés ,j'ai testé et sur mon 160 3.3td sur la route la différence est insignifiante(je roule comme un civilisé :2 (15): ) en 4x4 je vous dirais ça samedi soir :2 (17):