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Posté(e) :

Bonsoir à tous :2 (26):

 

Ça faisait un moment que je n'avais pas eu de pb, mais il faut bien que ça arrive :2 (10):

Comme beaucoup, j'ai le volant qui devient fou à 80km/h

donc

_ re-équilibrage des 4 roues + pression : toujours pareil

_ vérin de direction neuf

 

J’ai repéré du jeu vertical sur la rotule droite de la barre d'accouplement

Après des heures de recherche sur le site avec mon super haut débit (56 k) :2 (10):

j'ai trouvé ça :

Le mieux est d'acheter une rotule de la barre arrière (direction) celle-ci est démontable, comme ça tu coupes celle qui merde et tu fixes l'autre sur ta barre.

 

Les rotules arrières ont une tige filetée, celle-ci peut rentrer dans la barre de direction d'origine, avec un gros collier de serrage, puis en faisant un trou il suffit de souder.

 

Ma question est :

La barre d’accouplement, je la coupe où :2 (18):

La barre est-elle creuse pour recevoir le filetage de la rotule :2 (18):

Le trou pour la soudure, je le fais où :2 (18):

Existe t'il une autre méthode pour mettre des rotules neuves sur la barre d'accouplement :2 (21):

Merci d'avance :2 (26):

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

slt

Contrôle technique passé avec succès :2 (23):

juste cette rotule à changer :2 (25):

Le technicien pense que le guidonnage du volant à partir de 80 km/h vient des pneus (Blakstar) et que la rotule défectueuse amplifie le phénomène

Il me dis de régler mon amortisseur de direction (c'est un koni réglable )

quelqu'un a t'il fait ce réglage car je ne vois aucune vis de réglage dessus :2 (21):

Merci et @+

Posté(e) :

salut,

si c'est comme les amortisseurs tu enleves le caoutchouc au fond du tube, tu l'ecrases à fond et tu serres pour durcir.

Si tu n'as rien compris à ce que j'écris dis-le :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

slt lamalice :2 (26):

Contant de te parler

Pour les amortos je connais le système, j'ai des koni

mais pour l'amorto de direction je ne vois rien :2 (22):

Demain je le démonte et je regarde de plus près

Quel est la valeur de réglage pour ce type d'amortisseur :2 (21):

@+

Posté(e) :
  • Auteur

re

Excusez le dérangement :2 (20): mais quelques adresses ou je pourrais trouver des rotules seraient le bien venu :2 (22)::2 (26):

Merci beaucoup

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

*Slt,

attention sur la barre arrière l'une des rotules (D ou G) a un pas inversé !

 

Les rotules chez nini ou Feu rouge ou Est auto ........., mais faire un montage réglable sur ta barre de direction car autrement difficile d'avoir les branches du volant horizontales et le boitier au point milieu et le troll qui va droit !

 

Au fait ton histoire d'encadrement ???????????? je ne me souviens pas :2 (20):

 

 

et merci à l'Auteur de la photo qui se reconnaitra !

barre_de_direction_rotules_458.jpg

timonerie_de_dir_cache_poussire_139.jpg

rotule_798.jpg

barre_de_direction_rglable_208.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
*Slt,

attention sur la barre arrière l'une des rotules (D ou G) a un pas inversé !

 

Les rotules chez nini ou Feu rouge ou Est auto ........., mais faire un montage réglable sur ta barre de direction car autrement difficile d'avoir les branches du volant horizontales et le boitier au point milieu et le troll qui va droit !

 

Au fait ton histoire d'encadrement ???????????? je ne me souviens pas :2 (20):

 

slt Pierre :2 (26):

Je possède sur mon 61 une barre de direction réglable

Si je tronçonne la rotule défectueuse droite qui n'est pas démontable et que je fasse tarauder l'intérieur de la barre d'accouplement pour y visser la rotule neuve c'est a dire la même que la gauche ou je fait souder :2 (21):

ton avis de pros m'intéresse

Que pense tu de l'avis du contrôle technique sur le réglage de l'amortisseur de direction :2 (21):

Pour mon histoire d'encadrement ,je me souviens plus aussi :2 (20)::2 (20):

Merci willo :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Une barre réglable qu'elle chance ! Ta rotule tu la soudes ou plutot fais souder par un pro et après un coup de peinture ne pas tarauder.

Pour l'amorto je ne connais pas les Koni :2 (20):

 

Je ne suis pas un pro mais un retraité qui commence à perdre la mémoire :2 (14):

 

 

Je vais suivre ton conseil de vieil homme a la retraite :2 (15)::2 (26):

 

Merci encore

Amitié willo

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour :2 (26):

 

Dans ma recherche pour ce guidonnage, une personne m'a confirmé a 98 % que ça venais des roulements de fusées :2 (21):

Quand j'ai refait mon pont, j’ai remis ces roulements qui me paressaient êtres en bonne état il parais qu'il ne faut jamais remonter les mêmes roulements conique après leurs dépose :2 (21):

Quand pensent les mecanos

Merci @+

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir a tous :2 (26):

 

Problème de guidonnage résolu :2 (26):

 

Après avoir fait l'équilibrage des 4 roues

le changement d'une rotule

la géométrie

toujours le même pb :2 (10):

Donc retour chez le professionnel du pneu et repassage a l’équilibrages

les 4 roues avaient 100g de trop ,le 1er équilibrage a été fait par un ga qui devrait vendre des salades sur les marchés :2 (21):

Donc pour ceux qui on le volant qui tremble ver les 80 km/h

toujours faire et peut etre refaire faire l'équilibrage des roues avant d'ataquer des traveaux important

Amitié willo :2 (26):

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