Posté(e) : 15 février 200718 a Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un nouveau troll, un GR 2,8 SLX de 95,et en le ramenant j'ai constaté un bruit qui ne me plait pas trop. :2 (25): Je m'explique. Au delà de 80km/h lorsque je relache doucement l'accélérateur, j'entends un grondement et je sens une vibration. Ce bruit dure quelques secondes, il en est ainsi si j'accélère doucement. Par contre lorsque j'accélère franchement, aucun bruit. Et ce bruit est a peine perceptible lorsque je relache la pédale d'accélérateur d'un seul coup. Je dirais que ce bruit vient d'un arbre, sans grande certitude. J'attends vos commentaires et vécus en la matière. Merci d'avance
Posté(e) : 15 février 200718 a Si ton troll est rehaussé, c'est certainement l'arbre de transmission arrière ! Fais une recherche, plein de posts en parlent...
Posté(e) : 15 février 200718 a Salut, Il te manque peut être une cale sous la traverse de boite Voir le post sur la réhausse. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814 @+ Oliver
Posté(e) : 15 février 200718 a Problème connu : Troll à changer Mais non c'est une blague, tu peux débrancher l'assistant en oxygène le coeur vas s'en remettre. Très bon choix, mais cool, no panique, un troll c'est indestructible
Posté(e) : 15 février 200718 a tu peux avoir aussi les silent-blocs des tirants arrières (haut) qui sont fatigués
Posté(e) : 15 février 200718 a Auteur Bon et bien je vois que les réponses sont variées, mais rien de bien sûr. Est-ce que vous avez déjà eu ces symptômes ? T'inquiète Montero, ce n'est pas mon premier troll, mais bon j'aimerai bien solutionner mon problème
Posté(e) : 15 février 200718 a Référent Mécanique Avant d'aller plus loin il te faut d'abord faire un graissage soigné de ton coulisseau de l'arbre AR et des croisillons et nous dire ! Les tirants supérieurs te donneraient des à-coups et le nez de pont un ronron en accélération !
Posté(e) : 16 février 200718 a Auteur Merci bien pierre Toujours de bons conseils, je fais ça ce week-end puis essai on verra bien.
Posté(e) : 16 février 200718 a Avant d'aller plus loin il te faut d'abord faire un graissage soigné de ton coulisseau de l'arbre AR et des croisillons et nous dire !Les tirants supérieurs te donneraient des à-coups et le nez de pont un ronron en accélération ! Peut etre a la fin car moi j'ai le mien qui a les meme syntomes que lulu49 et pourtant ce sont mes silenblocs de tirants qui sont fatigués (nez de pont qui bouge de quelques centimetres a chaque accélération, mais pas de grognement a l'accélération, mais a la déccéllération) (bon d'accord mon troll vient de Mars... )
Posté(e) : 16 février 200718 a Référent Mécanique Effectivement au début ce sont les croisillons qui voient leur angle de fonctionnement (en décélération) augmenter ! d'où le bruit ! Mais ça doit très vite donner les à-coups.
Posté(e) : 16 février 200718 a et biencela fait presque un an que je roule comme ca, je graisse souvent mes croisillons (en verifiant que je n'ai pas d'usure) et pour l'instant tout va bien... biensur j'evite de lui donner des a coup (coup d'accélerateur intempestif) je reste le plus lineaire possible... maintenant, lorsque mon tracteur arretera de me faire des miseres telque le joint de culasse et autre (qui coute un oeil) je verais pour les changer donc avant le rassemblement (enfin j'espere)