Posté(e) : 15 février 200718 a et bien voila il fallait bien que ça m'arrive aussi ... Ce matin en partant au boulot petite fumée à l'échappement au feu rouge. et ce soir en rentrant c'etait plutot grosse fumée à l'arrêt. et ce sans aucune surchauffe le bocal de LDR bouilllonne. Quand j'arrive je lève le capot : y a du liquide un peu partout, le vase est plein, les durites sont pleines d'air. Je laisse refroidir même si le véhicule n'a pas monté en température. Je fais le complément, 3 litres quand même, je redémarre et là c'est un nuage de fumée blanche qui sort de l'echappement et ça bouillonne gros au bocal et dans les durites. Donc voila je ne me fais pas beaucoup d'illusion je suppose que ma culasse doit être HS à 200 000 km. Comme je ne sais pas si elle a déjà été changée, je verrai bien, je vais démonter ça demain. En plus le contrôle technique est pour dans 2 mois Bon ben sur ce bonne soirée ... même si pour moi c'est loin de l'être.
Posté(e) : 15 février 200718 a pas de bol , bon courage pour tes réparations, regarde pour changer ton radiateur aussi dans la foulée.
Posté(e) : 15 février 200718 a pas cool tiens nous au jus des suites de la réparation,en espérant que ce ne sois pas trop grave @+
Posté(e) : 15 février 200718 a Idem, bon courage à toi mais une réflexion me vient à l'esprit. Pas mal de membres sur le site ont vécu avec douleur les mêmes symptomes avec pour effet souvent des conséquences coûteuses. Sur le moment on est dégouté, l'envie d'abandonner, mais à la lecture du kilométrage de certains on comprend vite qu'à 200 000kms un troll est loin d'être en fin de vie. Alors le désagrémént d'un haut moteur à refaire comparé au prix d'un véhicule neuf relativise souvent nos coups durs!!!
Posté(e) : 15 février 200718 a Pas de bol, moi j'ai eu 2 joints en 1 an, ca commence a faire pas mal, non !! Bon courage a toi. @+ Guy
Posté(e) : 15 février 200718 a est tu sur que ce soit la culasse et non le joint, un joint c est quand meme moins grave
Posté(e) : 15 février 200718 a C pô cool ce qui t'arrive Comme on dit les autres, tiens nous au courant
Posté(e) : 15 février 200718 a courage, une culasse sur un trol c'est pas grand chose, a peine un petit lifting.... et ça repart....
Posté(e) : 15 février 200718 a Pas de bol mais ne t'inquiete pas tout ce refait. Moi ma culasse a 10000 bornes et je peus recomencer. Surtous une chose.Regarde bien ton bloc.mais je pense que les mecanos seronts la pour les directives.N'hesites pas d'aller les voir,moi il mon toujours bien aider. Amicalement Benoit .Tiens nous au ju
Posté(e) : 15 février 200718 a Auteur merci pour ces encouragements . mais ce qui me gave c'est que lorsque j'arrive a mettre de coter un peu de tresorerie il mpe tombe toujours une tuile sur le coin du nez qui me fait repartir a zero c'est sur que ce n'est pas la mort mais bon pour moi il etait pas du tout prevue de faire cette intervention sur le troll. j'avais juste en vu de refaire le turbo qui a quelque fuite legere. mais la ca va etre compromis... en tou cas je demonte demain et verdict dans l'apres midi suivi de la commande des pieces dans la foulée, car je roule avec pour aller au boulot et pas de troll pas de boulot. je peut me depanner pour quelque jour mais bon ... de toute facon dans tout les cas j'ai pas le choix il me faut refaire la culasse... j'espere seulement avoir tout l'outillage et ne pas avoir de boulon recalcitrant comme ceux du turbo... :2 (25): enfin verdict demain on verrat bien.
Posté(e) : 15 février 200718 a Désolé pour toi.... des heures de taf et plein d'euros .... ça ammuse personne.. Regarde la quand même : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3602&highlight=culasse+rectification
Posté(e) : 15 février 200718 a salut,pour te redonné un peu d espoir on a fait un joint sur un GR ya peu de temps,c etait halucinant comme il fumais blanc et a peine on demarais le bouchon du radiateur fuyais de l eau,un vrais jezer.... on s es dit "culasse HS",on demonte et la surprise visiblement la culasse n a rien,on l envois pour la faire eprouvé/rectifié et la on nous dit qu elle es bonne,meme pas poreuse,le joint lui avais par contre un passage d eau ver le cylindre 4,mais on aurais dit que ça avait ete fait a la lime!!! on remonte donc notre culasse avec un pochette complete de joint haut moteur et des gougeon neuf et la il tourne nickel,pas de chauffe,ni de pression dans les durites meme pas apres 300km.... donc peut etre que tu aura un peu de chance dans ton malheur...
Posté(e) : 16 février 200718 a Auteur j'espere mais bon je serazit fixer cette apres midi il me reste plus qu'a finir de demonter la culasse et les collecteur avec le turbo. par contre evidament en demontant il kelke morceaux qui etait casser ( la bride de l'alternateur) manque des vis sur le colecteur d'echapement. bref je vous dit a tout a l'heure. merci rey pour le lien je l'avait deja lu hier tu l'avais mis sur un autre post ou la culasse avait un souci. comme ca j'ai pas besoin de chercher je sait qu'il est dans mon post..
Posté(e) : 16 février 200718 a Auteur donc voila le diagnostic... joint de culasse mort au niveau du sixieme cylindre et fond de culasse. je fait des toph et je les post. par contre de ce que j'ai vu le mal risque d'etre pire la culasse au premier regard n'as rien par contre le bloc moteur lui est gravement attaquer je vous met ca en toph et vous me direr se que vous en penser. pour l'epreuve de la culasse il n'ont pas trop le temp en ce moment les gars sont en conger donc personne pour le faire bref je vais tenter comme ca comme je n'est pas eu de surchauffe je pense que seul le joint est en cause
Posté(e) : 16 février 200718 a bon courage et bonne réparation esperons que tout ce passe pour le mieux