Posté(e) : 17 février 200718 a Bonjour, Mon Y61 3,0L vdi a des gros trous d’accélération entre 3000 et 4000t/m. Lorsqu’il broute le voyant orange « dessin d'1 bloc moteur » s’allume (selon le manuel : soit eau dans gasoil, soit problème de contrôle de moteur ?). Je pense avoir éliminé la présence d’eau en prélevant 1l de diesel au filtre et laissant décanter. Rien pas une goutte ni autre impureté. J’ai gavé le filtre à gasoil d’un nettoyant pour système d’injection et fais tourner 35 minutes. Pas vraiment de changement. Quelqu’un a-t-il un début de piste pour moi ? Merci d’avance.
Posté(e) : 19 février 200718 a Auteur Merci. Bon il faut que je rappelle l’historique. 20km après un plein de GO (pourtant chez Shell) mon Y61 3L a commencé à brouter vers 3500t/m avec le voyant moteur qui s’allume. J’ai purgé le filtre à GO plusieurs x, et laissé décanter ce qui est sorti. Pas d’eau ni impuretés apparentes. J’ai vidé le filtre à GO et l’ai rempli d’un nettoyant pour circuit d’injection. Le voyant ne s’allume plus mais ça broute encore à 3000t/m. Mon filtre à air était aussi tout dégueulasse. Pas de pièces dispo ce week-end alors j’attends demain pour au moins changer les deux filtres, vider le réservoir à GO, refaire tourner le moteur avec le nettoyant et du GO propre. Si ça marche tjs pas je suppose qu’il faudra envisager EGR, débitmètre, encrassement collecteur admission, capteur d’accélérateur (quoique rien à voir avec le plein de GO). Je me pose tjs la question de comment nettoyer le débitmètre sans l’endommager ; et quels sont les symptômes d’un EGR défectueux ; faut-il le condamner d’office ou est-ce nettoyable ? Que penses-tu de ma stratégie ?
Posté(e) : 19 février 200718 a Référent Mécanique Vider le réservoir et les canalisations ! Tu as dû faire le plein après un dépotage du camion citerne ........
Posté(e) : 24 février 200718 a Auteur Voilà c'est fait, j'ai tout purgé, changé les filtres GO & air, et fais tourner le moteur avec du nettoyant pour injection. C'est bon ça tourne comme une horloge. Ouf. Pas besoin de penser débitmètre (qui est à + de 400€ chez mon Niss du coin). Bon, tout ça m'a quand même mis la puce à l'oreille et donné envie de vérifier le collecteur d'admission avant de condamner l'EGR. Merci pour vos conseils, et puis à aussi à Shell pour la propreté de sa cuve de GO!!!