Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

peut t'on mettre de huile 10W40 dans un GR LX 2.8 TD

car celle preconisée est de la 15W40

meci fox

Posté(e) :

J en mets l hiver et aussi l été quand y en reste dans mon bidon de 20 litres. Je n y vois pas d inconvéniant. Il m a jamais dis qu il aimait pas et la mange pas plus qu une autre.

Posté(e) :

Salut, en général il vaut mieux respecter les recommandations constructeur pour ce qui est de la viscosité de l'huile moteur (surtout pour ce moulin qui a des poussoirs hydrauliques).

Mais certains reussissent à mettre même de la 5W40 sans avoir de problème :2 (24):

Posté(e) :
Salut, en général il vaut mieux respecter les recommandations constructeur pour ce qui est de la viscosité de l'huile moteur (surtout pour ce moulin qui a des poussoirs hydrauliques).

Mais certains reussissent à mettre même de la 5W40 sans avoir de problème :2 (24):

Il y a une preconisation de base et generale donné par les motoriste c vrai, ms quelqu'un qui habite en martinique et l'autre qui habite en suede, moi je ne lui preconiserai pas la meme viscosité sa c clair.

Ds toutes les notice d'utilisation de véhicule il y a un tableau qui preconise la viscosité de l'huile suivant une plage de temperature.

Plus il fait froid et plus l'huile doit etre fluide, plus il fait chaud et plus elle doit etre visqueuse.

Sur mon vieux 3.3 td, en ce moment c l 'hiver la temp ext descend vers les 0°, et je roule a la 5w40.

En été on depasse les 35° regulierement, de la 15W40 voir meme 15W50, si je pars en vacance avec de long trajet, sera parfaite.

Si il fait 35° et que vs faite 20 km par jour, on peu tres bien rouler avec de la 5w40 sans probleme.