Posté(e) : 19 février 200718 a y a t'il un graiissage au niveau des roues avant sur un y60 2.8 td car j'ai bien graissé les 6 graisseurs cor indique sur le forum astuce mais il y a de grosses boule d'environ 10cms qui sont un peu rouille peut t'on mettre qq chose dessus ??? fox
Posté(e) : 19 février 200718 a Salut, les grosses boules s'appellent les bols, ou sphères. Tu peux les badigonner d'un peu de graisse au pinceau après les avoir nettoyées. Un petit conseil, va voir dans les trucs et astuces, tu verras comment graisser l'intérieur (où se trouves les joints homocinétiques), à faire de temps en temps, mais pas trop de graisse sinon adieu les joints spy d'huile de pont. Pense également au moyeux automatiques si tu en es doté. Encore une fois dans les astuces. Pour finir, tu peux même graisser les rotules de direction en installant des graisseurs à la places des petites vis (m5 si ma mémoire est bonne) Là encore, arrête quand le soufflet est gonflé. Bonne graisse
Posté(e) : 19 février 200718 a Tu peux les badigonner d'un peu de graisse au pinceau après les avoir nettoyées. non evites ce genre de technique c'est pire que mieux! La graisse et le sable ça fait un très bon abrassif. Envois y a la rigueur si c'est rouillé un coup de WD40 pour faire une fine pelicule grasse, mais rien de collant.
Posté(e) : 19 février 200718 a Je fais ça depuis deux ans maintenant sur les conseils du mécano nini, et ça marche impeccable. De toute façon, au premier braquage, les joints enlèvent le surplus de graisse et il ne reste plus qu'une fine pellicule qui evite de bouffer le joint racleur. C'est sur que si tu fonces dans le sable directement après avoir graissé, ça peut poser de petits problèmes
Posté(e) : 19 février 200718 a En plus à l'intérieur de la grosse boule il y a les cardans des demi arbres avant. Ils sont censés être lubrifiés "à vie" (on ne s'en sert qu'en 4x4), mais en fait il vaut mieux le faire de temps en temps. Et pour ça la seule solution est de déposer la fusée...
Posté(e) : 19 février 200718 a En plus à l'intérieur de la grosse boule il y a les cardans des demi arbres avant. Ils sont censés être lubrifiés "à vie" (on ne s'en sert qu'en 4x4), mais en fait il vaut mieux le faire de temps en temps. Et pour ça la seule solution est de déposer la fusée... Faux ils ne sont pas lubrifiés a vie, Nissan preconise un graissage des 1/2 arbres tout les 60mkm il me semble. Pour info la graisse a mettre sur les demi arbre au niveau du cardan n'est pas de la vulgaire graisse multiusage, il faut mettre de la graisse qualitée marine, très epaisse et collante. Ca lui permet de tenir aux temperatures, a la vitesse de rotation et empecher l'eau de penetrer et de tout massacrer a la longue.
Posté(e) : 19 février 200718 a En plus à l'intérieur de la grosse boule il y a les cardans des demi arbres avant. Ils sont censés être lubrifiés "à vie" (on ne s'en sert qu'en 4x4), mais en fait il vaut mieux le faire de temps en temps. Et pour ça la seule solution est de déposer la fusée... Ben alors Stéphane, tu lis pas mes posts, je lui ai dit en haut Et tu n'as pas besoin de déposer la fusée, il y a une vis qui permet de graisser par un trou taraudé débouchant, sur le couvercle du roulement de pivot inférieur. C'est pas grave, c'est lundi et on est tous un peu fatigués
Posté(e) : 19 février 200718 a Non non, je t'ai bien lû , mais si on fait passer de la graisse par un des trous de vis de fixation des pivots, il faut en mettre des kilos (sans exagerer) pour qu'un peu de graisse daigne atteindre le cardan Je dis ça car j'avais graissé selon cette technique, et j'ai dû tomber la fusée quelques temps après (pour cause de fuite au joint spi), ce qui m'a permis de voir le "trajet" de la graisse là dedans...
Posté(e) : 19 février 200718 a Faux ils ne sont pas lubrifiés a vie, Nissan preconise un graissage des 1/2 arbres tout les 60mkm il me semble. Il serait interessant de connaitre la technique de Nini pour graisser ces foutus arbres... PS : je parlais du graissage des cardans, pas de la lubrification du pont avant (dont il faut changer l'huile tous les 60 000 km il me semble aussi )
Posté(e) : 19 février 200718 a ) Faux ils ne sont pas lubrifiés a vie, Nissan preconise un graissage des 1/2 arbres tout les 60mkm il me semble. Il serait interessant de connaitre la technique de Nini pour graisser ces foutus arbres... PS : je parlais du graissage des cardans, pas de la lubrification du pont avant (dont il faut changer l'huile tous les 60 000 km il me semble aussi ) La technique est très simple (enfin du moins a ecrire )il faut deposer les demi arbres, nettoyer l'ancienne graisse et remettre la nouvelle dans la sphere en n'hesitant pas a charger. J'ai fouillé dans la revu Nissan j'etait persuadé avoir vu un kilometrage preconisé pour le graissage du joint de Birfield (le cardan quoi) mais je n'ai rien trouvé. Je sais que le garage ou je vais graisse abondament cette partie (et cette partie seulement, pas besoin de remplir tout ) Avec une graisse extrement colante et epaisse (graisse marine) cela permet en cas d'inflitration d'eau dans la sphere de ne pas "contaminer" le joint de birfield. Pierre est appellé a la rescousse, il me semble que tu avais a une epoque montré un document sur la periodicitée de graissage de cette piece (genre 100mkm, 60mkm effectivement c'est la vidange du pont )
Posté(e) : 19 février 200718 a Non non, je t'ai bien lû , mais si on fait passer de la graisse par un des trous de vis de fixation des pivots, il faut en mettre des kilos (sans exagerer) pour qu'un peu de graisse daigne atteindre le cardan Mouarf, un bon devers façon Gilles, et ta graisse elle va passer partout ! Plus sérieusement, un graissage par le haut doit donc permettre un bon complément, à la méthode looping13.
Posté(e) : 19 février 200718 a les "anglais" y mettent un mélange de graisse et d'huile... notre mécanique Japonaise n'est pas si différente ? sur mon baroud j'ai des bitonios de graissage au dessus des bols alors de temps en temps j'y mets très doucement trois coups de pompe à graisse pour me donner bonne conscience
Posté(e) : 19 février 200718 a les "anglais" y mettent un mélange de graisse et d'huile...notre mécanique Japonaise n'est pas si différente ? sur mon baroud j'ai des bitonios de graissage au dessus des bols alors de temps en temps j'y mets très doucement trois coups de pompe à graisse pour me donner bonne conscience Moi j ai mis des graisseurs au centre des carré des pivots au dessus et en dessous. C est bon par là?
Posté(e) : 20 février 200718 a Ca permet de graisser les roulements des pivot, c'est tout en théorie (car en bourrant bien, peut être qu'un peu de graisse réussi à passer le "compartiment" du roulement de pivot pour aller sur la surface de la sphère).
Posté(e) : 20 février 200718 a La technique est très simple (enfin du moins a ecrire )il faut deposer les demi arbres Ouai, c'est comme recommander de vidanger un moteur et ne pas mettre de bouchon de vidange et de remplissage d'huile... " pour vidanger, déposer le carter d'huile, pour remplir, déposer le cache culbuteur..."