Posté(e) : 4 janvier 200520 a ton message tombe à pic. J'allais faire un post pour te demander ou cela en était Quand tu dis "es raccords sur le bloc qui son pas etanches", tu parles de quoi, sur le moteur ou sur le mano ? j'ai peur que 200 grammes en plus sur une route plate fasse beaucoup plus de pression en pointe. Je vois, moi en charge sur autoroute, je dois être @ 0.9 alors que quand je mets du gaz en cote, je monte jusqu'a 1, voir un poil plus 1/4 de seconde. Vas y mollo je pense. Car 25% de pression en plus, ca fait beaucoup ! C vrai qu'avec le mano, on entends plus le bruit du turbo. Tant que ca reste raisonnable, c'est agréable en effet. On est des mélomannes de turbo PS : je me demande si je n'avais pas vu pour ton moteur une pression max d'origine de 0.65 bar ?!
Posté(e) : 4 janvier 200520 a Pou un moteur RD 28T équipé d'un turbo Garett TB 2527 pression d'origine comprise entre 0,853 et 0,906 bar maxi , course de la soupape 0,38mm
Posté(e) : 4 janvier 200520 a Auteur Le probleme d'etancheité a été exclusivement sur le robinet (la merveille a 45€)les racord que je parles sont les racord numero 1 et 3 qui son visés sur le bloc en alu, le 2 lui est usiné dans la masse. Tout le montage a été etancheifié au teflon et seré au serflex. Ensuite 200gr en plus c'est juste pour un essais, pour etre sur que ce robinet serve a quelque chose. Je ne ferais pas plus, ce sera +0.2 en pleinne charge voir en pointe... Pour le bruit du turbo cela ne viens pas du mano qui est noyé sous un bain de glycerine epaisse, le bruit viens de l'echapement (qui est d'origine pour pas longtemps ).
Posté(e) : 4 janvier 200520 a Auteur Pou un moteur RD 28T équipé d'un turbo Garett TB 2527 pression d'origine comprise entre 0,853 et 0,906 bar maxi , course de la soupape 0,38mm Ca je l'ai vu sur la RTA d'un pote, mais pour le mien je ne sais pas, en plus l'IC je pense perturbe la pression du moteur et donc les valeurs doivent moins etre importantes (mais ceci est une supposition!) Je vais encore feuilleter sur ma RTA du td6, je l'ai deja fait, mais j'avais rien trouvé... La seule info est: pression de commande de la soupape de decharge: 1.08 a 1.18bar... cela veu dire que peu etre on peu monter jusqu'a cette valeur ça me parrait enorme!
Posté(e) : 4 janvier 200520 a La seule info est: pression de commande de la soupape de decharge: 1.08 a 1.18bar... cela veu dire que peu etre on peu monter jusqu'a cette valeur ça me parrait enorme! non non ! surtout pas ! C'est une pression qui ne sert qu'a étalonner un déplacement maxi de la tige du wastegate. En aucun cas une pression de fonctionnement (confirmer par trolgr13 sur ce forum). ne tente pas !
Posté(e) : 4 janvier 200520 a Auteur T'inquiete j'suis pas fou... c'etait une question stupide... j'aurais du mieu la tourner.
Posté(e) : 4 janvier 200520 a remarque, avec le turbo qui double sa pression, il va y avoir des watts pas longtemps, mais des watts !
Posté(e) : 7 janvier 200520 a Auteur Donc voila mon montage est fonctionnel, mais j'ai apris par d'autres personnes qu'en fait il fallait mettre le montage a l'echapement (bien vu Pierre Yves), mon montage fonctionne puisqu'en fermant le robinet j'arrive a augmenter la pression du turbo, mais je pense que je ferais le montage comme tout le monde (je ne suis pas capable de reeinventer des choses rodées et approuvées ) Par contre ce qui me chagrine avec le montage traditionnel c'est qu'il faut percer un trou pour prendre l'info pression dans l'admition, car forcement on peu pas le brancher en serie avec l'echapement du robinet le mesure serait fausse. Alors j'hesites entre mon montage qui est simple (et fonctionne suffisament bien pour la pression supplementaire que je veux) , et le montage traditionnel impliquant l'ajout d'une durite supplementaire pour l'echapement et une durite supplementaire, plus perçage de l'admition pour l'info de pression. Qu'en pensez vous? De plus une autre question: Mise a l'echapement d'une partie de la pression pour tromper la Waste Gate d'accord, oui mais voila quand on relache l'acceleration le moteur va en depression, donc a ce moment la on aspire par l'echapement du robinet. Et donc on aspire la merde dans l'air et suivant ou est la durite peu etre de la flotte. Je serais plutot chaud pour creer un boite ou j'envaierai l'echapement du turbo (qui en meme temps produit une legere huile), par la meme occasion je mets le reniflard dans ce bocal... Et je renvoie par une durite une fois nettoyé de l'huile dans le circuit d'admition par l'endroit prevu a l'origine par le reniflard. Non? Qu'est que vous en pensez? Je vais essayer de faire un croquis car c'est assez difficile a digerer je l'admets
Posté(e) : 7 janvier 200520 a oui, je comprends pas tout là (en fait, rien du tout, mais je suis fatigué ). Je vais te faire un shema de ce que je pense bon.
Posté(e) : 7 janvier 200520 a Auteur Oui mais mes cours (loingtains) de maintenance industrieles (donc pneumatique, hydraulique et electrique) me permettes de t'affirmer qu'un robinet comme le tiens ( ou le miens qui est exactement le meme) reduisent le debit et pas la pression, pour reduire la pression il faut une vanne avec une membrane (c'est beaucoup plus gros et plus cher que ces petits robinets)Pour le cablage voila comment j'ai procedé: En 1: arrivée d'air de l'IC. En 2: Retour air vers waste gate (c'est a cet endroit ou quand on refermes le robinet l'air ne passe plus) En 3: prise de pression pour le mano. Donc si j'ai pigé toi tu a fait: En 1: arrivé air IC En 2: queudale En 3: retour waste gate + mano et ça marche...!!?? Donc si je reprends mes dires precedent, voici donc le cablage correct: En 1 arrivée air de l'IC En 2: Tube d'echapement de l'air a envoyer ou bon il nous chante (pas dans l'habitacle car huile+sifflement turbo) En 3: Retour a la Waste gate Pour augmenter la pression il faut ouvrir le robinet Pour avoir la pression d'origine il faut que le robinet soit completement fermé. Pour le Mano, il faut prende l'info sur le bloc d'admition (soit sur l'ancien emplacement de l'EGR soit percer a un endroit de son choix). Pression mesurée sur le TD6 d'origine a 3000tr sur plat: 0.6B, pression maxi constaté pour l'instant 0.7B (vers 2400tr). Suppression de l'echapement (seul la tresse flexible reste) pression a 3000tr sur plat: 0.65B, pression maxi environ 0.75B, toujours pas essayé la pression en pleinne charge, normalement demain sortie TT, donc on va bien trouver un cote faisant forcer le moulin
Posté(e) : 7 janvier 200520 a je le vois comme cela perso : PS : le truc en bas a gauche, c pas une couille, c le turbo
Posté(e) : 7 janvier 200520 a Auteur Oui, d'accord ton cablage est ok, sauf pour le mano qui va mesurer une pression fausse, on ne doit pas controler la pression envoyée a la vanne, mais la pression qu'il y a dans le moteur. Ton montage ne permet pas d'avoir la pression dans le moteur car l'air est un grand fenian, il va ou c'est le plus facile, donc a l'echapement puis très peu (quelques atomes courageuses) vont comprimer la vanne (et le mano) donc tu n'aura pas une valeur reele. (j'espere que mon explication est explicite?)
Posté(e) : 7 janvier 200520 a Le mano doit être pris directement sur l'admission pour une lecture de la pression juste (IC c'est bon aussi).
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