Posté(e) : 19 février 200718 a Je suis en train de réfléchir sur le kit suspension que je vais monter squr mon Y60 court, a partir de quel rehausse est il préferable voir obligaroire de monter un arbre de transmission arriere a double croisillon ? Meme question en ce qui concerne le train avant au niveau modifs, silenbloc exentrés....... merci d' avance
Posté(e) : 20 février 200718 a Jusqu a une reuhausse de 5 tu peu gardé ton cardan d origine en mettant une cale a la boite audessus de 5c préférable de passé a un double croisillon
Posté(e) : 21 février 200718 a Auteur au dessus de + 5 sans double cropisillons, quel seront les consequences : vibrations.....containtes mecaniques trop importantes sur la boite....
Posté(e) : 21 février 200718 a Si tu cherche rien que sur la premiere page du post sur les supension tu doit avoir au moins 6 reponses corespondant a tes question, il serait sympa d'un peu faire l'effort de lire et chercher les infos
Posté(e) : 22 février 200718 a au dessus de + 5 sans double cropisillons, quel seront les consequences :vibrations.....containtes mecaniques trop importantes sur la boite.... On à ici des patrol à +15 avec des arbres d'origine. Mais on est vraiment à la limite de la contrainte mécanique et surtout, le réglage est hyper chiant. Ce que je peut te consceiller, si tu monte à +8 (minimum), c'est de mettre 2 cm de calles de boite (pas plus de 2,5cm aprés les SLB moteur morfle trops). Et tu régle ton pont arriére pour que les chappes soit bien parralléle... Si tu arrive pas à rouler droit comme çà... bein tu achétera un double croisillon
Posté(e) : 22 février 200718 a On à ici des patrol à +15 avec des arbres d'origine. Mais on est vraiment à la limite de la contrainte mécanique et surtout, le réglage est hyper chiant. Ce que je peut te consceiller, si tu monte à +8 (minimum), c'est de mettre 2 cm de calles de boite (pas plus de 2,5cm aprés les SLB moteur morfle trops). Et tu régle ton pont arriére pour que les chappes soit bien parralléle... Si tu arrive pas à rouler droit comme çà... bein tu achétera un double croisillon +17cm pour moi, mais mon arbre je l'ai tué completement... Le probleme est qu'il faut au dessus d'une certaine hauteur si l'on souhaites conserver son arbre d'origine mettre une cale pour alonger l'arbre, car sinon le coulisseau d'arbre sort trop et la degradation de l'arbre deviens très rapide. Non franchement de +7cm a +14cm l'arbre double croisilon de Baroud va très bien, au dessus faut revoir pas mal de choses...
Posté(e) : 23 février 200718 a Non franchement de +7cm a +14cm l'arbre double croisilon de Baroud va très bien, au dessus faut revoir pas mal de choses... c es vrais mais moi j roulai sans bruit avec +24......
Posté(e) : 23 février 200718 a que veux dire les chapes parralleles? merci le mien a +8cm j'ai rallonge la barre panhard a l'arriere je n'ai pas rabaisse la boite par contre il tire a d'un cote a l'acceleration y a t il un rapport car il ne le faisiat pas avant?
Posté(e) : 23 février 200718 a ce que ca veut dire c'est créer des tirants reglabes (je croix que de +6 a +10 juste les superieurs et apres les inf+ les sup...ca c'est pour l'arriere
Posté(e) : 23 février 200718 a que veux dire les chapes parralleles? merci le mien a +8cm j'ai rallonge la barre panhard a l'arriere je n'ai pas rabaisse la boite par contre il tire a d'un cote a l'acceleration y a t il un rapport car il ne le faisiat pas avant? Pour le // des chapes: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31009 A +8cm il faut theoriquement faire pas mal de choses... Les 2 barres panhard doivent etre reprises (desolé d'insister ça fait au moins 6 post que je lis ou l'on fait la moitié des modifs...), il faut reprendre l'angle de chasse, rabaisser la boite un minimum et surtout mettre des tirants superieurs reglables pour reprendre le // des chapes... C'est pourtant marqué noir sur blanc sur l'atelier du patrol...
Posté(e) : 24 février 200718 a si je mais un arbre arriere de baroud je ne suis pas oblige de descendre la boite ?
Posté(e) : 24 février 200718 a si je mais un arbre arriere de baroud je ne suis pas oblige de descendre la boite ? Non du moin jusqu'a une certaine hauteur de rehausse (environ 15cm)
Posté(e) : 24 février 200718 a si je mais un arbre arriere de baroud je ne suis pas oblige de descendre la boite ? Non du moin jusqu'a une certaine hauteur de rehausse (environ 15cm) Seb tu t'avance bcp.... A 14 cm sans calle de boite, même un double à un angle de fou... je connais pas les angles limites des croisillons de série mais à mon avis on est au dessus dés +10
Posté(e) : 24 février 200718 a salut ! j'en profite d'avoir des experts a portée de clavier J'ai cherché dans les post précédents mais pas touvé de réponses Je voudrais réhausser mon gr Y60 long Td42 de 5 à 8cm sans rien modifier sauf la suspension pour passer des pneus en 255/85/16. Quelles ref je dois choisirs sachant que la bête est lourde 2t3 a vide et 2t8 en charge. merci
Posté(e) : 24 février 200718 a si je mais un arbre arriere de baroud je ne suis pas oblige de descendre la boite ? Non du moin jusqu'a une certaine hauteur de rehausse (environ 15cm) Seb tu t'avance bcp.... A 14 cm sans calle de boite, même un double à un angle de fou... je connais pas les angles limites des croisillons de série mais à mon avis on est au dessus dés +10 evite les arbre des premiere generation il n'aime pas les grosse rehausse (c'est les plus gros)il y avait ça sur le mien modele de 89 mon +6 de 61 avec 2cm de calle c'etais pas terible par contre avec celui de baroud en ayant changer le frein a main et les 2 tulipe j'ai plus de pb
Posté(e) : 24 février 200718 a Seb tu t'avance bcp.... A 14 cm sans calle de boite, même un double à un angle de fou... je connais pas les angles limites des croisillons de série mais à mon avis on est au dessus dés +10 Bizare le mien avec 17cm de rehausse n'avais que 18mm de cales et allais pas trop mal... Mais bon effectivement 10 ou 12cm pour les arbres de baroud me semble etre la hauteur raisonable sans les cales... salut ! j'en profite d'avoir des experts a portée de clavier J'ai cherché dans les post précédents mais pas touvé de réponses Je voudrais réhausser mon gr Y60 long Td42 de 5 à 8cm sans rien modifier sauf la suspension pour passer des pneus en 255/85/16. Quelles ref je dois choisirs sachant que la bête est lourde 2t3 a vide et 2t8 en charge. merci Donnes moi ton moteur et je te dit ce que tu peu mettre Vu le poids que tu annonce tu peu prendre sans probleme une rehausse prevue pour Y61 Long, ça devrais très bien aller. Prends une rehausse de +5cm, tu devrais te retrouver a environ 6/7cm maxi. En tout cas au vu du poids on voit bien qu'il y a un vrai moteur la dedans Sinon il existes des references chez Ironman pour ton modele, il suffit de tomber sur un vendeur volontaire qui veux bien se bouger le derriere. Au pire il faut avoir la reference du kit en Australie et donner la reference a commander au revendeur Ironman France.
Posté(e) : 24 février 200718 a le moteur est un 6 cyl 4.2l d atmosphérique type td42 Desolé j'ai un doute, TD normalement ça veux dire Turbo diesel. Toi ça serait plutot un D42, mais bon ce genre de moteur est tellement rare que le principal est de l'avoir, après comment il s'appelle on s'en fou presque
Posté(e) : 24 février 200718 a je sais c bizare mais c bien un td42 ; c marqué sur le bloc. Tu pense que ça suffi +5 pour du 255/85/16 ??
Posté(e) : 24 février 200718 a je sais c bizare mais c bien un td42 ; c marqué sur le bloc. Tu pense que ça suffi +5 pour du 255/85/16 ?? Pas vraiment mais après il y a quelques modifs a faire, meme si dans ton cas tu as un long donc moins de modifs... Tu pourrais en chassis long monter jusqu'a environ 9cm en ayant juste les barres panhard AV/AR et l'angle de chasse du pont a reprendre (je dit juste mais ça fait quand meme un peu de travail... ) Sinon tu pose ton kit +5cm et 4cm de body lift, ça devrais aller pour cette taille de pneu. Sans pour autant faire de grosses modifs...
Posté(e) : 27 février 200718 a Dit moi François, ton 4L2, tu l'à acheter en france ? Si non, pas de soucis d'immatriculation ?
Posté(e) : 27 février 200718 a je sais c bizare mais c bien un td42 ; c marqué sur le bloc. rahhhh !!! ya des veinards quand meme !!!!...