Posté(e) : 20 février 200718 a Bonjour, je viens d'acheter un patrol Y61 6 cylindres d'occas et aujourdhui j'ai trouvé une fuite entre le carter et la boite de transmission sur la mousse, ça n'est pas de l'huile puisque c'est transparent. merci pour les conseils
Posté(e) : 20 février 200718 a Bonjour, je vien d'acheter un patrol y61 6cylindres d'occas et aujourdhui jai trouver une fuite entre le carter et la boite de transmission sur la mousse, ça n'est pas de l'huile puisque c'est transparent. merci pour les conseils Je crois tout simplement que c'est de l'humitidée, cette mousse a la facheuse tendance a garder la flotte, d'ailleurs ça arrives a faire rouiller le carter d'huile
Posté(e) : 20 février 200718 a ouf, et cela vien d'ou merci Tout simplement de ce que tu peu ramasser sur la route, en TT ou en lavant le vehicule, pour en etre sur, presses bien la mousse recupere un peu le liquide qui y coules et goutes le... non je rigole essais de sentir qu'elle odeur il a, si pas d'odeur c'est de l'eau a 100% sur, si ça a une odeur forte, peu etre fuite au niveau de la boite de vitesse, meme si peu probable si tu n'a pas l'embrayage qui patines. Je viens de relire , c'est sur le carter en plastique? Et venant de la boite de transfert Donc ce n'est peu etre pas ce que je dit, n'importe comment il faut y aller a l'odorat car l'huile de boite est assez transparante mais a une forte odeur.
Posté(e) : 20 février 200718 a Auteur pas encore tt alors c'es possible que il y a une fuite. alors c'est exatement entre le carter et BT (10 ou 15 cm vers le haut) et il y a un morceau de mousse, à cet endroit il y a des goutes asses importante.
Posté(e) : 20 février 200718 a pas encore ttalors c'es possible que il y a une fuite. Le TT n'abimes pas le patrol loin de là, ce genre d'idée est a enlever des tetes, ce sont des arguments de vendeurs a 2 balles qui on rien compris (rassure toi je n'ai rien contre toi, c'est juste un aparté) Tu est sur que c'est la BT et non la BV? Car moi la mousse contre un carter je la situes entre le carter d'huile moteur et la boite de vittesse. Si c'est le cas la seule chose qui peu couler a cet endroit est de l'eau, sinon ton embrayage barboterais dans l'huile a mon avis.
Posté(e) : 21 février 200718 a Auteur oui.. oui. c'est bien entre le carter la BV (desolé pour BT) je viens cela d'inspecter et c'est sans odeur, c'est bien d'eau (d'où vient elle?). J'ai une autre question aujourdhuit je voudrais faire des vidanges dans les ponts et dan la BT.. les niveaux sont bon, mais de l'huile est comme du neuf. Faut il malgré ça le changer? Merci
Posté(e) : 21 février 200718 a oui.. oui. c'est bien entre le carter la BV (desolé pour BT) je viens cela d'inspecter et c'est sans odeur, c'est bien d'eau (d'où vient elle?). J'ai une autre question aujourdhuit je voudrais faire des vidanges dans les ponts et dan la BT.. les niveaux sont bon, mais de l'huile est comme du neuf. Faut il malgré ça le changer? Merci Bon pour l'eau tu n'a pas trop a te soucier, dès que tu roules sous la pluie, que tu laves ton vehicule ou que tu passe une flaque d'eau cette mousse s'imbibe et conserve assez longtemps l'eau. Pour tes vidanges, il est conseillé de respecter les recomandation Nissan, toutefois par exemple un pont Av qui ne sert qu'en TT peu eviter la vidange si ton vehicule ne sert quasiement que sur la route, le reste c'est a l'apreciation de chacun, une huile avec l'age perds de ses proprietés lubrifiantes (meme si avec les huiles "modernes" le phenomene deviens de moins en moins genant)...
Posté(e) : 21 février 200718 a Auteur merci... il est vraiment super ton patrol, sur ton avatar. ça ce voit que tu est un pro.. ok, je change tout.. les ponts, BV et BT avec huile 80w90 LS API GL5 pour les ponts et BV et 75w90 API GL5 pour la BT
Posté(e) : 21 février 200718 a merci... il est vraiment super ton patrol, sur ton avatar.ça ce voit que tu est un pro.. ok, je change tout.. les ponts, BV et BT avec huile 80w90 LS API GL5 pour les ponts et BV et 75w90 API GL5 pour la BT Je n'ai de Pro que le grade sur ce forum Je suis juste un passionné qui a tout apris sur ce Forum depuis 2 ans et qui fait profiter de mon experience aquise aux autres. Pour l'huile il me semble que tu as bon. Va voir dans les astuces du Forum, section entretien du Y60 toutes les infos sont valables pour le Y61 TD6 c'est exactement le meme bas moteur (donc quantitée d'huile), ponts, boite de vitesse et transfert.
Posté(e) : 21 février 200718 a Référent Mécanique *Slt, si tu as des doutes change ton huile, et après tu sauras à quoi t'en tenir !
Posté(e) : 22 février 200718 a merci... il est vraiment super ton patrol, sur ton avatar.ça ce voit que tu est un pro.. ok, je change tout.. les ponts, BV et BT avec huile 80w90 LS API GL5 pour les ponts et 75w90 API GL4 pour la BT et la BV
Posté(e) : 22 février 200718 a merci... il est vraiment super ton patrol, sur ton avatar.ça ce voit que tu est un pro.. ok, je change tout.. les ponts, BV et BT avec huile 80w90 LS API GL5 pour les ponts et 75w90 API GL4 pour la BT et la BV Si tu trouves de la GL4 fait moi signe Je suis pas sur du tout qu'il en existes encore, c'est comme pour les frein et le Dot 3... 4...
Posté(e) : 22 février 200718 a Référent Mécanique La GL5 a tendance à ronger lentement les pièces internes en laiton, bronze .... Et il y a peu les bagues et anneaux des synchros étaient en ces métaux .....
Posté(e) : 22 février 200718 a Auteur ouulaaa... quel travail j'acheter 8l d'huil 80w90 API GL5 pour jeter à la poubelle
Posté(e) : 22 février 200718 a ouulaaa... quel travail j'acheter 8l d'huil 80w90 API GL5 pour jeter à la poubelle tu peu le mettre de toute maniere je suis sur que tu peu chercher longtemps du GL4. Perso je roules depuis un an avec de la GL5 a defaut que mon garage n'en ai pas, mais bon je roules peu... De plus tes 8L suffirons juste a boucher "la dent creuse" de tes ponts qui eux non aucun probleme de laiton/bronze.... Le pont avant bouffes ses 5.4L allegrement et l'arriere 3L environ, donc il va meme t'en manquer Alors ne le jetes pas, mets le dans tes ponts ça ira très bien puisque tu là.
Posté(e) : 22 février 200718 a Auteur merci merci... c'est bien d'avoir des conseils et pour la BV et BT il faut la GL4 ? ou d'autre
Posté(e) : 22 février 200718 a merci merci... c'est bien d'avoir des conseils et pour la BV et BT il faut la GL4 ? ou d'autre Le top serait de la API GL4, maintenant je ne suis pas sur que tu en trouves facilement, tiens nous au courant si tu en trouves
Posté(e) : 22 février 200718 a Référent Mécanique La BT supporte très bien l'huile ATF de boite auto (ou de direction assistée) !
Posté(e) : 23 février 200718 a Si tu trouves de la GL4 fait moi signe Je suis pas sur du tout qu'il en existes encore Il faudrait voir si, par exemple, BP fait toujours sa Energear 75W90 API GL4, j'en avait trouvé il y a un an chez Nototo (plus dispo actuellement). Sinon, je connais un distributeur d'huile qui en vend toujours (mais sur Grasse, 06), en 80W90 API GL4, de marque Uni Opal. En contactant tous les distributeurs d'huile de ton coin, tu dois pouvoir en trouver! Sinon, pour Rabbitek, comme le dit The Bargeots, tu peux sans problème mettre ta GL5 dans tes ponts
Posté(e) : 23 février 200718 a Auteur je viens juste de trouver sur le site BP: Spécifications Energear SGX 75W-90 répond aux exigences de la classification API GL4 mais à le prix
Posté(e) : 23 février 200718 a Unil Opal fait de la gl4 en 80w90 EP (extreme pression) Motul fait de la 75w90 api gl4 et 5 et aussi de la 80w90 en gl4 (feux rouge...) Mettre de la gl5 dans la boite de vitesse est risqué, la dégradation n'apparaitra qu'après plusieurs dizaines de milliers de km, mais alors ta boite aura tellement de pieces à changer ... Résumé: Dans les ponts, 80w90 gl5 sans souci, avant , et arrière à blocage. Dans la BT, atx (en région froide) ou 75w90 je suis plus sûr si elle supporte du gl5. Dans la boite de vitesses : 80w90 GL4 impérativement ... voila...
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