Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je viens d'acheter un patrol Y61 6 cylindres d'occas et aujourdhui

j'ai trouvé une fuite entre le carter et la boite de transmission

sur la mousse, ça n'est pas de l'huile puisque c'est transparent.

merci pour les conseils

Posté(e) :
Bonjour,

je vien d'acheter un patrol y61 6cylindres d'occas et aujourdhui

jai trouver une fuite entre le carter et la boite de transmission

sur la mousse, ça n'est pas de l'huile puisque c'est transparent.

merci pour les conseils

Je crois tout simplement que c'est de l'humitidée, cette mousse a la facheuse tendance a garder la flotte, d'ailleurs ça arrives a faire rouiller le carter d'huile :2 (10):

Posté(e) :
ouf,

et cela vien d'ou

merci

Tout simplement de ce que tu peu ramasser sur la route, en TT ou en lavant le vehicule, pour en etre sur, presses bien la mousse recupere un peu le liquide qui y coules et goutes le... non je rigole essais de sentir qu'elle odeur il a, si pas d'odeur c'est de l'eau a 100% sur, si ça a une odeur forte, peu etre fuite au niveau de la boite de vitesse, meme si peu probable si tu n'a pas l'embrayage qui patines. :2 (26):

Je viens de relire :2 (20): , c'est sur le carter en plastique? Et venant de la boite de transfert :2 (26): Donc ce n'est peu etre pas ce que je dit, n'importe comment il faut y aller a l'odorat car l'huile de boite est assez transparante mais a une forte odeur.

Posté(e) :
  • Auteur

pas encore tt

alors c'es possible que il y a une fuite.

:2 (22):

alors c'est exatement entre le carter et BT (10 ou 15 cm vers le haut) et il y a un morceau de mousse, à cet endroit il y a des goutes asses importante.

Posté(e) :
pas encore tt

alors c'es possible que il y a une fuite.

:2 (22):

Le TT n'abimes pas le patrol loin de là, ce genre d'idée est a enlever des tetes, ce sont des arguments de vendeurs a 2 balles qui on rien compris (rassure toi je n'ai rien contre toi, c'est juste un aparté)

Tu est sur que c'est la BT et non la BV? Car moi la mousse contre un carter je la situes entre le carter d'huile moteur et la boite de vittesse.

Si c'est le cas la seule chose qui peu couler a cet endroit est de l'eau, sinon ton embrayage barboterais dans l'huile a mon avis. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui.. oui. c'est bien entre le carter la BV (desolé pour BT)

je viens cela d'inspecter et c'est sans odeur, c'est bien d'eau (d'où vient elle?).

J'ai une autre question :2 (23):

aujourdhuit je voudrais faire des vidanges dans les ponts et dan la BT..

les niveaux sont bon, mais de l'huile est comme du neuf. Faut il malgré ça le changer?

Merci

Posté(e) :
oui.. oui. c'est bien entre le carter la BV (desolé pour BT)

je viens cela d'inspecter et c'est sans odeur, c'est bien d'eau (d'où vient elle?).

J'ai une autre question :2 (23):

aujourdhuit je voudrais faire des vidanges dans les ponts et dan la BT..

les niveaux sont bon, mais de l'huile est comme du neuf. Faut il malgré ça le changer?

Merci

Bon pour l'eau tu n'a pas trop a te soucier, dès que tu roules sous la pluie, que tu laves ton vehicule ou que tu passe une flaque d'eau cette mousse s'imbibe et conserve assez longtemps l'eau.

Pour tes vidanges, il est conseillé de respecter les recomandation Nissan, toutefois par exemple un pont Av qui ne sert qu'en TT peu eviter la vidange si ton vehicule ne sert quasiement que sur la route, le reste c'est a l'apreciation de chacun, une huile avec l'age perds de ses proprietés lubrifiantes (meme si avec les huiles "modernes" le phenomene deviens de moins en moins genant)...

Posté(e) :
  • Auteur

merci... il est vraiment super ton patrol, sur ton avatar.

ça ce voit que tu est un pro..

ok, je change tout.. les ponts, BV et BT

avec huile 80w90 LS API GL5 pour les ponts et BV

et 75w90 API GL5 pour la BT

Posté(e) :

avec huile 80w90 LS API GL5 pour les ponts et BV

et 75w90 API GL5 pour la BT

Je n'ai de Pro que le grade sur ce forum :2 (20): Je suis juste un passionné qui a tout apris sur ce Forum depuis 2 ans et qui fait profiter de mon experience aquise aux autres.

Pour l'huile il me semble que tu as bon. :2 (26):

Va voir dans les astuces du Forum, section entretien du Y60 toutes les infos sont valables pour le Y61 TD6 c'est exactement le meme bas moteur (donc quantitée d'huile), ponts, boite de vitesse et transfert.

Posté(e) :

avec huile 80w90 LS API GL5 pour les ponts

et 75w90 API GL4 pour la BT et la BV

:2 (26):

Posté(e) :

avec huile 80w90 LS API GL5 pour les ponts

et 75w90 API GL4 pour la BT et la BV

:2 (26):

Si tu trouves de la GL4 fait moi signe :2 (15): Je suis pas sur du tout qu'il en existes encore, c'est comme pour les frein et le Dot 3... 4... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ouulaaa... quel travail :2 (20):

j'acheter 8l d'huil 80w90 API GL5 pour jeter à la poubelle

Posté(e) :
ouulaaa... quel travail :2 (20):

j'acheter 8l d'huil 80w90 API GL5 pour jeter à la poubelle

tu peu le mettre de toute maniere je suis sur que tu peu chercher longtemps du GL4.

Perso je roules depuis un an avec de la GL5 a defaut que mon garage n'en ai pas, mais bon je roules peu...

De plus tes 8L suffirons juste a boucher "la dent creuse" de tes ponts qui eux non aucun probleme de laiton/bronze....

Le pont avant bouffes ses 5.4L allegrement et l'arriere 3L environ, donc il va meme t'en manquer :2 (15): Alors ne le jetes pas, mets le dans tes ponts ça ira très bien puisque tu là.

Posté(e) :
  • Auteur

merci merci... c'est bien d'avoir des conseils

et pour la BV et BT il faut la GL4 ? ou d'autre

Posté(e) :
merci merci... c'est bien d'avoir des conseils

et pour la BV et BT il faut la GL4 ? ou d'autre

Le top serait de la API GL4, maintenant je ne suis pas sur que tu en trouves facilement, tiens nous au courant si tu en trouves :2 (26):

Posté(e) :
Si tu trouves de la GL4 fait moi signe :2 (15): Je suis pas sur du tout qu'il en existes encore

Il faudrait voir si, par exemple, BP fait toujours sa Energear 75W90 API GL4, j'en avait trouvé il y a un an chez Nototo (plus dispo actuellement).

Sinon, je connais un distributeur d'huile qui en vend toujours (mais sur Grasse, 06), en 80W90 API GL4, de marque Uni Opal.

En contactant tous les distributeurs d'huile de ton coin, tu dois pouvoir en trouver!

Sinon, pour Rabbitek, comme le dit The Bargeots, tu peux sans problème mettre ta GL5 dans tes ponts :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

je viens juste de trouver sur le site BP:

Spécifications

Energear SGX 75W-90 répond aux exigences de la classification API GL4

mais à le prix

Posté(e) :

Unil Opal fait de la gl4 en 80w90 EP (extreme pression)

Motul fait de la 75w90 api gl4 et 5 et aussi de la 80w90 en gl4 (feux rouge...)

Mettre de la gl5 dans la boite de vitesse est risqué, la dégradation n'apparaitra qu'après plusieurs dizaines de milliers de km, mais alors ta boite aura tellement de pieces à changer ... :2 (22):

Résumé:

Dans les ponts, 80w90 gl5 sans souci, avant , et arrière à blocage.

Dans la BT, atx (en région froide) ou 75w90 je suis plus sûr si elle supporte du gl5.

Dans la boite de vitesses : 80w90 GL4 impérativement ...

voila... :foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

à auchan il y a de la TOTAL 80w75 API GL4+

pour 9.50 les 2l