Posté(e) : 2 janvier 200520 a Depuis quelques temps, j'ai constaté des trucs bizarres au niveau du pont arrière de mon Y60 court : en passant les premières vitesses (1,2 et parfois la 3ème), j'avais un clac dans la transmission???? (Vu que c'est une propulsion, je me suis dit que c'était les déférents jeux dans la transmission => je ne me fais pas de bile). puis j'ai commencer a avoir une vibration à l'arrière. Je me suis dit que j'avais perdu un plomb en TT => j'ai permuté les roues av et ar mais ca n'a rien changé =>>>> bizarre quand même surtout que la vibration augmente au fil du temps. Je me suis également rendu compte que la tenue de cap au dessus de 80 Km/h était franchement pas terrible, je dirais même, pas normal du tout. Du genre tu prends une courbe large à 100 Km/h, tu tournes le volant mais la voiture ne répond pas précisément, donc tu tournes plus fort et là, c'est comme ci d'un coup tu avais tourné trop fort, bref ça pas précis du tout :betm1: hier, en rentrant du boulot, je ralentit en utilisant le frein moteur et là, ça a vraiment fait un drôle de bruit. Bruit difficile a identifier, c'est à la fois comme ci les roulements de BV étaient HS + typiquement le bruit des croisillons qui grognent (genre rehausse +6 sans cales sous la boite) + balourd dans une roue :fou5: :fou5: :41616-4: !!! Sans aller voir sous la voiture (faisait noir), je mes suis dit que ça pouvait être les biellettes qui font l'anti-rotation du pont qui auraient pris du jeu. Ce que j'ai fait ce matin, c'est mettre ma voiture en côte et j'ai demander à ma femme de se mettre au volant, de mettre la 1er et de jouer avec l'embrayage pour faire monter la voiture de 50cm puis de la laisser redescendre, et ainsi de suite. Et la je me suis rendu compte que le ponts Ar. tourne sur lui même à chaque démarrage de la voiture ; non pas parce que les biellettes ont du jeu mais pq les BAGUES de TIRANTS DE PONT sont bourrées de jeu. =>> Conclusion tout le pont bascule avec le cardan et le bataclan qui va avec. Je suppose que c'est la cause de mes soucis. Ce qui m'étonne, c'est que les claquements, les vibrations etc,... ne se faisaient pas sentir puis d'un coup, il y a plus rien qui marche. (Rupture de pièce, martèlement des pivots????? Suis-je le seul dératé à qui ça arrive (nombreux nettoyage au karcher) ? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me faire part de votre expérience. -L'ampleur du démontage (je me demande si les douilles ne sont pas serties à la presse dans le tirants ) - Prix des pièces (chez Nissan ou ailleurs (ou ça fait moins mal au porte feuilles) Ma voiture à 188.000 Km. Le premier proprio a tracté une remorque de 2,5 tonnes sur 155.000 Km et moi je fais pas mal de TT avec. Merci d'avance pour vos conseils Fabian PS : je vais essayer de faire une courte video pour vous montrer le PB.
Posté(e) : 2 janvier 200520 a Auteur En fuinant sur le forum, j'ai trouvé ca (http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3542&highlight=tirant+pont) Salut, Le claquement que tu parles c'est le fait d'actionner l'embrayage ou c'est au moment ou tu commence à rouler que tu entends un "clac clac" qui raisonne dans le chassis ? Ci c'est çà les barres stab n'y sont pour rien en parti (ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la cause du claquement tant que tu es à plat, mais le fait que ton pont arrière bascule vers le bas), je pencherai donc plus pour les bagues de tirant de pont qui en générale sont pas mal fatiguées à ce kilomètrage là. Les bagues étant usées la force transmise au pont, le fait piquer du nez entre l'arbre et celui-ci, la même chose à la décélération, de plus tu dois sentir un flotement du pont arrière. J'ai eu le cas sur mon GR de 94, remarque faite au controle technique à 61000 km mais rien de dramatique, l'ancien proprio. ne faisait pas de TT mais tractait beaucoup avec. J'ai changé toutes les bagues de tirant avant et arrière vers les 150000 mais là il était vraiment temps. En revanche c'est beaucoup de boulot, normalement il faut une presse pour lès remonter, mais avec des tubes de diamètre adapté une bonne masse et de la patience (car 8 bagues à l'arrière et 4 à l'avant) ça ce fait sans PB. Si tu as besoin de plus de détail (si ton PB viens de là) pour enlever les anciennes bagues et remonter les nouvelles n'hésite pas à me demander. Est-ce possible d'avoir un feed back ? Fab
Posté(e) : 3 janvier 200520 a Meilleurs voeux à tous, Il faut changer le 8 bagues de tirants rien de bien compliqué mais un peu de taf si pas d'équipement. J'ai expliqué dans un autre post que celui remonté par Fabian, comment j'avais procédé il faut que je recherche.
Posté(e) : 3 janvier 200520 a Auteur Dans la foulée, mon trol est remonté de 5,5 cm. Tant qu'a changer le bagues, existe-t-il des bagues exentrées pour corriger la position du pont par rapport au chassis ? fab
Posté(e) : 3 janvier 200520 a Auteur j'avais fait une video qui montrait tout ca mais je n'arrive pas à la mettre sur mon server (lycos multimania). Je crois que c'est trop gros, elle fait 17 Mo
Posté(e) : 11 janvier 200520 a D'une part des bagues exentré pour l'arrière je ne crois pas que ça existe (à confirmé) elles sont beaucoup trop petite de diamètre pour excentré la fixation les seuls que je connaisse en excentré c'est pour les tirants de pont avant qui elle sont d'un diamètre bien supérieur à celles de l'arrière. D'autre part c'est les cales de support de boites qui te raligne la transmission sur un un chassis court, sur un long pas la peine. Désolé pour le retard dans la réponse mais je suis tombé dessus par hasard.
Posté(e) : 11 janvier 200520 a Auteur J'ai changé les 4 silent bloc de tirants de pont, je n'ai pas changé les 4 des barres anti rotation. Pour info, prix : 29,80€ par silent bloc je n'ai jamais entendu parlé de bagues exentrée pour l'arrière non plus, ou alors il faut changer les tirant de pont par de plus long (généralement cintrés). Pour la boite, j'ai déjà des cales qui abaisse la traverse de 15 mm. A+ Fab
Posté(e) : 13 janvier 200520 a J'ai ressorti ma facture au 03/07/02 tarif TTC dans ma concession : 21€02 soit 57 F 59 de différence J'ai changé les 8
Posté(e) : 13 janvier 200520 a Auteur Oui, je constate systématiqement une différence entre les prix en France et les prix en Belgique. Ce qui me reste un peu en travers de la gorge, c'est que j'ai du disquer deux boulons (vis + ecrou). Et bien les vaches, il m'ont fait pâyer 30€ pour les deux . Ca fait mal surtout quand tu sais qu'au boulot, la visserie n'a pratiquement pas de valeur. Là je n'avais pas le choix, la visserie est trop particulière et puis ca tiens quand même le pont dans pas de prise de risque de ce côté là. FAB
Posté(e) : 13 janvier 200520 a Auteur Ceci dit, ca n'a pas résolut mon problème de vibration . Je me suis rendu compte que le croisillon côté pont était cassé. J'ai démonté et........ plus une seul aiguilles dans une des douilles => plus que de la poussière. Problème c'est que ca coute environ 40€ dans le commerce et plus de 100€ chez Nissan . Le gros problème c'est que ce sont des dimensions tres spécifiques donc pas facile à trouver. Si quelqu'un peux me donner un coup de pousse sur la belgique. c'est le bien venu. Fab
Posté(e) : 14 janvier 200520 a y'a un reportage fait par PGR54 dans truc et astuce intitulé "changement de croisillon" avec toutes les cotes pour le trouver alilleur que chez NISSAN
Posté(e) : 14 janvier 200520 a Oui, ici précisément. http://www.patrol-gr.net/trucs39.php Sinon, les nouveaux silenbloc, c'est comment ? Moin de vibration quand même ? Plus de soucis de tenue de route?
Posté(e) : 23 janvier 200520 a Alors Fabian, tu l'à changé ton croisillon ? Et ça à résolu toute les vibrations ?
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