Aller au contenu

Tirants de pont arrière HS


Fabian

Messages recommandés

Depuis quelques temps, j'ai constaté des trucs bizarres au niveau du pont arrière de mon Y60 court :

 

 

:2 (12): en passant les premières vitesses (1,2 et parfois la 3ème), j'avais un clac dans la transmission???? (Vu que c'est une propulsion, je me suis dit que c'était les déférents jeux dans la transmission => je ne me fais pas de bile).

 

:2 (12): puis j'ai commencer a avoir une vibration à l'arrière. Je me suis dit que j'avais perdu un plomb en TT => j'ai permuté les roues av et ar mais ca n'a rien changé =>>>> bizarre quand même surtout que la vibration augmente au fil du temps.

 

:2 (12): Je me suis également rendu compte que la tenue de cap au dessus de 80 Km/h était franchement pas terrible, je dirais même, pas normal du tout. Du genre tu prends une courbe large à 100 Km/h, tu tournes le volant mais la voiture ne répond pas précisément, donc tu tournes plus fort et là, c'est comme ci d'un coup tu avais tourné trop fort, bref ça pas précis du tout :betm1: :betm1: :betm1:

 

:2 (12): hier, en rentrant du boulot, je ralentit en utilisant le frein moteur et là, ça a vraiment fait un drôle de bruit. Bruit difficile a identifier, c'est à la fois comme ci les roulements de BV étaient HS + typiquement le bruit des croisillons qui grognent (genre rehausse +6 sans cales sous la boite) + balourd dans une roue :fou5: :fou5: :fou5: :fou5: :41616-4: :41616-4: !!!

 

Sans aller voir sous la voiture (faisait noir), je mes suis dit que ça pouvait être les biellettes qui font l'anti-rotation du pont qui auraient pris du jeu.

Ce que j'ai fait ce matin, c'est mettre ma voiture en côte et j'ai demander à ma femme de se mettre au volant, de mettre la 1er et de jouer avec l'embrayage pour faire monter la voiture de 50cm puis de la laisser redescendre, et ainsi de suite. Et la je me suis rendu compte que le ponts Ar. tourne sur lui même à chaque démarrage de la voiture ; non pas parce que les biellettes ont du jeu mais pq les BAGUES de TIRANTS DE PONT sont bourrées de jeu. =>> Conclusion tout le pont bascule avec le cardan et le bataclan qui va avec.

 

Je suppose que c'est la cause de mes soucis. Ce qui m'étonne, c'est que les claquements, les vibrations etc,... ne se faisaient pas sentir puis d'un coup, il y a plus rien qui marche. (Rupture de pièce, martèlement des pivots?????

 

Suis-je le seul dératé à qui ça arrive (nombreux nettoyage au karcher) ? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me faire part de votre expérience.

-L'ampleur du démontage (je me demande si les douilles ne sont pas serties à la presse dans le tirants :2 (22): )

- Prix des pièces (chez Nissan ou ailleurs (ou ça fait moins mal au porte feuilles)

 

Ma voiture à 188.000 Km. Le premier proprio a tracté une remorque de 2,5 tonnes sur 155.000 Km et moi je fais pas mal de TT avec.

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

Fabian

 

PS : je vais essayer de faire une courte video pour vous montrer le PB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.