Posté(e) : 22 février 200718 a comme le titre l'indique je me pose des questions : lorsque je demarre la pression d'huile monte à 4 b environ, je roule elle descend et fluctue en fonction du regime moteur mais il arrive qu'elle tombe à 0 et puis redevient normale (sans aucune raison ni variation du regime moteur ni rien) tout en roulant. Je ne comprends pas ce qu'il se passe ? pourriez-vous me dire si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Posté(e) : 22 février 200718 a Référent Mécanique Slt, attention il te faut faire un contrôle sérieux avec un mano d'atelier ... Sur le 2.8 (tu ne dis rien sur ton moulin ) il arrive que le carter de la pompe à huile se desserre et ainsi fasse baisser la pression à chaud. Mais il me semble t'avoir lu sur un topik qui en parle ..........;
Posté(e) : 23 février 200718 a Auteur oui j'en ai déjà parlé sur un autre sujet. J'ai un y60 mais ce que je trouve bizarre c'est que je vois la presion baisser puis elle remonte, redevient normale et recommence je dois faire la vidange bientot je me demande si cela n'est pas dû au fait que le filtre à huile soit colmaté ?
Posté(e) : 23 février 200718 a Référent Mécanique *Il y a un problème connu qui est le désserrage du carter déjà évoqué ... Dans ton circuit d'huile tu as la pompe et son clapet de décharge en cas de surpression, plus un clapet de shuntage en cas de colmatage dans le radia d'huile et aussi dans le filtre. On peut effectivement envisager des mouvements des clapets suite à un colmatage, mais aussi penser à un dysfonctionnement de ton pressostat
Posté(e) : 23 février 200718 a Auteur merci bien je vais faire la idange et changé le filtre je te tiens au courant
Posté(e) : 27 février 200718 a salut moi j'ai eu un souci un peu de ton style c'etait la pompe a huile qui deconnait, mon 4x4 est toujours au garage pour se problme!
Posté(e) : 17 mars 200718 a Auteur je pense que mon pb vient aussi de la pompe à huile car après avoir fait la vidange le pb est quasiment le même ! Auriez-vous une photo pour me montrer où se trouve la pompe à huile
Posté(e) : 17 mars 200718 a Référent Mécanique Ne cherche plus : http://www.patrol-gr.net/trucs101.php
Posté(e) : 28 mars 200718 a je pense que mon pb vient aussi de la pompe à huile car après avoir fait la vidange le pb est quasiment le même ! Auriez-vous une photo pour me montrer où se trouve la pompe à huile Slt même PB moi aussi Alors ou en es-tu maintenant? Le diagnostique final c'est quoi ? Cordialement. Guy
Posté(e) : 30 mars 200718 a Auteur je n'ai pas eu le temps de me penché trops sur le pb je rentre tous juste de 15 jours en deplace donc des que j'ai des nouvelle je l'ai mets
Posté(e) : 16 mai 200718 a Je suis un nouvel inscrit sur ce site. Je rencontre effectivement le même problème sur mon y60 2.8td de 92. Cela fait plus d'un ans que la pression d'huile varie bizarement. A froid, elle est à 4 puis en chauffant retombe à 0 puis d'un coup remonte, puis çà continue comme çà.......... c'est un collègue qui me l'a fait remarqué en comparant avec le sien. J'ai presque parcouru 16000km depuis et il marche tjs aussi bien. J'ai bien noté vos conseils qui préconise de faire vérifier la pression en atelier mais chez mon NINI local ils n'en n'ont pas! . Je vais donc commencer par changer la sonde de pression d'huile. Est ce que quelqu'un pourrait me donner les référence d'origine de celle-ci. merci d'avance
Posté(e) : 18 mai 200718 a merci à toi juju83. As tu encore les référence de cette sonde et peux tu me donner le prix aprox. merci, je suppose que tu dois respirer maintenant que la panne est résolue!!!