Posté(e) : 23 février 200718 a J’ai une fuite d’huile sur le tambour roue arrière sur mon Patrol 3.3 Je pense à une fuite du pont par l’arbre de transmission Que faire ? Comment ? Difficile à entreprendre Merci pour tous vos r enseignements est-il possible de connaitre la procédure détaillée merci.
Posté(e) : 23 février 200718 a c'est pas plutot du liquide de frein,démonte ton tambour pour etre sur
Posté(e) : 24 février 200718 a Oui, démonte ton tambour arrière, et regarde d'où ça fuit... - liquide de frein : cylindre de roue à changer +/- machoires de frein si elles ont trop cotoyé le liquide (il faut donc changer aussi les machoires de l'autre côté, sauf si elles sont trés peu usées) - huile de pont : joint spi de sortie de pont à changer. Il faut pour celà sortir le demi arbre, et vérifier l'état de la zone de contact avec le joint sur ledit demi arbre (il y a un reportage là dessus dans les trucs et astuces, pour un Y60 : c'est pareil que pour un 3.3, sauf qu'il y a des disques!). Il faut aussi vérifier impérativement l'état de ton roulement de roue, car une usure prononcée de celui çi peut aussi être responsable d'une fuite d'huile de pont.