Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

j'ai acquis un patrol Y61 TD6 SE de 99, fin Dec 2006 avec actuellement 260 000 Km au compteur.

Il est garanti jusque fin Mars et en plus le vendeur est situé à 600 Km de chez moi.

Ma question est : est-ce que la culasse est garantie, vu que ce n'est pas un vice caché ? est-ce que le vendeur va vouloir prendre en garantie ce Pb de culasse vu l'âge et le kilomètrage du véhicule ? et si il prend en charge la panne comment ça va se passer : il me fait la réparation à nissan proche de mon domicile ou ??.

Concernant les symptômes : tous les 40 Km recompletement en eau(500Ml environ). Moteur en fonctionnement : des bulles au niveau du vase d'expansion, évacuation de la pression d'air avec un bocal presque vide, Légère flottement d'huile quand je fais le recomplètement d'eau du vase d'expansion. Le niveau d'huile a légèrement baissé de 3mm. Dès fois grosse fumée blanche.

Là à ce jour, je ne touche même plus à mon troll.

Au secours !

Posté(e) :
Slt,

il faut relire ton contrat de garantie ou nous le mettre en photo !

Généralement la garantie est faite par un assureur en contrat avec le vendeur .... mais elle ne s'occupe pas des pb de vices cachés. Il faut voir les exclusions ....

J avais ce type de garantie 1an. Une sacré merde a faire marcher.

Faire un devis

Entretien du véhicule dans un garage pendant la validité de la garantie ce qui n étais pas le cas pour moi donc mes roulements de boite pour ma tronche

Enfin il y a une dégraissivité par rapport au kilometrage au dela de 150000 ils ne prennent plus que 50% de la réparation.

Par contre si c est le garage qui t as fais la garantie généralement elle est de 3mois (ils ne prennent pas trop de risque)

mais la fais marché assez facilement.

Posté(e) :

Cela depends du contrat, moi j'avais une garantie de 6mois, ma pompe a fini de rendre l'ame (quand j'ai acheté le trol elle avais du mal...), j'ai amené le trol au Nissan le plus proche (800m de chez moi, peu pas mieux faire :2 (15): ) qui on fait la recherche de probleme, le devis de reparation et la reparation, ensuite il se sont demmerdés entre Nini et le garage vendeur du vehicule pour le paiement.

Il y avait effectivement sur mon contrat une decote, mais comme je ne depassais pas le kmtrage a partir duquel la decote etait active je n'ai rien eu a sortir... Et paf 2000€ de leur poche :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai contacté le vendeur ce matin,il va venir récupérer le véhicule et le faire réparer,je trouve ça un peu trop facile!.Il doit me recontacter lundi pour confirmation.S'il récupère le véhicule pour réparer et ce que je suis en droit de lui demander de me faire une lettre de prise en charge totale des réparations + transport.Ce que je ne veux pas que ça m'arrive quand il aura éffectué les réparations

,qu'il me fasse une surprise!que j'ai des factures à régler.

Posté(e) :
J'ai contacté le vendeur ce matin,il va venir récupérer le véhicule et le faire réparer,je trouve ça un peu trop facile!.Il doit me recontacter lundi pour confirmation.S'il récupère le véhicule pour réparer et ce que je suis en droit de lui demander de me faire une lettre de prise en charge totale des réparations + transport.Ce que je ne veux pas que ça m'arrive quand il aura éffectué les réparations

,qu'il me fasse une surprise!que j'ai des factures à régler.

Rappelles le et demande lui bien tout les details, ou vois si la société de garantie a un numero de tel et contactes les eux... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ça i est,le vendeur m'a récupéré le véhicule et il a déduit comme panne: visco-coupleur H-S.Il fait des éssai jusque ce week-end et pis je vais le récupérer à compter de lundi normalement;la suite semaine prochaine en espérant que j'aurai pas de surprise à la récupération du véhicule.

Posté(e) :
ça i est,le vendeur m'a récupéré le véhicule et il a déduit comme panne: visco-coupleur H-S.Il fait des éssai jusque ce week-end et pis je vais le récupérer à compter de lundi normalement;la suite semaine prochaine en espérant que j'aurai pas de surprise à la récupération du véhicule.

Quel boulet, comme si en plein hiver cela pouvais faire bouilloner le moteur :2 (15):

Fait gaffe qu'il n'essaies pas de gagner du temps pour que tu l'ai dans l'os :2 (26):

Posté(e) :

je ne veux pas t'inquieter mais j'ai deja vecu ca.

d'apres tes symptomes au minimum ton joint de culasse est hs (culasse ?).

donc le diagnostic de ton garrage est volontairement faux de maniere a faire passer ta date de garantie (fin mars). les essais ne sont la que pour tenter de reduire la fuite en utilisant un quelconque produit colmatant ou autre astuce qui ne tiendra que le temps de laisser passer le mois de mars.

ca sent la grosse embrouille :2 (24):

Posté(e) :

salut, moi non plus je ne voudrais pas t'inquiéter mais :2 (22):

Visco HS, surement, mais ce n'est pas ca qui fait que ca bouillonne, fumée blanche etc... :2 (10):

c'est ce qui a fait que ton joint de culasse (au minimum) a claqué (tu as de l'eau dans lhuile d'apres ce que j'ai compris).

donc on est bien d'accord: Visco, OK, Joint de culasse, OK, tres certainement aussi Culasse :2 (10)::2 (10)::2 (10): .... et puis tant qu'on y est (surtout si c'est sous garantie. Nissan le fait d'office en cas de deculassage) distribution :2 (22): , voir calorstat et pompe à eau(la pompe c'est pas oblige, le calorstat y vaut mieux :2 (15): )

pour info, j'ai fait tout ca il n'y a pas longtemps, résultat 1400 Roros de pièces chez un partenaire du site, et 600 de main d'oeuvre :2 (10)::2 (10):

je suis d'accord avec :2 (3): , tu as intéret a te mefier. Si tu laisse passer la garantie sous pretexte que le vendeur te fais un peu trainer, ca va te couter des ronds :2 (10)::2 (10):

Il vaut mieux que ce soit lui qui paye :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24): Bon je commence à avoir un peu peur,La semaine prochaine quand j'irais récupérer le véhicule,j'inspecterais bien le véhicule.Si mon bocal de LDR bouillonne tjrs,avec une pression lorsque j'enlèverais le bouchon du Bocal LDR,je l'emmèrais chez nissan toulouse pour expertiser le problème de culasse :2 (25):
Posté(e) :
:2 (24): Bon je commence à avoir un peu peur,La semaine prochaine quand j'irais récupérer le véhicule,j'inspecterais bien le véhicule.Si mon bocal de LDR bouillonne tjrs,avec une pression lorsque j'enlèverais le bouchon du Bocal LDR,je l'emmèrais chez nissan toulouse pour expertiser le problème de culasse :2 (25):

Très facile, tu le pousse un peu en sortant du garage une fois que le moteur est a temperature, genre 10min a 3500tr... Tu t'arretes, si ça bouillonnes encore, tu fait demi tour et tu retournes au garage et tu lui montre que le visco c'est pas le probleme et que de l'huile dans l'eau c'est pas du tout d'origine!

Posté(e) :
je l'emmèrais chez nissan toulouse pour expertiser le problème de culasse :2 (25):

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu as acheté un véhicule chez xxx, avec une garantie de 3 mois, cela doit être ton seul interlocuteur pour le problème cité.

Par précaution envoi lui une lettre en recommandé avec A.R pour lui rappeler son obligation de résultat pendant la période de garantie et que cette garantie doit jouer pleinement pour un problème découvert et non résolu pendant cette période.

Mais il ne faut pas non plus "Paul & Mickey", tous les garagistes ne sont pas des truands, et cette réparation est couverte par son assurance obligatoire.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon,lundi je récupère le véhicule,je fais les essaie,si le pbm est tjrs présent ,je dis au vendeur que le visco n'a résolu en rien,dans la meilleure des solutions:il me dit Ok je déculasse pour voir le problème de près ou au pire je rentre chez moi soit + de 400 km tranquillement :2 (20): arrivera ce qu'il arrivera et je lui fais la totale au vendeur après :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

ça i est,jè récupéré titine,la garantie à surper bien fonctionné,:visco changer,j'ai fait + de 400 km aucune fuite,surchauffe.PBM Résolu.Merci à tt le monde.

Posté(e) :
ça i est,jè récupéré titine,la garantie à surper bien fonctionné,:visco changer,j'ai fait + de 400 km aucune fuite,surchauffe.PBM Résolu.Merci à tt le monde.

Ca sent l'antifuite dans le circuit de LDF franchement des traces d'huiles dans le LDF c'est pas bon du tout!

Posté(e) :

Ca sent l'antifuite dans le circuit de LDF franchement des traces d'huiles dans le LDF c'est pas bon du tout!

:2 (21): bonsoir, je suis d'accord avec toi, d'aprés les signes qui sont d'ecris, fumées blanches, bulles, celà me semble surprenant qu'il n'y est que le visco :2 (18):

Posté(e) :

bisard que ce soit que le visco,sur le Y61 TD6 SE 99 il y a aussi un ventilateur electrique pour assurer le refroidissement,ça sent le type qui a mis un coup de clef dynamometrique a ta culasse a 18kg pour passé la fin de garentie........

Posté(e) :

Le problème ayant été révélé avant la fin de garantie et n'a jamais été résolue , le fait est encore couvert par celle-ci

mais faut se battre

relèves les Km ( ils doivent ètre marqués sur le bon d'intervention , faut le demander ) pour avoir recourt

n'ais pas peur du tribunal , car rien qu'une plainte résout bien des problèmes

Posté(e) :

salut je pense que le type a nettoyé ton circuit de refroidissement et y a mis un antifuite efficace pendant quelques kilomètres , première chose regarde ton ventilo s il n a pas été branché en direct, en deux inspecte bien ton vase d expansion en y passant ton doigt , au début les dépôts d huile ne sont pas visible, par contre en passant ton doigt tu vas voir si c est gras , en général les ldr sont abrasifs et pas gras , donc si c est gras le dépôt d huile se fait lentement en se déposant sur les parois du vase , et certain joint de culasse mette plusieurs mois voir année avant de lâcher , de plus une fumée blanche resulte de l eau qui passe dans le moteur , bref j espere pour toi que nous sommes tous en train de se planter sur le diagnostic , mais ca j en doute :2 (22):

Posté(e) :
Bonsoir,

Concernant les symptômes : tous les 40 Km recompletement en eau(500Ml environ). Moteur en fonctionnement : des bulles au niveau du vase d'expansion, évacuation de la pression d'air avec un bocal presque vide, Légère flottement d'huile quand je fais le recomplètement d'eau du vase d'expansion. Le niveau d'huile a légèrement baissé de 3mm. Dès fois grosse fumée blanche.

Là à ce jour, je ne touche même plus à mon troll.

Au secours !

avec ces symptomes tu es sur que ton joint de culasse est hs. le visco-coupleur en panne va seulement favoriser la montee en temperature et faire apparaitre les symptomes plus vite, mais une fois qu'ils sont la c'est trop tard, ca ne se repare pas tout seul et ton joint est hs.

l'arnaque classique consiste a utiliser un anti-fuite (cache misere) qui va leur permettre d'eviter de passer ca en garantie.

si tu ne nous crois pas tu devrais poser la question a un garragiste competant sans oublier de lui preciser tes symptomes.