Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde!

Vouilà je me décide enfin à poser ma question, meme stupide, je me lance! :2 (15):

Voilà j' ai entendu dire qu' il ne fallait jamais apuyer sur la pédale d' embrayage (donc débrayer) pendant le lancement du moteur, car celà pouvait engendrer un jeu longitudinal du vilebrequin et déterioration des paliers.

Mais j' entends aussi souvent dire qu' il faut le faire !! :2 (24): "il faut toujours débrayer en démarant!"

Alors que faire? qui fait quoi sur son troll?

Posté(e) :

Pour ma part nan je ne débraye jamais pendant le lancement du moteur , je vérifie la mise au point mort et roule ma poule :2 (15):

Posté(e) :

moi je débraye toujours... inutile que le démarreur entraine la boite a chaque démarrage. Surtout par grand froid, il est important de ne pas fatiguer inutilement le demarreur... :2 (15):

Quand au fait que débrayer puisse generer un jeu longitudinal dans le vilbrequin, ben pour parler franchement, je me demande combien de gramme de sang il restait dans son alcool :2 (15):

Ou alors faut qu'on m'explique, mais j'ai un ENORME doute... :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :

je débraye ,comme ca j'etend pas ma butée qui me rappelle que je dois la changer :2 (26): seb

Posté(e) :

moi je débraye toujours... inutile que le démarreur entraine la boite a chaque démarrage. Surtout par grand froid, il est important de ne pas fatiguer inutilement le demarreur...

:2 (3): idem :2 (3):

Posté(e) :
moi je débraye toujours... inutile que le démarreur entraine la boite a chaque démarrage. Surtout par grand froid, il est important de ne pas fatiguer inutilement le demarreur...

:Forum65:

Posté(e) :

perso je ne le fait pratiquement jamais, a part quand il fait vraiment froid pour ne pas forcer le demarreur et que ça tire moins sur la batterie.

Posté(e) :
je débraye ,comme ca j'etend pas ma butée qui me rappelle que je dois la changer :2 (26): seb
mois aussi :2 (15):
Posté(e) :
moi je débraye toujours... inutile que le démarreur entraine la boite a chaque démarrage. Surtout par grand froid, il est important de ne pas fatiguer inutilement le demarreur... :2 (15):

Quand au fait que débrayer puisse generer un jeu longitudinal dans le vilbrequin, ben pour parler franchement, je me demande combien de gramme de sang il restait dans son alcool :2 (15):

Ou alors faut qu'on m'explique, mais j'ai un ENORME doute... :2 (15):

idem , par contre pour le sang j'ai arrété :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

moi aussi je debraye toujours, et pour l instant 175000 km pas de problème :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Moi 325mkm et boite d' origine mais dois je continuer?...

C' est un professeur de mécanique qui me l' à dit :2 (21): ok c' est pas une lumiere le type mais j' ai un doute depuis ! :2 (14):

Posté(e) :

salut moi toujours debrayer sur tout mes voitures

Posté(e) :
Et le point mort, il sert à quoi :2 (18)::2 (21):

au point mort, embrayé, le demarreur entraine une partie de la pignonerie de la boite, et ce inutilement... :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Moi aussi

et à la tienne :betm13:

Posté(e) :

salut

en plus sur toute les plates de maintanant comme sur la mienne

il est obliger de debrayer pour que la plate demarre donc question jeux longitudinal pouf impossible :2 (26):

Posté(e) :
perso je ne le fait pratiquement jamais, a part quand il fait vraiment froid pour ne pas forcer le demarreur et que ça tire moins sur la batterie.

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Idem pour moi

Posté(e) :

toujours debraye comme sur mon camion

Posté(e) :

Dans l'absolu il n'est pas faux de dire qu'il ne faut pas débrayer lorsque l'on met son moteur en route,je m'explique:le fait de débrayer excerce une pression sur le mécanisme d'embrayage via la butée,qui lui même (le mécanisme) étant fixé sur le volant moteur, le tout etant fixé sur le vilbrequin,induit une poussée latérale sur ce même vilbrequin.Ce même vilbrequin est equipé de cales de jeu latérales(alliage de cuivre et d'autres métaux) lubrifiées par l'huile moteur.On peut imaginer après un long arrêt et une huile de qualité médiocre que ces cales soient sèchent et la effectivement il pourrait y avoir une usure prématurée!!!!!!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3):

Donc celà pourait etre est l' explication, ce prof de méca aurait-il en fait raison?... :2 (21):

Moi je sais que je ne le fais jamais de débrayer, déjà pour cette raison, et ensuite parceque la boite ne freine pas le moteur je pense par rapport aux compressions du moteur, c' est trop minime. Une boite se tourne à la main sans efforts.

Posté(e) :

Je débraye toujours, comme ça pas de surprise si la porte du garage est encore fermée ! :2 (4):

Posté(e) :

Salut,

sur le Troll, comme sur le X Trail de ma copine :2 (20)::2 (20): et comme sur le 1200 Bandit et ma mémère K100 BMW (23ans quand même :2 (15): ), je débraye...

Ca mange pas de pain et puis ca economise les portes de garage :2 (15)::2 (15)::2 (15):