Aller au contenu

Achat tirefort


smirnoff

Messages recommandés

image041.gif

 

si c'est ce genre d'appareil

de marque yale ou levac ou haltir ou Tmax

c'est du bon matériel

les forces indiquées -force de levage-

sont :

.800kgs

1600 kgs

3200 kgs

 

il n'existe pas de modèle dit : 4000 kgs

 

mais un modèle donné pour 3200 kgs en force de levage

a une force de halage supérieure à 4000 kgs

et c'est la force de halage qui nous intéresse en pratique 4x4

 

image040.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image041.gif

 

si c'est ce genre d'appareil

de marque yale ou levac ou haltir ou Tmax

c'est du bon matériel

les forces indiquées -force de levage-

sont :

.800kgs

1600 kgs

3200 kgs

 

il n'existe pas de modèle dit : 4000 kgs

 

mais un modèle donné pour 3200 kgs en force de levage

a une force de halage supérieure à 4000 kgs

et c'est la force de halage qui nous intéresse en pratique 4x4

 

image040.gif

 

C'est ce qui me semblait :2 (15):

 

Pour t'avoir lu sur un autre forum, il me semble que tu n'en pense que du bien ?

 

Je pose la question car je n'ai plus de treuil et j'ai l'intention d'en acheter un de 3200 kg (Comme ça à l'avant ou à l'arrière suivant le plantage :2 (23): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le câble pètera avant de tirer deux tonnes mais de toutes façons les rivets ne résisteraient pas

 

j'ai utilisé ce genre de truc à cliquet : c'est parfait pour arracher des poteaux ou des arbustes dans le jardin, ou pour tendre un grillage

 

mais ça n'est pas adapté à notre utilisation

ce serait même un DANGER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous aider un peu vu que j'ai utilisé ce genre d'appareil en bucheronnage sachez que :

:2 (12): un tirefort s'utilise uniquement avec un cable spécifique a l'apareil

:2 (12): le poids d'un tirefort soulevant 2t est d'a peut près 20 kg

:2 (12): c super dans l'habitacle si on fait des tonneaux

:2 (12): c en général assez cher rapport a un électrique

Quand au bidule a cliquet si le prix est raisonnable (30 eur) ça peut rendre service quand même pour un troll leger. J'ai sorti mon 260 de bien des situation avec ce type de treuils et une sangle 5t a cliquet pour tendre le tout a l'avance. Pour preuve j'ai relevé mon 260 d'un dévers limite dans un fossé en le prenant par les montants :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie tu ma evité de faire un bonne bourde j'etais a deux doights de l'acheter c'est vrai qu'a 40 euros ca ma attiré

je crois que je vais attendre et prendre le 3t2 sur dema car 1t8 a peu pres le patrol plus si il est bien pendu dans un bourbier vaut mieux pouvoir compter sur le tirefort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids d'un vrai Tirfor 3200 kgs est de 25 kgs, il faut impérativement tout relier aux crochets d'arrimage par des sangles solides (personnellement j'utlise des sangles d'escalade les plus courtes possibles ou alors des sangles d'arrimage poids lourd) le problème se pose aussi pour le hi-lift...

d'une façon générale tout ce qu'on transporte dans le 4x4 doit être fixé de façon à ne pas se balader dans le 4x4 en cas de tonneau

 

merci de nous y faire penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

:2 (12): c en général assez cher rapport a un électrique[...]

 

c'est vrai en ce qui concerne le véritable TIRFOR 3200 kgs qui coûte -prix public- plus de 1500 euros !!! c'est ce que j'ai (on me l'a offert....)

 

auparavant j'avais un appareil Haltir 1600 kgs qu'on trouve sous diverses marques (citées dans mon lien en haut) et qui est cinq fois moins cher

 

pour avoir possédé et utilisé les deux modèles je peux dire que la certification CE est la même ce qui veut dire que les deux appareils ont été homologués pour la force de levage indiquée : 800 kgs ou 1600 kgs ou 3200 kgs après destruction de l'appareil à l'effort pour le tester

 

par contre leur fonctionnement n'est pas identique : le modèle pas cher (et malgré tout très sûr) fonctionne avec une main qui pince le câble et le tire en arrière où un oeil sert de blocage en attendant que la main aille chercher une deuxième longueur de câble

 

dans le vrai tirfor il y a deux mains qui travaillent alternativement

 

=> le TIRFOR est donc plus démultiplié et plus confortable dans son utilisation

 

ça doit être très important pour une utilisation professionnelle comme la tienne où je suppose que l'usage était intensif tous les jours

 

mais pour être rangé dans le coffre d'un 4x4 au cas où on se plante je pense que le haltir moins cher est largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIRFOR 1600 kgs

version "légère" (déjà drôlement robuste)

http://www.ste-marcel.com/fiche-tirfor-1-1646.htm

version pro pour utilisation intensive

http://www.ste-marcel.com/fiche-tirf...nel-1-2151.htm

__________________

 

 

TIRFOR 3200 kgs

version "légère"

http://www.ste-marcel.com/fiche-tirfor-1-1647.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déja réussi a me débrouillé avec un chti machin a cliquet a 40€. Mais je suis passé a model superieur Haltir 1600 que je n ai pas encore eu l occase de déplanté le troll avec mais ma déja bien aidé pour déperché des arbres bougé des grumes en travers des chemins ou encore guider les arbres dans le bon sens lors d abbatage pres des ligne electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le treuil c'est plus rapide et pratique pour quelqu'un qui fait du franchissement et qui se plante souvent

 

mais le tirfor a des gros avantages : toujours à l'abri dans le coffre, on peut le faire passer à un copain qui en a besoin, il se connecte devant ou derrière ou sur les cotés, il n'a pas besoin de batterie ni de moteur qui tourne et on peut l'utiliser dans le jardin

 

le 1600 est largement suffisant pour une utilisation 4x4 surtout si on a une poulie pour "presque" doubler sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.