Posté(e) : 1 mars 200718 a Tu verra le jour ou tu te penchera sur la mecanique d'un trol, ou d'une autre Japonaise, tu va te dire: Put1 mais qui sont c*n les ingenieurs Français
Posté(e) : 1 mars 200718 a petite question je ne comprends pas le fait de changer la pompe a eau je viens de changer la mienne il y a 15 jours et ma courroie de distribition et a changer dans environ 13000 KM est ce que je doit rechange ma pompe a eau ? merci fox
Posté(e) : 1 mars 200718 a petite question je ne comprends pas le fait de changer la pompe a eau je viens de changer la mienne il y a 15 jours et ma courroie de distribition et a changer dans environ 13000 KM est ce que je doit rechange ma pompe a eau ? merci fox Non forcement, mais pour acceder a ta pompe a eau tu as du deposer ta courroie de distri non? Et tu as remonté ta courroie? Normalement une courroie de distri ne se remontes pas. Le risque de remonter une courroie d'occasion est qu'en la retendant, tu la tends trop (en fait tu la tends alors qu'elle a deja été tendue et donc quelle c'est detendue avec l'age) et donc il y a risque de rupture... Je sais pas si je suis comprehensible
Posté(e) : 1 mars 200718 a Tu verra le jour ou tu te penchera sur la mecanique d'un trol, ou d'une autre Japonaise, tu va te dire: Put1 mais qui sont c*n les ingenieurs Français Ba j'aimerai avoir l'endroit et le temps pour m'y pencher un peu sur cette belle mécanique du 6 cylindre malheureusement j'ai pas de garage et le temps me manque donc pas moyen de découvrir autre chose que les françaises
Posté(e) : 1 mars 200718 a Tu verra le jour ou tu te penchera sur la mecanique d'un trol, ou d'une autre Japonaise, tu va te dire: Put1 mais qui sont c*n les ingenieurs Français Ba j'aimerai avoir l'endroit et le temps pour m'y pencher un peu sur cette belle mécanique du 6 cylindre malheureusement j'ai pas de garage et le temps me manque donc pas moyen de découvrir autre chose que les françaises Rassures toi je rigole, il vaut mieux apprendre sur les vehciule Français, car il y a plus de concession de marque Française que de marque Japonaise, normal il y a plus de pannes
Posté(e) : 1 mars 200718 a Ca je l'ai remarqué niveau pannes y'a pas mieux que les françaises je crois En plus ma maman roule en Toyato Yaris et je n'ai jamais eu besoin de rajouter une seule goutte d'huile ni quoi que ce soit impressionnant ces moteurs sont increvables
Posté(e) : 1 mars 200718 a la il y a un probleme j'ai changer ma pompe a eau sur noY60 de 94 et je t'assure qu'il n'y a pas besoin de demonter la courroie de distribution ! et poutant je n'y connait pas grand chose en mecanique bizarre amicalement fox
Posté(e) : 1 mars 200718 a la il y a un probleme j'ai changer ma pompe a eau sur noY60 de 94 et je t'assure qu'il n'y a pas besoin de demonter la courroie de distribution ! et poutant je n'y connait pas grand chose en mecanique bizarre amicalement fox Bizare je la voyais mal placée pourtant
Posté(e) : 1 mars 200718 a la il y a un probleme j'ai changer ma pompe a eau sur noY60 de 94 et je t'assure qu'il n'y a pas besoin de demonter la courroie de distribution ! et poutant je n'y connait pas grand chose en mecanique bizarre amicalement fox Bizare je la voyais mal placée pourtant Je confirme ma pompe a eau a laché 2000km apres le remplacement de la distri et y a juste le carter de distri a déposé pour avoir acces au dernier boulon de la pompe mais sans déposé la distri.
Posté(e) : 1 mars 200718 a c'est vrai qu'au premier coup d'oeuil ça parrait bizarre mais les seules courroie que j'ai demonté pour ma PaE sont les 2 qui se trouvent su la PaE et qui entraine l'alternateur La cour de distri et au moin 30 a 40 mm derriere si qq d'utre la changé sur un Y60 peut etre qu'il confimera mes dires amicalement @+ Fox
Posté(e) : 2 mars 200718 a La PAE sur nos GR n'ait pas alimentée par la courroie de distrib A vrai dire les seules PAE que j'ai démonté sont celles de nos chères plates françaises c'est la ou je me rends compte que je suis encore qu'un tout petit petit novice niveau mécanique mis à part sur les plates je ne connais pas grand chose mais ça m'intéresse donc faut que je me débrouille pour agrandir mes connaissances
Posté(e) : 6 mars 200718 a Foxtrot 71 a bien sur raison. C'est mon chantier en cours. Mais il n'est pas necessaire de la sortir (la courroie!) pour sortir la pompe, c'est juste une bonne occasion de la changer.... J'ai un problême pour sortir la poulie de vilbrequin, quelqu'un a une astuce ou un type d'extracteur pratique? Merci et bon courage a tout ceux qui bidouillent eux même.
Posté(e) : 6 mars 200718 a Foxtrot 71 a bien sur raison.C'est mon chantier en cours. Mais il n'est pas necessaire de la sortir (la courroie!) pour sortir la pompe, c'est juste une bonne occasion de la changer.... J'ai un problême pour sortir la poulie de vilbrequin, quelqu'un a une astuce ou un type d'extracteur pratique? Merci et bon courage a tout ceux qui bidouillent eux même. je confirme , aucun besoin de demonter la courroie pour enlever la pompe a eau sur le 60, mais il est vrai que si cette fichu courroie (ils n'auraient pas pue mettre une descente de pignons) n'est pas là ca facilite les manips...
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Sur un Y61 3.0 DTI de 06/2001 c'est une courroie ou une chaîne de distribution
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Pas de courroie... Quelques posts en parlent déjà... Je cite "le maître" : >pignons du vilebrequin à la pompe d'injection. >chaine de la pompe à la culasse >pignons sur la culasse pour les deux arbres à cames Ainsi pour déculasser (ce qui arrive fort peu souvent ) on ne décale pas les arbres ni la pompe !