Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Pour résumé sur 1 y60 long

Dimension de pneu prévu 33x12.5 R 15 sur jantes mini 8" (risque de frottement en croisement de pont et en braquage)

Rehausse sous les amortisseurs +30mm

Body +50mm suivre le reportage à PATROLGR54

Fourniture :

4 cales diam 60mm ext. + 1 trou diam 12mm (A)

6 cales diam 80mm ext + 1 trou diam 12mm (B)

2 cales diam 60mm (cale au niveau du coffre sous les silentblocs).

12 vis Chc M12x160 + écrou et rondelles.

Emplacement des cales :

2 au niveau de la calandre (A)

2 au niveau du passage de porte (B)

2 ou? (B)

2 au niveau des pieds aux places arrière (B)

2 ou? (B)

2 dans le coffre (Attention écrous prisonniers) (A)

Allonger le levier de vitesse +50mm

Allonger et coudé le levier de commande de la boite de transfert

Posté(e) :

Pour Merlin, je dit oui mais ça dépand de la largeur de la jante, il faut du 8" de large (7,5 mini, mais à demander à un pro).

Sinon, pour néné, oui mais même remarque pour la largeur de jante.

Sinon, pour le body à Laurent, j'ai pas fait pareil au niveau des calles. Moi j'ai acheté un rond (tube plein) en téflon. 1M de long et épaisseur 60mm.

Ladedans j'ai découpé mes 8 calles (10 pour un long) et voila. Pas de calle de différente taille et pas de calle dans le coffre.

Je te consceil tout de meme d'en mettre dans le coffre, mais seulement 2 comme les autre 60mm de diamétre, ça vas super bien sur les butoirs.

Ma réhausse à moi c'est 7, pas moyen de trouver la boulonnerie de la bonne taille. Alors tige filté, écros frein + frein filet et ça ne bouge pas.

Quite à vous faire chier, faite +7. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
il faut du 8" de large (7,5 mini, mais à demander à un pro).

C est donc 8" mini et maxi ?

J ai bien regardé mes jantes pas d inscription de taille :2 (10)::2 (10): alors j ai pris la largeur de mon pneu - 2 x distance exterieur pneu et jante = 270-(2x30)=> 210/25.4= 8.27 " => peu etre des 8" ou 8.5" (si ça existe) , je ne suis pas sur à 100% :2 (21)::2 (21): alors je vais faire démonter 1 pneu pour confirmer cette fichu largeur.

Je te consceil tout de meme d'en mettre dans le coffre, mais seulement 2 comme les autre 60mm de diamétre, ça vas super bien sur les butoirs.

OK mais tu les fixe comment celles-ci, certains ont parler de colle néoprene ?

Quite à vous faire chier, faite +7. :2 (26):

J ose pas................... :2 (20)::2 (20):

Il me resteras encore 1 question sur la marque des pneus à metrre.........??? Il me faut des pneus qui acceptable sur route ( je ne demande pas des pneu de F1 :2 (4): )

Posté(e) :

Je pense que c'est 8" de largeur de jante minimum (voir 7,5 faut voir).

Prend un mettre et passe "à travers" la jante. Mesure la distance entre les 2 cotés (intérieur/extérieur), tu vois ce que je veus dire?

Pour les fixation, c'est 2 vis. Rien de plus. Juste 2 vis à bois si tu prend du Teflon, elle sont juste la pour suporter les charge, pas de travail autre.

Pour le +7, c'est exactement pareil que ce qu'à fait Laurent.

Juste 2 trucs.

1 - Dans le moteur, à coté de la colone de direction, tu à la commande du diff arriére, Laurent à du sur mesure (son trol n'en avait pas de série), il à pas eu de soucis, nous, ça vas "tirrer" dessus, faut déplacer de qq cm, c'est trés simple.

2 - Sur le radaiteur, à l'intérieur, il y à un flasque en plastique qui canalise l'air du ventilo. Il faudras découpé trés légérement le bas. (avec un cuteur).

Ce sont les 2 seul différences entre 5 et 7. Et encore, le n°1 doit déja faire chier à +5.

En tout cas, c'est normal que ça te fasse peur, c'est pas rien, mais c'est un jeu d'enfant à faire, sérieusement. :2 (26):

Pour ce qui est des pneus, moi j'ai des Macho en 33/12,5X15, il parrait qu'ils ne sont fond plus. A voir. Je sais que Métifiot pneus travail bcp avec GreenWay, les contacter.

En tout cas, sur route c'est du bonheur.

Posté(e) :

Je viens de vérifier sur mes jantes c'est du 7 pouces donc pas de 33 :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Je ne sais plus si je dois investir dans un ensemble de 5 jantes + pneus en 33 ou alors rester en 31

Ca m'enerve, je pensais avoir trouver la solution mais bon !!!!

est que 5 jantes d'origine + pneus celà se revend bien :2 (18):

Je croyait que c'était plus simple de changer de monture :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Et si tu passé en 33/11,5X15 .... :2 (13):

C'est un peut moin large, mais c'est trés bien aussi.... Tu vas trouver ton bonheur, ne t'inquiéte pas. :2 (26):

Posté(e) :

ouai mais pas trouvé chez BF :2 (18)::2 (18)::2 (10)::2 (10):

Sinon ca fait combien en moins en largeur ?

Posté(e) :

11,5 à 12,5 il y à 1 pouse, soit 2,54 mm, bref, le 12,5 fait 317mm le 11,5 mesure 292mm.

Voila, autre chose ? :2 (26):

Posté(e) :

le seul hic c'est que je ne trouve pas la taille chez BF en AT :2 (10): (j'aime bien les AT)

Mais bon sinon quelle autre marque dans le meme style en fait ?

Merci pour tous ces conseils :2 (14):

Posté(e) :

AT sa veus rien dire chez Bf, c'est des Mud que tu veus ?

mud_terrain_large.jpg

Il existe en 33/10,5X15 :2 (26): soit 270 mm de large.

Tu sais, c'est moin jolie que du 12,5, mais c'est aussi éfficace, voir + dans le trés gras.

Puis de toute façon, c'est ça ou changement de jante.... A toi de choisir. :2 (26):

Posté(e) :

Par AT je voulais dire All Terrain :2 (20):

Mais le principe est le meme, je vais voir si je peux trouver 5 jantes en 8 pouces d'occas et on verrat

merci pour ces précieux renseignements :2 (4)::2 (4):