Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous et notamment aux mécanos pour lesquels s'adresse ce post

j'ai bien relu le post de PIERRE concernant les problémes sur pignon de 5 mais j'aimerais connaitre ton sentiment sur "mon cas":

y61 de 2003 65 000kms avec n° SERIE 121000

par mesure de sécurité, j'ai démonté le bouchon de vidange de la B.V. pour en faire la vidange et là .... 0.5 cm de limaille sur le bouchon d'ou une grosse peur ! est ce normal d'avoir autant de dépot ou suis je dans le cas de soucis proches ???

A ton avis, ai je intérêt à alerter NINI de suite ou attendre la rupture, sachant que sur le carnet d'entretien la vidange de boite n'est prévue qu'à 90 000kms ??

Merci pour tes conseils cordialement ALAIN

Posté(e) :

Salut pas de panique il y a toujour de la limaille dans une boite il faut juste respecter les vidanges :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ces premiéres réponses

l'huile était brune claire et assez liquide; chose surprenante, elle était trés trés chaude malgré un faible kilométrage effectué.

OK pour un peu de limaille, mais la quantité sur le bouchon nous a surpris mon mécano et moi;

merci et attente d'autres avis cordialemnt ALAIN

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La limaille peut venir d'un carter mal nettoyé après usinage et le bouchon métallique est là pour ça !

Pour ta tranquilité tu refais une vidange dans qq temps et si autant de limaille il faudra t'inquiéter.

Les engrenages sont toujours en prise et donc au début il peut se produire un "rodage" des dentures

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, merci pour ta réponse qui me rassure un peu; à ton avis combien de kms avant de refaire la vidange ou simplement controler le bouchon ??

Pour info, je vois le chef d'atelier( que je connais) la semaine prochaine pour avoir son avis de façon informelle et son sentiment sur une éventuelle marche à suivre; je vous tiendrai au courant aprés ma visite

cordialement