Aller au contenu

Dimensions des pneus ?


gflonic

Messages recommandés

les references courrentes comme les vehicules leger ca va

 

Ha bon .... peut tu me donner le diamétre extérieur d'un 205/55X15 stp.... le systéme "courrant" est le plus compliqué... On crois souvent savoir Sans savoir :2 (26):

 

On prend la largeur par exemple 205.00 mm et le rapport entre la hauteur du flanc et la largeur, par exemple 55.

205.00 mm x 0.55 = 102.50 mm et on a la hauteur du flanc (il y en a deux).

=> 102.50 mm x 2 = 205.00 mm tiens c'est marrant ça... je me suis pas trompé ?

 

On ajoute aux deux flancs le diamètre intérieur du pneu qui est aussi bien sûr (ça vaut mieux) le diamètre extérieur de la jante par exemple 15 en pouces (25,4mm).

15 x 25,4 mm = 381.00mm

 

205.00 mm + 381.00 mm = 586.00 mm

 

Le diamètre théorique du pneu = 586.00 mm :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le marquage européen est logique aussi... on vit avec des mètres des centimètres des millimètres pourquoi on se ferait c***r avec des pouces ? c'est pas notre culture... mais l'embêtant de notre système c'est le %

 

je veux dire qu'au lieu d'avoir un marquage 205 / 55 R 15 on ferait mieux de donner toutes les tailles en millimètres : 205 / 102,50 R 381... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, c'est clair que notre systéme métrique est plus simple que le systéme impérial, seul le cas des tailles de pneus déroge à la régle... et les volumes exprimé en litres à la place de m3.... et les puissances en Cv à la place des Watts.... et les couples en Nm au lieu de m/kg....

 

Ouai... enfin ils sont pas si béte que ça les ricains :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Sans déconner, ce que j'aime chez eux, c'est leur pâssion sans faille pour le fractionnement.

 

Quand on à une piéce de 50cts, ils ont un demi-Dollar.

Quand on à une clef de 5, ils ont une clef de 1/2 (oui je sais c'est pas égal).... enfin bref, ils ont des unitée et n'utilise pas les sous division... c'est assez marrant :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le fromage de nos montagnes vous ferait relativiser l'odeur du Livarot :

les bergers ont un grand bocal à couvercle qui se visse (ça vaut mieux...) et dedans il mettent des restes de tomme de brebis de montagne, de l'ail ou de l'échalote, de la grappa (marc de raisin de provence) et ils laissent mûrir à température ambiante.

 

quand tu débouches c'est infecte...

mais devant les copains tu peux pas te dégonfler : t'en manges...

surprise : c'est très doux sur la langue, onctueux, fort mais agréable...

puis ça atteint le fond de la bouche et là...

ça communique avec le nez

et on regrette

mais on regrette

à un point... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble au fromage des bergers italiens mais eux je crois pas qu'ils mettent de la gnôle et de l'échalote :

 

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Casu_marzu

 

évidemment on ne peut pas acheter ces délicatesses de nos montagnes au supermarché (je crois qu'ils sont pas aux normes européennes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (24)::2 (24): Euh Christian ... Tu as bien vu ce que tu nous propose là ? :2 (26):

 

Dérivant par sa recette du Pecorino Sardo, le casu marzu va plus loin que les fermentations typiques à un stade où la plupart considérera être en état de décomposition, amené à ce stade par l'action digestive des larves du la mouche du fromage, Piophila casei. Ces larves sont introduites délibérément dans le fromage, y engendrant un niveau avancé de fermentation et y brisant les acides gras. La texture du fromage devient très molle, avec du liquide (appelé "lagrima") suintant. Les larves elles-mêmes apparaissent comme des vers blancs transparents, d'à peu près 8 mm de long. Lorsqu'elles sont dérangées, les larves peuvent sauter à des distances allant jusqu'à 15 cm, ce qui fait donner des recommandations de protection pour les yeux à ceux qui mangent ce fromage. certaines personnes nettoyent les larves du fromage avant de le consommer; d'autres non.

 

... on fait le concours de truc le plus hard là ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.