Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salutatous,

J'ai fait le tour des topics et ça ne me rassure pas...

Après une surchauffe et quelques durites pétées en Juin 2006, j'ai changé les courroies de ventilo et le thermostat.

Depuis tout allait bien.

Lundi je grimpe (dur) à Sospel (dans le 06) avec 4 personnes à bord et à l'arrivée, je constate que ça gargouille sévère dans le bocal.

Après un arrêt de 2:00, retour en descente et en plat, les yeux rivés sur l'aiguille du thermostat qui reste stable au milieu du cadran...

Hier je decide de passer voir le mécano qui bichonne ma bête...mais il s'est pété un genou au ski et il est en arrêt pour 3 mois.

Retour au bercail, sur le plat mais dans les bouchons, j'observe une tendance de l'aiguille à monter + haut que d'habitude mais sans passer dans le rouge (mais je la surveille pas tant que ça d'habitude).

J'ai pas constaté de fumées blanches, et l'huile moteur a un aspect correct (pas de mayonnaise), j'ai complété le ldf de 2 litres environ.

Ce matin, je tourne la clef dans le démarreur... ça fait un gros "clang'" douloureux à entendre... puis plus rien.

Me voilà donc piéton, mais par chance en carafe devant chez moi.

Alors je lis les post et je vois des trucs du genre "moteur fendu", "culasse cassée", "joints de culasses à changer" et pleins de trucs qui sonnent sinistrement pour le portefeuille.

Bon c'est vrai que mon bon vieux Y60 que j'aime a 200 000 bornes et que c'est dans l'ordre des choses.

Alors, voilà ma question. Je suis en rade dans le secteur Antibes/Vallauris.

Mon mécano est lui même en réparation et j'ai pas confiance dans la Maison Mère (avec de bonnes raisons pour ça). J'aimerai rencontrer dans mon coin et pour une liaison durable (Désolé je ne suis pas une blonde à forte poitrine, mais un grand barbu !!!) :2 (15): un pro qui aime les Trols, les connaît bien et pourrait lui refaire une santé.

Merci d'avance !!!

Note: PATROL KYY60 AP / 1992 / 200 000km

Posté(e) :

tu es en train de décrire tous les symptômes de mon gros père

c'est un 260 avec un moteur RD 28 TD

d'avoir tarder à prendre une descision , j'ai pépé le joint de culasse (80 € de pièces ) car c'est le viscocoupleur qui est fatigué

je suis allé dans un vieille ZX qui traine dans le coin , j'ai pris les ventiloset je vais adapter çà la devant ( juste le prix de la sonde pour le déclanchement 65/85 )

avec un peu de courage :2 (15):

le seul problème que j'ai rencontré , c'est que me durite de retour est souple , alors pour braser un embout : dur , dur ,

Posté(e) :
  • Auteur

En fait je ne connais pas la mécanique (mon truc c'est plutôt les ordinateurs) et j'aimerai apprendre des choses en faisant les réparations avec quelqu'un qui s'y connaît et que ça intéresse... faire l'apprenti qui écoute et regarde.

Par pour rien bien sur. :2 (26):

Posté(e) :

bonjour,

après ce que tu nous raconte, j'imagine que du liquide aurait pu pénétrer dans un cylindre pendant l'arrêt du moteur et que quand tu as mis un coup de démarreur, ça fait boum

il faut déculasser (c'est pas perdu) pour controler (épreuve de la culasse)l'état intérieur, suivant ce que tu vas y trouver, il faudra peut être démonter le bas moteur pour controle du bloc, des bielles et du vilo, parce que si il y a eu un "coup de liquide", il y a surement des dégats ou des dégats à venir

j'aurai été comptant de partager avec toi la remise en état, mais je suis un peu éloigné(Marne,51), il faut déjà avoir un peu de connaissances en mécanique pour s'attaquer à ça

c'est ce que je suis entrain de faire sur le mien, http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=46210

je l'ai acheté en panne, et le bloc est en ce moment chez le rectifieur pour controle, épreuve et rectif du plan de joint

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos avis avisés... et ces pré-diagnostics. je me doute que la réparation n'est pas de mon niveau, et en même temps j'aimerai progresser pour me dépatouiller mieux quand je suis paumé au milieu de nulle part :2 (14):

Dommage qu'on soit trop éloigné l'ami.

:2 (26):

Posté(e) :

bonjour, avant de démonter le bas-moteur, tu peux contrôler si tous tes pistons on le méme retrait par rapport au plan de joint du bloc moteur, si tout est à la même côte, tu n'est pas oblige de démonter,par contre, fait bien faire une épreuve de culasse :2 (21):

Posté(e) :
Merci pour vos avis avisés... et ces pré-diagnostics. je me doute que la réparation n'est pas de mon niveau, et en même temps j'aimerai progresser pour me dépatouiller mieux quand je suis paumé au milieu de nulle part :2 (14):

Salut Gros pied, On ne va pas te laisser dans la muise...ton vehicule ou l'as tu laissé? en plan ou chez toi? car je suis dans les hauteurs des A M et nous sommes une tripoté...on pourra te filer un coup de main, mais ne t'attends pas a des miracles...pourquoi? bulles dans le vase, rajouts d'eau, durites qui ont cédés, y60 a 200 000 c'est un joint de culasse...pour le clang c'est la culasse a mon avis a moins que c'est ta distribution si tu ne l'a pas faite et là c'est cuit...donc si tu veux je descends sur Nice demain donc contacte moi par MP pour que l'on se voye...

Posté(e) :

Salut , je dois aller a antibes demain donc si tu veut contacte moi en mp

a+

Posté(e) :

ça c'est un bon esprit forum, comme j'aime.......

Posté(e) :

nous on est des Kekes on aide et on se fait aidé...c'est le but du forum :2 (20):

Posté(e) :

Salut Gros pied, On ne va pas te laisser dans la muise...ton vehicule ou l'as tu laissé? en plan ou chez toi? car je suis dans les hauteurs des A M et nous sommes une tripoté...on pourra te filer un coup de main, mais ne t'attends pas a des miracles...pourquoi? bulles dans le vase, rajouts d'eau, durites qui ont cédés, y60 a 200 000 c'est un joint de culasse...pour le clang c'est la culasse a mon avis a moins que c'est ta distribution si tu ne l'a pas faite et là c'est cuit...donc si tu veux je descends sur Nice demain donc contacte moi par MP pour que l'on se voye...

:smiley_699: chapeau bas les gars :s8:

Posté(e) :
  • Auteur

Wouaouhhhh !

Vraiment sympa cette floppée de messages... j'ai pas pu répondre plus tôt, parce que j'ai dû me bouger en bus aujourd'hui :2 (26): et ça prend du temps.

Mon pôv vieux Troll m'est resté fidèle jusqu'au bout et a eu le bon goût de rendre l'âme devant chez moi.

Aujourd'hui mardi, je bouge pas de là.

Je sais pas si on pourra le rescussiter, mais à vous entendre on dirait le son clairon de la cavalerie qui arrive in extremis juste à la fin dans les vieux western... super !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Quand j'ai lancé ce Post, un peu comme une bouteille à la mer, je m'attendais bien à quelques conseils, mais je découvre bien plus.

Une vraie fraternité spontanée et chaleureuse s'est mise en route et j'étais à dix lieux de croire ce type de rapports humains encore possible par les temps qui courent, dans le genre de ceux qu'on ne rencontre plus qu'en pays nomade, lorsqu'on est en panne au milieu de rien.

C'est d'abord ASSILY qui est passé me voir pour renifler mon Troll et me donner son avis...

Ensuite j'ai eu MORIN au téléphone qui m'a raconté l'esprit qui animait le groupe «informel» des KéKé du Midi, et m'a fait illico entrer dans la famille.

Maintenant, c'est BMW06 Junior qui m'a appelé... il vient charger mon Troll lundi pour l'amener quelquepart on on les aime nos camions.

Ben, j'en reviens pas... ça réchauffe les gars !

Posté(e) :
  • Auteur

BMW06 Junior a chargé hier soir mon pôv Troll sur son beau camion plâteau pour l'amener chez le médecin légiste... ensuite, Mr et Mme Grospied ont suivi le parcours initiatique d'adoption du Clan BMW des Kéké du Sud.

Wouah, ça se raconte pas, ça se vit, et donc je vous raconte pas : la liqueur de mandarine en a pris un sacré coup!, vous imaginerez sans peine par vous-même ! :2 (14):

Posté(e) :

Bon alors le verdict??? les kékés c'est le pied :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Vraiment sympa !

Moins sympa en revanche le résultat de l'autopsie de mon Troll.

Quand le toubib a démonté une bougie de préchauffage, l'eau a jailli sous pression. :2 (22):

D'après lui, vaudrait mieux que je trouve un moteur complet.

C'est aussi le sentiment de BMW06 Junior qui assistait à la dissection, la famille de la victime n'étant pas présente (trop dur comme spectacle et elle se remettait aussi de la soirée initiatique).:2 (20):

Donc faut que je trouve rien que ça pour le rescussiter. :2 (25):

Posté(e) :
Vraiment sympa !

Moins sympa en revanche le résultat de l'autopsie de mon Troll.

Quand le toubib a démonté une bougie de préchauffage, l'eau a jailli sous pression. :2 (22):

D'après lui, vaudrait mieux que je trouve un moteur complet.

C'est aussi le sentiment de BMW06 Junior qui assistait à la dissection, la famille de la victime n'étant pas présente (trop dur comme spectacle et elle se remettait aussi de la soirée initiatique).:2 (20):

Donc faut que je trouve rien que ça pour le rescussiter. :2 (25):

Salut,

Attention, ce n'est pas parcequ'il a bu la tasse qu'il est foutu.

Ma 106 a eu le même problème et elle roule toujours, alors le bloc diesel j'imagine qu'il doit lui en falloir plus...

Ce n'est pas comme si tu avais "serré en roulant", dans ton cas, l'eau s'est infiltrée à l'arrêt.

A vérifier qu'il n'y a pas eu de rayures sur les chambres, et que le bas moteur n'a pas pris de jeu de part les tentatives de démarrage.

Si tout va bien, deux bonnes vidanges successives avec un bon additif nettoyant dans la première, un joint de culasse (une culasse au pire), et il peut repartir.

Posté(e) :
  • Auteur

Evidemment je préfèrerai ça... mais comment décider du bon choix ? (c'est pas moi qui met les mains dans les entrailles du Troll: je ne suis pas compétent)

Posté(e) :

là c'est difficile.... si ton mecano est un bon, tu peux lui demander de regarder (mais attention a la douloureuse lors du remontage) sinon celui la tu le revend en piece detachées (il y en a qui vont etre a l'affut, tu m'appelle d'abord :2 (15): ) et tu achete celui d'assily qui est une superbe affaire mais un peu long :2 (15):

Posté(e) :

Eh Joce , arretes de boire , Elie c'a fait un moment qu'il l'a vendu son troll !!!

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Il me semble qu'il le vend toujours... m'en a parlé l'autre jour.

Un long ça m'aurait plus. Mais trop cher pour moi en ce moment.

Posté(e) :
  • Auteur

BMW06 Junior, dis-moi ou je peux trouver une photo face et profil de ton camion...