Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Surement je pense la même chose

Donc les boitiers ne sont pas très bons pour les bva :2 (22):

Posté(e) :
Si nini n'a pas retenu le moteur 160 cv de 2005 pour la BVA c'est qu'il y a une raison !

Mais tu peux faciliter le passage en levant un peu le pied à ce moment là ou agir sur la commande manuelle :2 (26):

Alors ils ont mis quoi à la place ? Je suis perdu

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjour

me revoila avec mes vibrations, pourtant la vidanges n'a que 2000 km, le boitier de puissance est déposé.

je pense comme dit pierre qu'elle ne supporte pas le surplus de puissance, il faut savoir que même sans boitier mon troll n'a plus l'erg depuis l'origine, plus de décata et il roule en filtre Green, tout ceci depuis 100 000 km au moins.

je m'aperçois que mécaniquement pas de souci pour l’enclenchement du lock-up c'est la commande qui fait vibrer l'électrovanne, elle ne s'enclenche pas fermement

j'ai mis un relais électrique sur l’électrovanne celui-ci s'enclenche très bien mais le relais vibre, cela ne me plait pas.

reste à savoir ce qui enclenche le lock-up électriquement : une mesure ? de quoi ? sans réponse j'envisage de relais électroniquement la commande, comme ça plus de bruit.

qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :

salut

je suis étonné de ton souci, pour ma part j'ai un boitier artech, plus d'EGR et cata depuis +100 000 km et ma boite fonctionne à merveille. quand je l'ai acheté il y a 7 ans, j'avais cette vibration sur le lock-up. une vidange a corrigé ce défaut et depuis no soucy.

j'espère que tu vas trouver et régler ce tracas :2 (26):

Posté(e) :

oui régulièrement,mais rarement du très lourd.

je vidange les boîtes (et ponts) tous les ans, environ 20 000 km car je fais beaucoup de TT

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il faut impérativement de l'huile Dexron III et pas de lI (qui est moitié prix)

Pour le lock-up : son action dépend des infos vitesse et température de l'huile. Lorsque l'électrovanne l'enclenche dans le circuit hydraulique il y a un dashpot qui amortit la mise sous pression

<cite class="_Rm">thierryboulay.free.fr/.../hydraulique/hydrach4jusquaudistrib.pdf

https://www.google.fr/search?q=dashpot+hydraulique&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CCoQsARqFQoTCOvdnf3p0scCFUa2FAodPbAH2Q&biw=1480&bih=717&dpr=1.09

</cite>

Posté(e) :

bonjour pierre

si je comprends bien vu qu'il a un dashpot mécanique, aucun soucis pour commuter directement avec le 12v sèchement.

mon schéma électrique théorique avance ..... ... je vais passer au test .

Posté(e) :

l'électrovanne du lock-up comme tu le fais avec ton système de frein moteur. J'ai déjà ce système similaire qui envoie du 12v vers l'électrovanne lock-up mais c'est manuel par mon pied gauche est cela marche très bien.