Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3):

Postés en même temps :2 (15): mais calcul fait pour moi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:

2 (26): je voit que tout le monde est d'accord.

j'ai fait comme tu ma dit ,j'ai envoyé 2 mails,y a plus qu'a attendre.

merci par avance pour tout ces renseignement ,j'espere que j'ai pas ete trop penible.

Posté(e) :

quelqu'un vq t il donc le tenter sur un ebro RD28? ca m'interesse!

j'ai rien trouve d'autre pour l'avant ni pour l'arriere etant donne que j'ai un LSD sur le pont arriere, ils me disent ici que c'est pas compatible... :2 (22):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Voila j'ai reçu mes pieces, je vous prepares un post d'ici peu qui presentera en 3 etapes le Lokka Lock Right, auto debloquant pour differentiel. :2 (17):

1ere etape recpetion du colis

2d etape montage

3eme essais/validation du produit.

Posté(e) :
Une petite remarque : il est impropre de parler de différentiel ... ce n'est plus du tout le cas avec ce système !

Exact. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (14): moi aussi j'ai recu mon diff autodebloquant .si tu peut m'envoyer quelques photo du montage ca m'arangerai.finalement le delai de livraison est pas si long que ca!
Posté(e) :
:2 (14): moi aussi j'ai recu mon diff autodebloquant .si tu peut m'envoyer quelques photo du montage ca m'arangerai.finalement le delai de livraison est pas si long que ca!

Donc tu la reçu dans les 10 jours environ? Moi il a passé presque 1 semaine a la douane car l'etiquette de livraison etait quasi illisible :2 (10):

Pour les photos du montage je vais essayer, mais comme c'est pas moi qui le monte...

Posté(e) :
  • Auteur

:betm13:pour information cela ma couté 330,39 EUROS et pas 460 comme prevu par le calcul que tu avait fais. ont va pas s'en plaindre. :2 (21):

Posté(e) :
:betm13:pour information cela ma couté 330,39 EUROS et pas 460 comme prevu par le calcul que tu avait fais. ont va pas s'en plaindre. :2 (21):

Toi tu est passé a travers les douanes alors :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:bounce: je sais pas est ce qu'il y a une etiquette speciale pour les douanes sur l'emballage? :2 (20):
Posté(e) :

euh.. je sais pas si je suis lourd ou pas... ca se monte ou pas sur mon trol???

quelqu'un pourrait me donner les coordonnées de ces gens en Australie??

merci! :2 (26):

Posté(e) :
:bounce: je sais pas est ce qu'il y a une etiquette speciale pour les douanes sur l'emballage? :2 (20):

Non mais de toute maniere si la poste en te passant le colis ne ta pas reclamé un joli cheque comme ça a été le cas pour moi tu as loupé les douanes, veinnard va :2 (15):

euh.. je sais pas si je suis lourd ou pas... ca se monte ou pas sur mon trol???

quelqu'un pourrait me donner les coordonnées de ces gens en Australie??

merci! :2 (26):

http://4wdsystems.com.au/html/contact.htm

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (18): je vois que tu es localisé BARCELONA, je voulais savoir si tu vis en Espagne ?
Posté(e) :

oui.. .je suis domicilié la bas, fiscalement, officiellement, et bientot maritalement... :2 (15):

mais mon boulot m'amene un peu partout en France de temps en temps. la je dors a Bourges par exemple, a l'hotel de Bourbon...

demain a Vichy, apres a Reims.... et enfin a Paris... je rentre a Barna vendredi soir, pourquoi? on continue en MP Steup pour pas pourir le sujet... :2 (26):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

je viens de recevoir une reponse (un peu tardive ) de nos amis australiens qui ont vendu l'autobloquant a The Bargeot et ils me confirment que pour mon modèle ils ont le blocage type powertrax...

par contre ils me demandent si j'ai la direction assistée... cela a t il a voire avec le montage????

Posté(e) :
  • Auteur
:mdr9: peut etre q'apres le montage du diff ca durci la direction.deux solutions :ou tu a la direction assistée, ou tu a des gros bras ! :betm13:
Posté(e) :
:mdr9: peut etre q'apres le montage du diff ca durci la direction.deux solutions :ou tu a la direction assistée, ou tu a des gros bras ! :betm13:

Je confirmes la direction est grandement durcie, quand les moyeux sont sur Lock le volant deviens dur, et ce meme avec un DA :2 (15):

Posté(e) :

bargeots, racontes le montage, les resultats? en trial ca donne quoi? sur route? sur piste?

c'est bruyant? cela gene la conduite normale?

merci de tes explications! :2 (26):

nico

Posté(e) :
bargeots, racontes le montage, les resultats? en trial ca donne quoi? sur route? sur piste?

c'est bruyant? cela gene la conduite normale?

merci de tes explications! :2 (26):

nico

Alors montage très facile si on ne prends pas en compte le fait qu'il faut demonter/remonter et regler la courone du couple conique, l'auto debloquant se monte en 15min environ... Bien entendu après il y a tout le MO pour le demontage et remontage du nez de pont et l'huile...

Pour les resultat en trial le peu que j'ai essayé parait bleufant, les endroits ou le blocage arriere etait utile pour passer en douceur, maintenant l'avant suffit, et quand on enclenches le blocage arriere en plus le trol se transforme en Tank, il parrais inaretable...

Par contre a confirmer par la suite, mais si l'on "laisse que le blocage avant" dans un très gros croisement (roue avant droite completement en l'air et roue arriere droite completement rentrée) il semblerais que le trol a tendance a pivoter assez brusquement, sur l'autre post j'ai fait une photo et explication du phenomene, a voir par la suite si genant ou pas...

Sur route comme bien entendu un trol ne doit pas rouler en 4RM, il n'y a pas de probleme, j'ai quand meme fait un essais, le systeme se debloque très bien, par contre le volant tires de maniere aleatoire a gauche ou a droite suivant l'etat de la route...

Sur piste mise a part l'alourdissement de la direction aucune difference de comportement, le vehicule vires dans les epingles comme si rien n'etait en place devant, je l'ai essayé jusqu'a 60km/h environ et aucun probleme de comportement malsain.

Pour le bruit, dans un Y61 d'origine avec les vitres fermées, le bruit doit etre quasi inaudible, ensuite si on a les vitres ouvertes, on entends un leger bruit a chaque courbes, un declic, mais vraiment rien d'effrayant ni genant.

Enfin pour la conduite normale une fois que l'on a posé les moyeux manuel et que l'on roules en Free, aucune difference par rapport a avant (normal puisque le pont n'est pas actif.)

Posté(e) :

super!

merci beaucoup pour ces commentaires!

la boite ou tu l'as acheté me disent qu'un modele existe pour mon patrol, mais un ami me le decouseille en usage Trial, qui est le principal usage que je lui donne....

quel est l'autre sujet ou on discute de ce sujet?

Merci encore!

:2 (17):

Nico

Posté(e) :

Pour ce qui est de l'utilisation pure en trial, si il ne sert pas a ça, je vois pas a quoi il sert? :2 (15):

Il y a effectivement des incompatibilitée..., La boue, la neige et la glace sont a mon avis les seuls condition qui rendent l'autodebloquant limite dangereux. De toute maniere il est clair qu'il vaut mieux après avoir un blocage manuel (ARB pour l'avant) car là au moins on le mets quand on veux, mais le budget est mini le double au niveau prix... :2 (26):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Hello, pourquoi dites vous que le lock right n'existe pas pour les patrol à l'avant? Sur le catalogue powertrax (donc lockright) au chapitre Nissan, le LR 3221 correspond au GQ Front.

Donc pour les Y60 il y aurait cette solution entre autre non?

Me trompe je?