Posté(e) : 2 mars 200718 a bonjour, j'ai lu que l'on pouvait mettre une résistance (composant électronique) au niveau du débitmètre, il faut débrancher la fiche du débitmètre et ajouter cette résistance dans les connections de la fiche, celle-ci leurre le calculateur et donne d'avantage de puissance. Qui connait ce système.
Posté(e) : 2 mars 200718 a celle-ci leurre le calculateur et donne d'avantage de puissance. Qui connait ce système. Et sûrement plus de consommation Ce genre de bidouille est à faire par des connaisseurs, il ne faut pas foutre n'importe qu'elle valeur de résistance sous peine de problème de fonctionnement
Posté(e) : 2 mars 200718 a Auteur quelqu'un connaît il la valeur de cette résistance, a part la consommation qui peut augmenter y a t'il d'autres inconvenient ?
Posté(e) : 2 mars 200718 a Auteur ok mais le boitier coute 400 a 500 euros et +,, je cherche la valeur de la resistance qui se branche sur la connection du débimetre elle leurre juste l'entrée d'air, cette manipulation a pour but d'avoir un peu plus de puissance a un prix trés faible.
Posté(e) : 2 mars 200718 a oui, je comprends bien, mais si tu mets une résistance dont tu n'es pas sûr à 100/100 tu risques de casser des pièces ou de griller des composants électriques .....
Posté(e) : 13 décembre 201212 a Bonjour, j'ai monté un débitmètre ( acheté sur ebay en Espagne pour 60€) il a une résistance dessus d'origine (4.7k). le faite de l'enlever donne réellement plus de puissance et de couple mais seulement dans les tours. j'ai testé avec une caravane (1 TONNE) sur une forte cote (col du Galibier) avec la résistance j'avais du mal à grimper et à monter dans les tours par contre il ne fumé pratiquement pas. sans la résistance c'est vraiment vraiment mieux une énorme différence mais il fume un peu noir et malheureusement il y a une grande différence de consommation voir +d' 1l à 90km/heure. bonne soirée freddy
Posté(e) : 13 décembre 201212 a Référent Mécanique tout est dit ! le débitmètre fait varier un courant de 0 à 4 volts