Posté(e) : 28 mars 200718 a Référent Mécanique Normalement tu peux en mettre dix ! Je suis interessé par les dimensions et n° des spi (D x d x l) pour documenter le topik de l'Atelier. Dito pour les roulements. Tes fûts ont été tout juste déglacés ... les dimensions des spy sont : 100*80*10 côté embrayage 52*40*7 côté distri OK merci ! je parle des rlts car c'est le titre du topik dans l'Atelier du Patrol ! mais j'y mets aussi les infos des spy !
Posté(e) : 28 mars 200718 a Auteur Alors, il tourne, ce moteur? j'y travail, j'y travail, 1 heure par ci, 1/2 heure par là, j'avance mais je ne recule pas c'est déjà ça.... il tourne.... à la main j'ai contrôlé le dépassement des pistons pour m'assurer que le joint de culasse est le bon quelqu'un aurait-il les cotes de la bague du vilo qui sert au guidage de la queue de boite ? http://img118.imageshack.us/img118/1013/remontagedumoteurpatrolao5.jpg http://img118.imageshack.us/img118/9538/remontagedumoteurpatroluk8.jpg
Posté(e) : 28 mars 200718 a Dimdoum, Mister Pierre Grosjean is asked at Sedberg's topic.... Mister Pierre Grosjean is asked at Sedberd's topic... Doumdim
Posté(e) : 28 mars 200718 a Dimdoum, Mister Pierre Grosjean is asked at Sedberg's topic.... Mister Pierre Grosjean is asked at Sedberd's topic... Doumdim
Posté(e) : 28 mars 200718 a Référent Mécanique Désolé mais je n'ai pas les cotes ! sauf celles de l'outil de centrage : soit diamètre interieur 15,5 et l 45
Posté(e) : 2 avril 200718 a Auteur merci pierre, il faut que je la sorte du vilo pour la contôler je mon remontage tranquilement, la culasse est remontée, la distri aussi, pompe à eau, je fais controler les injecteurs samedi par un copain diéséliste et je remonte l'ensemble http://img508.imageshack.us/img508/9969/remontageculassezj3.jpg
Posté(e) : 2 avril 200718 a Référent Mécanique Si tu la sors elle est morte ! Mais elle vaut trois francs six sous
Posté(e) : 3 avril 200718 a Auteur je crois même que je n'aurai pas à la sortir cette bague, je ne la trouve pas, pas de trace , disparue j'ai déjà commandé cette bague ("c'est pour un GR, pas de problème y a du stock") ainsi que mon thermostat chez nini quand j'aurai la bague, j'aurai le diam ext et je pourrai alors nettoyer le puits pour y la loger merci pierre, est ce que tu aurais aussi l'éclaté des accessoires moteur(tout ce qui tourne autour du bloc), je remonte un peu en aveugle, c'est pas moi qui ai démonté, même si tu as des photos de ce moteur, je prends, je te donne mon email en Mp
Posté(e) : 3 avril 200718 a Dimdoum, Mister Pierre Grosjean is asked at Sedberg's topic.... Mister Pierre Grosjean is asked at Sedberd's topic... Doumdim Quíl est beau le post... Je ne comprend grand chose, mais je m'infome a l'instant pour acompagner Bon travail
Posté(e) : 6 avril 200718 a Auteur j'ai remplacé cette bague de guidage, il faut la faire transpirer avec de l'huile , hein ??, oui, oui, il faut la tenir verticalement sur le pouce et remplir d'huile, puis presser de chaque côté pour faire transpirer l'huile, une bague poreuse, on en apprend tou*s les jours..... je suis en train de me gratter la tête sur la position des goujons et vis des collecteurs, si quelqu'un a des infos, je prends !!!
Posté(e) : 6 avril 200718 a Référent Mécanique C'est quoi ta question exactement ? Merci aux Auteurs des photos
Posté(e) : 6 avril 200718 a Auteur en fait je cherche mes petits, j'ai des goujons, des visses diam 8 et 10, ça c'est bon, mais c'est plutôt sur la position des goujons de 8 que je pêche, j'arriverai bien à serrer convenablement les collecteurs, mais j'aimerai bien coller à l'origine
Posté(e) : 7 avril 200718 a Auteur les collecteurs sont montés, par contre je vais pas monter les injecteurs tout de suite, il faut que je change les aiguilles, donc je commande ça mardi et je remonte.... quand je peux il faut que je vous fasse quelques photos, mais bientôt j'espère la vidéo du moteur tournant @+
Posté(e) : 12 avril 200718 a Auteur quelques photos, le moteur est maintenant dedans, il me reste à reconnecter tout, faire les niveaux, purges, et contact
Posté(e) : 12 avril 200718 a Auteur le plus dur a été de rentrer le moteur sur la boite, avec la bague de centrage neuve... j'ai remonté le démarreur, l'alternateur, il faut que j'achète une batterie, je vais faire la mise en route avec le vieux radiateur qui suinte et après les essais je vidange l'eau et l'huile, et je mets un radiateur neuf, il faut pas déconner avec le refroidissement du trol
Posté(e) : 17 avril 200718 a Auteur ça y est, il tourne le 6 en ligne, je n'ai pas encore fait les injecteurs, je les ferai plus tard, j'ai pas réussi à faire ouvrir le thermostat, la température a stagné un peu en dessous de la moitié, j'ai sorti mes thermomètres avec "pince tuyau" et j'ai contrôlé la température, sortie culasse après une heure de fonctionnement......72° et thermostat fermé moi qui croyait que ça chauffait un trol !! bientôt le CT
Posté(e) : 17 avril 200718 a Auteur en fait, j'ai fais du statique, pendant 1/2 heure....voyant que la température ne montait pas, même en maintenant un régime moyen pendant un moment, rien, stable :2 (25): alors je suis allé faire un tour dans les coteaux derrière chez moi pour le faire "tirer"...c'était encore pire, la température est tombé entre 1/2 et 1/3 j'avais du chauffage, donc bonne circulation
Posté(e) : 17 avril 200718 a Auteur A poste fixe ou à fond sur la route ? à fond sur la route je ferai pas, il faut que je rode un peu , mais bien chaud (huile), lui faire prendre un peu de charge, ça oui j'ai mon vieux radiateur que j'ai nettoyé, mais qui suinte un peu en haut sous le manchon à gauche, le radiateur d'huile qui est propre aussi, le visco a l'air de fonctionner.....
Posté(e) : 17 avril 200718 a Référent Mécanique Je n'ai pas tout relu le topik, mais tu as contrôlé ton calorstat ?
Posté(e) : 17 avril 200718 a bô travail sebdeg tu le savais à l'avance qu'il était rincè ton bourrin et celui du frero tu l'as vu de prés pour m'en dire un peu plus t'aurais pas d'autres tofs que celles que tu m'as déjà envoyer .
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