Posté(e) : 3 mars 200718 a Bonsoir Avant de commander mes moyeux manuels, j'aimerai savoir si c'est possible que les deux moyeux automatiques puissent etre HS en même temps. Aujourd'hui , j'avais un peu de temps , j'ai donc démonté , dégraissé et regraissé le tout comme indiqué dans d'autres post mais ca ne fonctionne toujours pas . Je suis toujours en 2 roues motrices . Si je commande mes moyeux ,j'espere que ca fonctionnera correctement et qu'il n'y a pas un autre problème ailleurs , ce qu'il y a d'étonnant c'est qu'il n'y en a pas un sur deux qui fonctionne merci pour vos réponses stef
Posté(e) : 4 mars 200718 a slt, hs,ça doit etre rare mais usés oui,de toutes façons si tu n'en n'as qu'un de naze,le differentiel fera son boulot .....
Posté(e) : 4 mars 200718 a Auteur c'est possible qu'ils soient usés , mais j'ai bien regardé et en positionnant le levier sur 4H ou 4L , l'arbre de transmission tourne mais les roues ne sont pas bloquées
Posté(e) : 4 mars 200718 a entend tu un clicketis ou un grand clac, as tu essayé de rouler en 4 roues motrices sur de l'herbe? quand tu as demonté tes moyeux etais tu en position lock? ne les as tu pas trop graissé?
Posté(e) : 4 mars 200718 a Auteur merci pour ta réponse oui , hier j'ai roulé sur de l'herbe humide apres avoir remonté le tout, ce qui m'a permis de voir que j'etais toujours en deux roues motrices apres avoir enclenché les 4H, je n'entends pas de cliketis ni de clac. je n'ai pas de position Lock sur mes moyeux. Je n'ai pas mis trop de graisse justement , j'avais remarqué que l'ancienne était un peu "collante". Lorsque j'ai demonté la "main meneuse" , je pense que ca s'appel comme ca , a l'intérieur il y a 1 ressort et 1 cercle metallique avec 2 ergos(je ne suis pas expert en mécanique ) , a l'oeil on voit que les cannelures de ce cercle sont un peu usées ainsi que les canelures sur la piece fixe a l'intérieur de cette main meneuse, j'aurai du prendre des photos des pieces que j'ai démontées pour vous faire voir.
Posté(e) : 4 mars 200718 a pour etre sur qu'ils ne fonctionnent vraiment pas, il faut que tu te mette en 2 roues motrices, tu fais une marche arriere assez longue (pour tous desenclencher...ensuite tu te remets en 4 roues motrices et tu avances doucment et là tu devrais entendre un claquement d'enclenchement et tu devrais trouver une motricité en 4 roues...si tu n'as pas ce clac alors c'est que tes moyeux ne s'enclenchent pas et donc ton pont n'entraine pas...donc démontage et prise de photos a mettre sur PGR et les mecanos ainsi que les experts meneront leur investigation
Posté(e) : 18 mars 200718 a salut j'ai eu le meme souci que toi. du jour au lendemain mes moyeux automatiques ne s'enclenchaient plus. j'ai essayé de rouler un 4x4 pendant plusieurs dizaines de kms en esperant qu'ils se debloquent nada je les ai demontés nettoyé remonté et nada. la rondelle avec des rayures semblaient tres usés donc elles ne vennaient se bloquer. Resultat des courses j'ai commandés des manuels AVM et entre temps j'ai vendu mon véhicule car probleme de corrosion. j'ai donc des moyeux neufs 29 cannelures à vendre a++
Posté(e) : 18 mars 200718 a Auteur je ne sais pas si l'on peut trouver ces rondelles avec les rayures chez nissan , parce que elles sont bien usées les miennes , je crois que le problème vient de la. et tu les vends combien tes moyeux que tu ne te sert plus