Posté(e) : 5 mars 200718 a Voila, l'autre jour en reprenant mon beau Patrol j'ai remarqué une superbe tache d'huile sous le troll, j'ouvre le capot et plein d'huile partout... direction le docteur et voila la cause, fuite du joint spy villebrequin ... mais je ne vais pas me plaindre à 212000 kms pour un y61 c'est pas trop mal... vivement que je le recupère au plus vite...
Posté(e) : 5 mars 200718 a désolé pour ton troll esperons qu'apres tu soit tranquille en plus ça doit du boulot a changer ce joint
Posté(e) : 5 mars 200718 a Mon troll totalisant 270000 Km a un suintement au niveau du joint spy de vilo.Tu pourras me dire combien ça t'as couté cette opération
Posté(e) : 5 mars 200718 a le joint coute une misère... par contre il faut démonter la courroie de distri pour y avoir accès...
Posté(e) : 5 mars 200718 a Mon troll totalisant 270000 Km a un suintement au niveau du joint spy de vilo.Tu pourras me dire combien ça t'as couté cette opération :2 (11):Il n'est pas garantie ton troll tu ne viens pas de le récupérer de ton probléme de chauffe réparé en garantie:2 (18):
Posté(e) : 5 mars 200718 a Auteur dés que je le récupère je te signale le prix des soins du bébé... je suis allé le voir cet apres midi, le pauvre mecano a du mal a sortir le pignon... Je lui ai dit de prendre son temps le principal c'est qu'il le fasse bien
Posté(e) : 5 mars 200718 a Auteur baboune pour infos c'est ton ancien bébé, il tourne à merveille sauf en ce moment, mais pas deçu...
Posté(e) : 12 mars 200718 a Auteur oui joint spy changé, avec les bougies de prechauffage. Mais j'ai un nouveau probleme j'ai un démarrage difficile , je pense que le garage à mal calé la pompe,il tourne sur trois patte avec un beau nuage de fumé bleu gris, en insistant pour demarrer et après dix seconde il tourne du tonnerre de feu, sinon il a la pèche, par contre il a été obligé de changer le pignon de villebrequin car il a eu du mal a le sortir (chauffe au chalumeau, etc...) il se laisse pas faire le petit il m'a changé les joints spie vibrequin, arbre a came, joint de pompe a huile joint de carter d'huilela courroie de distrib bien sur et le tout pour une facture de 769 euros pour ce prix je croie qu'il peux regarder sont calage de pompe mais je doute de ses competence de dieseliste car c'est ungénéraliste de la mecanique et pourtant la premiere fois qu'il m'a changé la courroie ça fonctionnait !!! je vous donnerait la suite de l'histoire le temps de renflouer les caisses...
Posté(e) : 12 mars 200718 a Référent Mécanique Pompe mal calée ???? pourquoi tu dis ça ? Tu as tjrs un pb de préchauffe plutot. Pourquoi il t'a changé le joint du carter d'huile ? en fait c'est un joint liquide et non en papier ou liège.
Posté(e) : 13 mars 200718 a pas glop ça esperons que tout rentre dans l'ordre tres vite :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 13 mars 200718 a Auteur pourquoi mal calé je sais pas, mais quand je le lui donné il démarrait bien, pour le joint de carter d'huile il me l'a changé par le fait qu'il avait du mal à sortir le pignon, malheureusement je ne suis pas mecano et de plus il m'a changé les bougies de préchauffage que je lui ai fourni. Le problème est bizarre pour moi j'essaie de comprendre les choses, il m'a testé les bougies OK, la pompe aspire comme il faut, le filtre à gas oil est neuf, cela pourrait provenir de quoi si ce n'est pas un recalage de pompe.... pierre eclaire ma lumière car le mecano lui veut que je lui redepose pour regarder partout... si ça fonctionnait avant pourquoi ça ne refonctionne pas ensuite après seulement un changement de courroie et de joints ???
Posté(e) : 13 mars 200718 a Auteur bon je pense que pierre a raison c'est un problème de préchauffage, cela peut il provenir des nouvelles bougies (qui ne sont pas du constructeur) je les ai acheté chez allmakes. sinon je peux remettre les anciennes elles étaient encore parfaites... je voulais lui refaire une santé au bébé mais j'ai peut être pas du choisir la bonne qualité produit ???
Posté(e) : 13 mars 200718 a Auteur non elle sont toutes les six au pole positif, pas le systeme des 3 rouges et 3 jaunes peut etre le tempo de prechauffage qui est ko ou la sonde temperature ???
Posté(e) : 18 mars 200718 a Sur mon Y60 de 95 et 217000 km, je me suis aperçu de la même fuite. Direction le docteur qui m'a dit joint spi de vilbrequin plus distri plus joint spi abre à came tant qu'on y est. Il remonte et encore fuite. Finalement il semblerait que cela vienne du joint papier qui se trouve entre la pièce où est le joint spi et le bloc moteur. Il doit le changer semaine prochaine, j'espère que cette fois c'est la bonne. Autrement j'ai une petite fuite au niveau de la durite du turbo ...