Posté(e) : 5 mars 200718 a J'ai enfin attaqué la bête. G changé l'embrayage ce WE....une bataille de gagnée. Mais g toujours des problèmes électriques. A la clef, le démarreur ne tourne pas (obligé de mettre un intérupteur du positif au relais) et la commande d'arret moteur ne fonctionne pas nonplus. J'essaye donc de trouver le malaise. Histoire de commencer par le début, g découvert les FUSIBLES DE LIAISON au pos de la batterie, je les ai ouverts, mais ce sont de simples fiches.... Je me demande donc comment ces soidisant fusibles fonctionnent.
Posté(e) : 5 mars 200718 a Référent Mécanique Slt, il faudrait nous décrire tes pb un par un ... Pour tes fusibles : nini équipe le circuit de "fil fusible" à certains endroits ! Ta pompe est équipée d'un système DPC qui est un moteur qui arme un levier de commande de l'enrichissement au départ, de la marche normale après et du stop : un boitier gère tout ça
Posté(e) : 6 mars 200718 a Auteur Prob 1 : Le moteur ne démarre plus à la clé, le relais du démarreur lui est en bon état de marche (je l'ai testé en mettant un pos directement dessus. Prob 2 : Le système de commande de pompe est inactif, ne se met pas en posisiton 'start' en mettant le contact, ni en position 'stop', donc obligé de couper le moteur manuellement à la pompe
Posté(e) : 8 mars 200718 a Auteur Bon, encore une bataille de gagnée.....g résolu le prob du démarrage à la clef. L'ancien proprio avait dévié une des alimentation partant des fusibles de liaison vers l'intérieur, pour alimenter la radio, et moi g enlevé la radio comme un veau....coupé tous les fils, résulat l'alimentation du relais de démarrage ne se faisait plus Avant de capter que les fils que j'avais coupés n'étainet pas d'origine.....g démonté tout le tableau de bord mais bon, qui cherche trouves Reste plus qu'a solutioner le souci avec la commande DPC
Posté(e) : 8 mars 200718 a Salut, si ton defaut est apparu suite au demontage de l'autoradio, tu as probablement de branche un fil de trop.
Posté(e) : 8 mars 200718 a Sur le DPC, il faut le demonter et surement souder un des petits fils en cuivre sur la bobine, ça arrive parfois, sur grand mère ça fait deux fois, cela est surement du au fait que la grosse vis sans fin se bloque au font de son logement, ça force donc sur le bobinage et un des fils fond, donc plus de contact. Il faut mettre de la graisse sur le filetage de la grosse vis et au fond de son logement, pas trop quand même mais juste pour que ça ne se bloque pas. Tu remonte le tout et c'est parti.
Posté(e) : 8 mars 200718 a Auteur Le défaut DPC date d'avant l'histoire autoradio. Merci de vos conseils, vais essayer d'attaquer ca ce soir.
Posté(e) : 8 mars 200718 a Sur le 3.3td que j'ai achete dernierement le moteur electrique a ete vire et remplace par un cable avec tirette dans l'habitacle. ca fonctionne parfaitement sauf que c'est manuel
Posté(e) : 8 mars 200718 a Auteur Sans vouloir abuser, quelqu'un arait-il des foto's d'un montage par cable, montage au niveau de la pompe et dans l'habitacle.