Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà, j'expose mon problème car après avoir fait une recherche j'ai rien trouvé.

Le voyant de batterie reste allumé d'une façon continu. Lorsque j'accélère la luminosité s'intensifie et à l'inverse au ralenti elle est plus faible :2 (24): . Ce soir sur la route le voyant se mettait à clignoter.

Pour info, faut me parler simple car je comprends pas grand chose niveau élec auto :2 (20):

J'ai fait un essai avec une batterie neuve, même symptôme. Dernièrement, mon alternateur a "laché" et on a changé le régulateur, mais bon déjà avant ça le voyant de batterie s'allumé par intermittence.

Sinon tout fonctionne autour (phare, cligno, etc..)

C'est grave, je peux rouler comme ça?

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): j'su pos mécano mais perso je dirais l'alternateur qui ne charge plus mais bon attend des avis plus avisé que le miens :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

*Slt,

le voyant te signale un pb de charge ! Attention ta batterie ne va pas rester chargée longtemps .........

Donc ouvrir l'alternateur et regarder si les charbons frottent encore sur le collecteur, après voir le régulateur et les diodes.

Mais avant, tu n'aurais pas un câble de débranché ? ou un mauvais contact ?

alternateurteston9.th.jpg

Doc double-cliquable et volatile

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les 1eres infos.

Pierre l'alternateur a été démonté et le régulateur et les charbons sont neufs, après me concernant je ne me sens pas capable d'ouvrir l'alternateur pour vérifier quelque chose :2 (20):

Lortap et pierre, bon demain soir je vérifie les câbles (heu mais lesquels :2 (20)::2 (20): ) voir si y en a pas qui sont mal connectés.

Par contre je peux rouler sans risque de griller quelque chose car demain j'ai pas d'autre alternative que d'utiliser mon troll (20km matin, 20km soir)?

Posté(e) :

Vérifie surtout la charge de ta batterie je pense que c'est suffisant pour un petit trajet comme ça mais à confirmer mais je pense vraiment pas que tu pourrai griller quelque chose...à voir :2 (21)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

La batterie lorsque je roule est à 16V (au cadran du tableau de bord)il me semble, je vérifierais demain matin.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Je confirme ce matin 15,8 V pour la batterie (au cadran du ta bleau de bord).

Je risque pas de "cramer" quelque chose, comme par exemple la batterie?

Par contre après tout fonctionne bien phare et autre.

Et le régulateur il est tout neuf :2 (24): .

Je peux continuer à rouler ainsi?

Posté(e) :
:2 (3): Je confirme ce matin 15,8 V pour la batterie (au cadran du ta bleau de bord).

Débranche ta batterie et vérifie la tension à ses bornes... :2 (26):

Je ne pense pas que tu aies plus de 13 volts dedans ! :2 (21):

Par contre, je verrais bien aussi un souçis avec ton régulateur "neuf" (s'agit-il bien de neuf ou d'un échange-standard ?)... ça peut arriver qu'il soit HS, même "neuf", et vu les sympômes que tu décris, cela y ressemble fort...

A ta place, j'irais consulter rapidement un électricien auto ! :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): sur leur site, il n'y a que 3 choix : alternateur ES (echange standard) 12V pour Micra, ou alternateur neuf 24V pour Baroud 3.3 !!! :2 (24):
Posté(e) :

ben moi aussi au tableau de bord j'ai aux envrons de 16v et ça fonctionne bien. j'ai regardé sue le 60 d'un amis et lui aussi l'aiguille se trouve dans ces alentours, donc je penche toujours pour le faux contact.

Posté(e) :

Démarre, mets un voltmetre aux bornes de la batterie et regarde ce que ca donne... puis accélère, si ca monte trop, diode redresseuse, donc régulateur à revoir... j'ai eu ca il y alongtemps, la batterie a failli exploser! enfin va voir un electricien auto PRO il te dira ce qu'il en est, moi je suis pas pro :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): sur leur site, il n'y a que 3 choix : alternateur ES (echange standard) 12V pour Micra, ou alternateur neuf 24V pour Baroud 3.3 !!! :2 (24):

Oui sur le site y a pas toutes les références. Celle du régulateur de mon troll (Y60 de 90) a été trouvé après avoir téléphoné à la société.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon rigolez pas si mon test sert à rien, alors j'ai fait :

Troll démarré, j'ai pris la tension à la batterie = 16V, puis en accélérant toujours 16 V :2 (20):, lorsque je roule à 90km/h le voyant clignote :2 (24):

Autre chose, au ralenti le voyant au tableau de bord est très faible voire presque invisible et lorsque j'accélère la luminosité s'intensifie :2 (24):

Sinon toujours au tableau de bord au niveau du "cadran batterie", troll au ralenti 15,7V et lorsque j'accélère 15,9,V.

J'ai eu beau toucher des fils pour essayer de voir si il y avait un faux contact, ben rien :2 (22):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut

Yves je peux passé dimanche si tu veux.... :2 (26):

On regarde ça, enfin je :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Amitiés Pat.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

J'ai tombé l'alternateur et je l'ai réouvert :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Le roulement côté poulie est HS (pourtant neuf)

La poulie à morflé sérieux. :2 (24):

Je passe chez mon sauveur Charles31. :2 (17):

Charles j'arrivvvvvvveeeeeeee :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut

j'ai eu un peu le même souci et j'ai mis du temps à trouver.

En fait j'avais une grosse perte électrique à travers mes bougies de préchauffage qui chauffaient en permanence (le relais restait bloqué)

donc l'alternateur tournait à bloc en permanence.

Après débranchement de l'alim des bougies tout est redevenu normal

et pour du 24 v le mien charge à 28 v ce qui me semble bc aussi

mais après verif sur d'autres, c'est normal.

++

Posté(e) :

[quote name="yves65"

Troll démarré' date=' j'ai pris la tension à la batterie = 16V, puis en accélérant toujours 16 V :2 (20):, lorsque je roule à 90km/h le voyant clignote :2 (24):

Autre chose, au ralenti le voyant au tableau de bord est très faible voire presque invisible et lorsque j'accélère la luminosité s'intensifie :2 (24):

Sinon toujours au tableau de bord au niveau du "cadran batterie", troll au ralenti 15,7V et lorsque j'accélère 15,9,V.

[/quote]

bsr...

la tension fournie par l'alternateur est trop haute...

à vérifier lorsque tu l'auras remplacé par qq chose de mieux adapté et plus fiable.

A+

Posté(e) :
salut

et pour du 24 v le mien charge à 28 v ce qui me semble bc aussi

mais après verif sur d'autres, c'est normal.

++

bsr...

tension maxi fournie par un alternateur de véhicule en 12 V

= 14 volts soit tension de charge.

je te laisse faire le calcul pour un véhicule en 24 volts.

tout est normal.

:2 (15):

A+