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Posté(e) :

Slt,

 

En lisant les differents posts sur les rehausses de nos troll, tout d'un coup j'ai peur :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

je m'explique mon troll un châssis, carrosserie, ponts d'un 2.8d EBRO châssis long avec un moteur de 3.3TD.

L'arbre de tansmission a été fait sur mesure mais j'ai des vibrations à haute vitesse en vitesse constante ou en décellération.

Dans un premier temps, j'ai pensé que c'était mon échappement, j'y ai mis une tresse : rien n'a changé.

J'ai un ami qui est mécano poids-lourd qui m'a dit que c'était ma transmission ....

En lisant les posts, je me suis aperçu que la tulipe d'entrée de pont et celle de sortie de boite n'ont pas le même angle .............. j'ai peur car j'ai lu que ce n'est pas bon du tout pour les roulements :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Comment faire :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Dois-je modifier la hauteur de boite :2 (18)::2 (18)::2 (18): au niveau du pont :2 (18)::2 (18)::2 (18):

J'en ai parlé à mon mécano mais je ne lui fait plus confiance car lui me dit qu'il n'y a aucun risque, il me semble surtout bon pour les factures ........

 

Je ne sais plus trop quoi faire d'un coup, j'ai besoin de vos connaissances.

 

Merci

Michael

Featured Replies

Posté(e) :
DU coup mieu vaut mettre un double/double.....

 

Oui, car grand angle pour l'instant je n'ai trouvé que des ricains qui peuvent le faire et il montent pas plus haut que 35° :2 (22):

Alors qu'en double croisilon ils montent jusqu'a plus de 80° :2 (15):

 

:eek2::eek2::eek2::eek2:

Posté(e) :
DU coup mieu vaut mettre un double/double.....

 

Oui, car grand angle pour l'instant je n'ai trouvé que des ricains qui peuvent le faire et il montent pas plus haut que 35° :2 (22):

Alors qu'en double croisilon ils montent jusqu'a plus de 80° :2 (15):

 

:eek2::eek2::eek2::eek2:

 

http://www.driveshaftsuperstore.com/bad_boy_drive_shafts.htm :2 (15):

 

Ben là :2 (24): c'est plus pareil :2 (15)::2 (15):

Vraiment impressionnant :2 (24):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Super vos réponse,j'apprends plus ici que partout ailleurs....

Mais malheureusement pour moi,je suis toujours en galère avec mo histoire d'arbre.

De plus je trouve que cela fait de plus en plus de bruit.

J'ai pris le temps de regarder de plus pret,la sortie de pont n'est pas // à la sortie de boite.Je n'ai pas les mesures sur moi car en ce moment je suis au W mais il y a une belle difference.

Mais pour mettre tout ce beau monde en //,je reconnais que j'aurai besoin d'un coup de main car d'une le temps me manque et secondo,je suis en difficulté à ce niveau :2 (20):

Connaissez vous un mecano digne de confiance sur ma région ou un proprio de troll ayant les connaissances necessaires pour me montrer comment faire ?

j'apprends vite mais il y a des choses qui ne s'invente pas....

 

merci d'avance

Michael

Posté(e) :

Sinon au pire si tu trouves personne tu investis dans une paire de tirants superieurs reglable... :2 (26):

 

Pour l'arbre sur mesure normalement cette semaine je devrais recevoir mon arbre sur mesure, je vous donnerais mes impressions. :2 (17):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Slt,

 

J'ai suivi tout vos conseils pour résoudre mon probleme d'arbre bruillant.

J'ai un peu galéré car pour moi c'est nouveau mais avec du temps et de la logique j'y suis arrivé.

Le résultat ne sait pas fait attendre:le silence.

Je n'ai plus aucun bruit au niveau de l'arbre quelque soit ma vitesse,que je sois en vitesse stab ou en deacceleration.C'est du bonheur :2 (15):

 

Merci à tous pour vos conseils et pour votre devoument pour aider des trolleurs comme moi qui parfois galère.

 

Michael

Posté(e) :

Bon c'est cool que ça se finisse bien et pour apperement pas cher.

De mon coté je vous prepares un joli post sur mon arbre sur mesure, là aussi j'ai retrouvé le silence :2 (15): (mais pour plus cher :2 (26): )

Posté(e) :
  • Auteur

Il est vrai que cela m'a surtout couté du temps pour tout comprendre.Mais une fois assimilé c'est logique,le plus galère est de faire des calles pour le pont pour que les sorties pont/boites soient //.

J'ai fait plusieurs essais pour arriver à moins de un degres de difference.

Le pire c'est que des que je vais remettre un kit rehausse,il va falloir que je recommence :2 (25):

Mais dans mon cas il y avait vraiment du mal......C'est bien de mettre un moteur de 3.3TD dans un caisse de ebro en gardant les ponts du ebro mais cela demande mine de rein des réglages......

Le pire dans cette histoire concernent bien les mecanos spécialisé 4x4 de ma region qui sont ignorant sur ce point......Je ne ferai pas de commentaire mais bon .......

 

Michael

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