Posté(e) : 6 mars 200718 a J'applique la méthode pour les nuls (moi en premier) Il s'agit d'un plan pour brancher un ventilateur pour un intercooler Est-ce que ce schéma est correct ?: merci
Posté(e) : 6 mars 200718 a Référent Mécanique Slt, mettre un ventilo sur ton IC : OK ! (comme le Y61 2.8 L) Mais dans ton schéma qui est bon ... tu vas toi-même décider de la mise en route de ce ventilo : pourquoi ? Il serait nettement mieux d'incorporer à ton IC un capteur thermo-contact ....
Posté(e) : 6 mars 200718 a Le schéma est correct , la seule remarque rejoint l'avis de Pierre , en générale la commande est asservie a une température.
Posté(e) : 6 mars 200718 a salut c'est la question que je me suis posé aussi pourquoi tu ne pose pas un sonde cela évite de toujours penser a mettre l'inter voir de l'oublier
Posté(e) : 6 mars 200718 a Auteur Bon d'accord ,deja que j' ai eu du mal avec ce schema au debut, C'est vrai il y a une sonde , alors svp pouvez vous modifiez mon schema initiale . Si vous utilisez d'autres symboles ,attention je n'utilise pas de décodeur ,soyez explicite Mais c'est vrai tant qu' a faire ,avec la sonde branché , ça serait vraiment cool !
Posté(e) : 7 mars 200718 a voici ton schéma modifié avec la sonde de température qui vient se connecter aux bornes de l'interrupteur : comme cela tu conserves la commande manuelle. Pour la valeur de température , voir Pierre il doit avoir cela dans ses docs.
Posté(e) : 7 mars 200718 a Auteur eh ben je suis couak , c'est simple , j' imaginais un truc avec encore plein de relais. merci à toi , Je fais confiance à Pierre pour me montrer sa petite doc ,si il rejette un coup d'oeil sur le post , enfin j'espere !
Posté(e) : 8 mars 200718 a Auteur Pourquoi 2 contacts sur le circuit de puissance ? tu parles de l'alimentation de l'interrupteur? pour l'interrupteur ,c'est a cause du fil elec de l'endroit de piquage ex la montre,l'allume cigare ,au autre au niveau du tableau de bord. Mais bon est ce possible de prendre sur le fil 5,5 et repartir en 1.5 ? :2 (20):c'est flou pour moi. ou alors tu voudrais mettre l'interrupteur ou ? vladruss mon schema est libre de droit ,modifie le ! Mais avant de partir dans une autre direction , j'aimerais l'intervention de pierre par rapport aux modifications du premier schema.
Posté(e) : 8 mars 200718 a Référent Mécanique Ton plan est bon sur le principe, mais il te faut supprimer l'interrupteur qui ne présente strictement aucun interêt. De plus il faut prendre un + après contact pour le circuit de commande.