Posté(e) : 7 mars 200718 a ce ma tin sur mon Y60 de 94 je m'apprettais a faire la vidange de mes ponts avec 80W90 API GL5 a l'avant pas de blem mais a l'arriere en allant dessous il y a un etiquette de colés utilasion imperatif de l'huile L.S.D qui est en fait de l'huile pour les ponts a glissement limité comment je peut savoir si s'en est un car du coup je ne l'ai pas vidangé de peut de faire une connerie a l'aide les experts merci d'avance fox
Posté(e) : 7 mars 200718 a C'est un LX apparament???? Donc pas de Blocage de pont. C'est bien un glissement limité,met l'huile préconisé sur l'étiquette pour évité les problèmes. Attend quand meme les experts il te donneront les informations excact
Posté(e) : 7 mars 200718 a le lx si j'ai bonne memoire c'est un glissement limiter donc huile qui vas avec si ce n'est pas le meme que moi c'est un glissement limiter le blocage est reconnu par la coupelle a depression sur le differrentiel
Posté(e) : 7 mars 200718 a Si c'est de l'huile LSD, ce doit être précisé sur le bidon... S'il n'y a rien de marqué, prends-en une autre dont tu seras sûr !
Posté(e) : 7 mars 200718 a Auteur moi je n'ai pas de bloquage de differentiel du moin je pense car je n'ai pas de bouton pour par contre mon collegue a un Y60 de 89 et il il a l'interupteur de bloquage?? alors moi l'huile c'est bien de la LSD vous confirmz lzs amis fox
Posté(e) : 7 mars 200718 a Auteur je ne sais ce que c'est la coupelle a depression sur ta photos une petite indique dessus la photos merci fox
Posté(e) : 7 mars 200718 a Si tu as un pont arrière à glissement limité, il faut lui mettre uniquement de la LSD! Oublie la 80W90...
Posté(e) : 7 mars 200718 a Auteur ok mais ca ne me dit toujour si c'en est un ou pas je je m'y connais pas assez merci pour plus de presisions fox
Posté(e) : 7 mars 200718 a Compte-tenu de tout ce qui précède, c'est très clair !!! En plus, si tu as l'étiquette sur ton pont arrière et que tu n'as pas de bouton de blocage, je ne vois pas ce qui te fait encore hésiter... Tu n'as pas de blocage, donc c'est un pont à glissement limité !! Va acheter de l'huile LSD !
Posté(e) : 7 mars 200718 a Pour ce qui est de la commande de blocage sur le pont : sur la photo du haut, il y a une sorte de cylindre qui sort à droite du différenciel (la grosse boule au milieu du pont). De cette sorte de cylindre partent des tuyaux... Si tu n'a pas ce truc, c'est que tu as un glissement limité! Mais avec ce qaue tu nous as dit, c'est sûr que tu en as un
Posté(e) : 7 mars 200718 a Auteur si c'est bien ce que j'ai mis dans le rond jaune la piece que je ne doit pas avoir " alors effectivement je ne l'ai pas alors pont a glissement limité merci fox
Posté(e) : 7 mars 200718 a C'est effectivement la pièce dans le rond jaune....quoique....j'en suis moins sûr maintenant.....fianlement tu as peut être un blocage.... Nan, j'rigole, c'est bien ça! Donc pour résumer -LA PIECE QUE TU AS DESIGNE DANS LE ROND JAUNE EST BIEN LA COMMANDE DE BLOCAGE. -COMME TU NE L A PAS TU N'AS PAS DE BLOCAGE. -TU DOIS DONC METTRE DE L'HUILE LSD DANS TON PONT ARRIERE C'est clair, là ?
Posté(e) : 7 mars 200718 a Auteur oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la c'est clair j'ai enfin compris allez assez plaisanté et encore merci a vous tous fox