Posté(e) : 8 mars 200718 a Salut Bon comment expliquer le problème Hier après midi après avoir fini quelle que modifs sur le RANGE à Patoche 44 (snorkel) nous décidions aller faire du bourbiers...et la gagné 20 Mètres dans mon champ et le Patoche piqué jusqu'au pont Etant derrière avec le Patrol, Je Décide de sortir le treuil,je prend donc ma télécommande j'enclenche mon coupe circuit pour détendre mon cable accroché à ma manille jusque la pas de soucis. Ensuite je débreil le treuil pour dérouler le cable plus rapidement encore la pas de problèmes. Je l'accroche à l'arrière du Range et la,dès que j'aappui sur le bouton de la télécommande pour enrouler le cable LE MOTEUR COUPE NET J'essaye de redémarrer le TROL et la pu un pete de batterie On schunte le Patrol avec mon autre Patrol (3L) et on réessaye ensuite. Idem,meme sans effort sur le cable en enroulement ou en déroullement le moteur du Trol coupe net. Obligé de le laisser schunté avec le 3L pour pouvoir utiliser le treuil. Que le treuil ne marche pas c'est une chose mais de la à couper le moteur Etant très novice en électricité je fais appele à vos service. Merci d'avance Mon treuil est monté sur mon Y60 de 93 RD28T Voila
Posté(e) : 8 mars 200718 a Auteur d'apres moi je m'orienterais vers ta batterie qui doit etre naze Je veus bien ètre d'accord avec toi mais normalement,je dis bien normalement le moteur doit continuer de tourner,meme si la batterie est HS surtout qu'après si je ne me sert pas du treuil et après schuntage le moteur redémarre au quart de tour Et encore ce matin après avoir passé la nuit dehors,il démarre au quart de tour.
Posté(e) : 8 mars 200718 a Auteur court circuit sur un relais qui doit te couper l'alimentation de la vanne d'arrivé de gazoil Mon coup-circuit est celui (style POIDS LOURD) donc je n'ai pas de relais c'est directement le cable d'alim qui est fixer sur le coup-circuit. Mon treuil est monter sur mon Trol depuis le mois de décembre et jusqu'à hier RAS.
Posté(e) : 8 mars 200718 a Référent Mécanique Sur ta pompe d'injection tu as une vanne électromagnétique et pour ouvrir le passage du carburant il lui faut du 12 volts ..... Ton court-circuit c'est autre chose !
Posté(e) : 8 mars 200718 a Auteur Sur ta pompe d'injection tu as une vanne électromagnétique et pour ouvrir le paddage du carburant il lui faut du 12 volt .....Ton court-circuit c'est autre chose ! Merci Pierre Alors si j'ai bien compris,quand j'actionne mon treuil je tire trop de jus sur la batterie donc coupure de l'électro ça d'accord. Mais comment ce fait-il qu'après l'action de celui ci je n'ai plus du tout de batterie au point de ne pas pouvoir le démarrer Je le schunte,je démarre ,je coupe le moteur et la je le redémarre instantanément. Conclusion: Une impulsion sur la télécommande du treuil d'environ d'un dixieme de seconde me coup le moteur et me vide la batterie. C'est là que je ne comprends pas,il devrai au moins me rester quelque volt mais la je ne peus meme pas mettre le contact J'espère que je suis clair dans mes explications
Posté(e) : 8 mars 200718 a Auteur je parle de la boite de relais du treuil, si tu as un defaut dessus , tu tombe carrement la tension de tout ton circuit d'alimentaion, qui ne doit plaus alimenter ton electroanne et coupe l'alimentation de gazoil. Ton coupe circuit n'a rien a voir la dedans . Et pourquoi en schuntant le treuil sur le 3L le treuil fonctionne parfaitement et le 3L aussi???? A vous
Posté(e) : 8 mars 200718 a salut phil oui ces normal que tu puisse redémaré tu lui colle l'impultion est tu recharge tous le circuit mes tu redémare avec ton coupe circuit coupe ou pas ou tu a une movaise tention en sortie de l'alterno
Posté(e) : 8 mars 200718 a Auteur Du moment que je ne touche pas à la télécommande tous va bien coupe circuit enclenché ou pas
Posté(e) : 8 mars 200718 a domage que tu est pas une autre télécomende sa peu étre elle qui est en cour circuit ou tu en fais une avec un interupteur vas et vien si ta fiche et en trois plots
Posté(e) : 8 mars 200718 a Salut, Si tout fonctionne avec une 2eme batterie en // (celle du 3L) c'est que tout simplement ta batterie est HS. au metrix tu peut avoir 12v mais des que tu lui demande de la puissance elle se couche.
Posté(e) : 8 mars 200718 a slt moi je dirais que tu a un coursircuit dans les relais du treuil il n'a pas pris l'eau
Posté(e) : 8 mars 200718 a Le court circuit tiendrait comme explication si ca ne marchait pas en branchant avec l'autre troll. Si j'ai tout bien compris, ca marche pas quand ton troll est "seul" , et ca marche quand tu es branché sur un autre troll... Donc logiquement c'est la batterie, peut etre l'alternateur aussi. Essaie de monter l'autre batterie dans ton troll, pour essayer... Si ca marche, c'est soit batterie, peut etre alternateur (quand ton moteur tourne ta tension monte t elle? Si elle monte, a priori ton alternateur est ok). ton moteur coupe parce que ta tension chute trop bas, ce qui coupe l'electroivanne et arrete ton moteur . Fais ces tests, et tu sauras...
Posté(e) : 8 mars 200718 a Auteur Ca yest le problème est résolu Pour en finir avec ce problème,enfin de compte C'était la cosse de batterie + qui était légerement déssérrée et qui à la commande du treuil ne fesait plus du tout contact donc aucune alime sur l'électro de gazoil,mais suffisaitaprès isolement du treuil à pouvoir me démarrer le TROL Avraie dire une panne à la c*n par rapport à mes connaissances J'en profite par la meme occasion pour remercier tout ceux qui on apporté de l'eau à mon moulin et à remédier à mon problème. Sans oublier PATROL GR 54 qui n'a pas hésité à me laisser ses coordonnées. Merci encore Phil