Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr,

Voila, j'viens de me rendre compte que mon visco couinait!

Je l'ai actionné manuellement et je dois dire qu'il tourne assez librement.

Je peux également préciser que ca fait quelques semaines que je trouve que mon aiguille de T°C fait le yoyo.

Dois je m'inquiéter de ca? En GROS, mon visco est mort?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour ton lien, à première vue, j'ai pas de jeux au niveau de l'axe (à peine 1 mm) par contre il tourne assez librement, si qqn avait une opinion.

Le plus simple serait de le changer mais si je pouvait faire cette economie j'ai des pneus à acheter

Posté(e) :

En fait je ne vois pas ce qui pourrait couiner dans un visco, je regarderais plutôt côté couroie ou pompe à eau

Posté(e) :
  • Auteur

C'est pas les courroies, j'ai fait le test de la flotte (merci Pierre pour la combine)

Et 1 fois le moteur éteind, j'ai fait tourner manuellement le ventilo et le couinement était là au niveau de l'axe du visco.

Dites moi, quand on tourne manuellement le ventilo, y a 1 certaine resistance ou il tourne assez librement?

Posté(e) :

plus la température moteur est élevée, plus il est difficile à tourner à la main, donc moteur froid il est facilement manoeuvrable

Posté(e) :

Bon, je ne parle que de mon vécu ... :2 (21):

Mais oui ... même avec le visco qui jouait les filles de l'air, il y avait quand même une certaine résistance ...

Enfin, une résistance comme si l'on faisait tourner un méplas sur une tige ronde enduite de graisse ...

J'espère être clair :2 (20)::2 (20): J'suis sur que non ! :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Euh! Désolé j'avais pas regardé dans l'atelier :2 (20)::2 (20):

J'y vais de suite

Pour préciser, quand je fait tourner à la main, au bout de qq essais, j'arrive à faire faire au moins 1 tour en 1 lancé et dans mon souvenir, quand je l'avais démonté pour refaire la distrib, il était beaucoup plus dur. Mais bon c'est qu'un souvenir!!

Posté(e) :

ah! si y fait un tour, il est un peu souple... :2 (10): et sincerement, vu le prix d'un visco, le mieu c'est direct la casse et passe en electrique :2 (19)::2 (14)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ouais! j'suis pas contre, mais apparement sur un 260 c'est pas chose aussi facile que sur 60. Y aurait pas assez de place entre le radia et le moteur.

Je vais faire une recherche demain, doit bien y avoir un frigo ou 2 équipé de ventilos elec!

D'ailleurs, si par hasard, vous aviez le liens sous le coude... :2 (15)::2 (15):

Pareils, pour moi mon visco est mort :2 (10): , si par hasard y en a 1 qui me pretant le contraire, j'suis preneur! :2 (14):

Posté(e) :

c'est ton visco tu doit avoir une certaine resistance a froid et il doit tourner correctement au ralenti toujours a froid :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, je fait des test aujourd'hui (essai à froid, à chaud et éventuellemnt un démontage) et je vous tiens au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

oui, d'après ce que j'ai pu lire, ca fonctionne avec du ventilo de super5, de r21 td, de 405 et surement d'autres!!

J'ai regardé vite fait, je pourrais mettre la sonde sur le radia (y a 1 emplacement à percer ) ou sinon en intercalant un te sur la durite d'arrivée (c'est moins risqué en cas de problème je pense).

Je vais étudier tout ca plus précisément, prendre les côtes, étudier un montage possible tant pour les ventilos que pour l'élec et puis faut trouver les hélices et surtout la sonde

Au fait, à ce sujet, vous avez pas 1 idée sur quoi ou chez qui je peux trouver une sonde 79/88°c (si j'ai bien compris les valeurs à retenir)?

En gros pas mal de boulot en perspective! :2 (26):

A ce propos, 1 grand MERCI à tous ceux qui ont laissé des infos sur le sujet, ca ma plus que aidé, la théorie est faite, y aplus qu'à appliquer.

MERCI MERCI MERCI

Posté(e) :
  • Auteur

Euh! j'viens de me relire, je sors du sujet de départ de ce post :2 (20):

Et dire que c'est moi qui l'est lancé :2 (15): , c'est 1 comble!

Pour réequilibrer, je suis pas encore certain que mon visco soit mort!

Donc avant de me mettre à faire pleins d'modifs, j'ai plutot interet de déterminer si mon problème en est un!

Là j'ai juste vérifier à froid donc :

aux premier tours, 1 certaine résistance (comme celle de mon souvenir), puis à force de faire tourner manuellement, ca se libère presque entièrement et ca couine :2 (10):

J'attend 15h00 pour partir en ville et faire le test à chaud!

J'espère qu'il est pas mort, même si il montre des signes de fatigue, ca me permettrais d'avaoir + de temps pour étudier la transformation, surtout que je vais bientôt en manquer de temps.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai déjà vu de ses post, c'est d'ailleurs comme ca que j'ai appris qq truc notament les ventilos r21 td (facile à trouver dans le coin) mais dans mon souvenir il avait 1 prob avec sa sonde.

Je vais faire 1 recherche plus ciblée sur lui , j'ai peut être raté qqc!

en tout cas merci de ton aide Pierre

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.