Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

voila je remonte ma culasse mais mes poussoirs sont mous : j'ai soufflé à l’intérieur avec une soufflette ils deviennent durs !

Sont-ils morts ?

merci

Posté(e) :

Salut,

Ca ressemble à leur fonctionnement normal, ils sont devenus mous car plus d'huile dedans, et redeviennent dur grace à l'air sous pression.

L'essentiel est qu'ils ne soient pas grippés.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse si je monte des poussoirs qui ne correspondent pas aux soupapes comme le 2.8 td avec egr et sans y a t-il un risque, merci

Posté(e) :

Je ne connais pas les écarts de dimensions entre les deux poussoirs.

Mais basiquement, moins d'ouverture = moins de remplissage

trop d'ouverture = risque d'accident piston soupape :2 (21):

A calculer

Posté(e) :
Les poussoirs sont identiques ... se sont les soupapaes qui n'ont pas la même longueur : il y a 1 mm de différence.

Ah ben, voilà, c'est bien ce que je disais, il n'y a pas de différence :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut

si il y a une difference

il y a deux sortes de poussoirs le guide est plus long d au moin 1 mm

il y a les courts et les longs

Posté(e) :
Tu peux nous en dire plus ...... interessant à savoir !

si j en retrouve dans mon garage je fait des photos :2 (20):

le poussoir est identique a premiere vu l interieur du poussoir est le meme

saul on dira le socle du poussoir qui est a peine plus long

les photos parlerons mieux :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci mais lequel va avec les soupapes courte merci le probleme et que vu mon numero de serie je devrais avoir la vanne egr mais aucune trace de la vanne la pipe a du etre change ou le moteur je me retrouve avec une culasse (neuve ) enfin presque un peu raiyé sur un palie avec soupape courte et poussoirs de mon ancienne culasse avec soupape longue au premier montage l arbre a came a cassé mais bon le tech de chez vege me confirme par ecrit qu il n y a pas de risque.

mais bon j ai des gouttes qui coule grave

votre avis merci

Posté(e) :
ok merci mais lequel va avec les soupapes courte merci le probleme et que vu mon numero de serie je devrais avoir la vanne egr mais aucune trace de la vanne la pipe a du etre change ou le moteur je me retrouve avec une culasse (neuve ) enfin presque un peu raiyé sur un palie avec soupape courte et poussoirs de mon ancienne culasse avec soupape longue au premier montage l arbre a came a cassé mais bon le tech de chez vege me confirme par ecrit qu il n y a pas de risque.

mais bon j ai des gouttes qui coule grave

votre avis merci

salut

moi j ai monter des poussoirs court sur une culasse sans vanne egr

et aucun souci tous a marcher nikel :2 (26):

maintenant si il y a vraiment un souci et que tu ne sais pas lesquels tu as

je t envoi un court et un long comme ca tu pourra savoir lesquels remettre dedans voila

++++nico

Posté(e) :

meme le gar de chez turbo's hoet ne savais pas qu il y a 2 sorte de pousseoir!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

des poussoirs court mais avec quelle longueur de soupape?

combien mesure le court?

Posté(e) :
des poussoirs court mais avec quelle longueur de soupape?

combien mesure le court?

salut demain je le mesure :2 (26): court et le long :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut pierre

tu as disparu du post ? :2 (22):

Cet aprèm j'ai fait un post et il n'est pas là ..... bizarre !

Je disais que c'est le dessus du poussoir qui est plus haut est apparemment pas que de un mm !

Ce qu'il faut mesurer c'est la longueur totale poussoir comprimé et soupape ..... Le poussoir a une longueur variable et son rôle est de justement compenser le jeu.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous

je reste un peu sur ma faim, car moi aussi je viens d'acheter un Y60 avec un problème de poussoirs hydrauliques : le bloc moteur et la culasse viennent d'une banque d'organes multiples !

Donc comment savoir quel est le bon type de poussoirs des courts ou des longs avec egr ou sans egr soupapes courtes ou longues comment mesurer tout ça ?

Au secours aidez-moi a y voir clair pour pouvoir mettre tout ça en accord.

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

j'ai remonté mon GR avec des soupapes courtes, j avais des longues.

j'ai gardé les mêmes poussoirs profondeur du poussoirs 1 cm il existe des 1.5 mm

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Les soupapes du 2,8 l avec EGR (tant Y60 que Y61):

Admission : 101,53 à 101,97 mm

Echapp : 101,38 à 101,82 mm

Sans EGR :

exactement 1 mm de plus en longueur !

Les ressorts aussi sont concernés !

La preuve et il n'est pas question de différence pour les poussoirs, donc certainement une variation de hauteur de jupe selon le fournisseur ???

soupapes_egr_ou_pas_204.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

SAlut, j'ai une question: si je veux virer ma vanne egr sur mon Y60 2.8l TD je dois changer mes poussoirs?...aie aie aie...

Posté(e) :

Sinon j'ai une question plus grave: j'ai moi aussi des poussoirs durs et des mous sur ma culasse de 2.8l atmo EBRO 260, la culasse est neuve et dedans j'ai remis les anciennes soupapes et les vieux poussoirs qui étaient dans la culasse qui s'est fendue en deux.

Mon problème: ca fume à froid, toujours et encore: préchauffage (bougies et relais) changé neuf, injecteur contrôlés: tarage dans les normes, j'ai donc pensé à une soupape faussée, donc re-déculassage hier, et les soupapes on l'air ok (juste un petit jeu latéral), le joint de culasse est impeccable, ya les poussoirs qui sont mous à dur selon lesquels, et leur jeu n'est pas le même (les durs: petit débattement, les mous: grand débattement).

Donc comment savoir si mes poussoirs sont grippés? souffler dedans, c'est l'huile résiduelle qui les rend durs? pourtant j'ai fait tourner l'arbre à came plusieurs fois pour les faire travailler.... si c'est pas les poussoirs je sais plus quoi faire....

en fait il fume blanc genre gasoil mal brulé a froid, à chaud ca va mais au démarage si j'accélère c'est tchernobil.

Autres indices pour cette énigme:

- les soupapes n'avaient pas été rodées sur leurs sièges neufs

- quand on a démaré le moteur après le changement de culasse, ca a fait un petit ding ding ding pendant une minute, je pensais à un poussoir désamorcé (je savais pas qu'il fallait les mettre dans l'huile avant de remonter), mais apparement aucune trace de touchette sur un piston ou une soupape aujourd'hui...

- en resserant les paliers d'arbre à came on s'est merdé au début (mauvais ordre, surcouple sur un gougon...) mais on a tout refait de suite au bon couple dans le bon ordre, je pense pas que ca vienne de la...

Sinon question absurde: le moteur ne peut pas démarer sur 5 cylindres, ce qui le ferait fumer comme ca...si ya encore une bougie qui merde...et que j'ai re-déculassé pour rien... les boules

HELP ME !!!!!!!!!