Posté(e) : 30 avril 200718 a Référent Mécanique Si tu vires l'EGR tu ne touches pas aux poussoirs. Nini a fait le contraire : en ajoutant l'EGR (loi anti-pollution oblige !) il a un peu diminué, en longueur, les soupapes et les ressorts (1mm). Maintenent pour ta fumée, tu dois avoir un pb de post-chauffage : les bougies doivent continuer de chauffer à mi-régime après le lancement du moteur ... mais si tu accélères le post-réchauffage se coupe ! Remonter des vieilles soupapes sur des sièges neufs sans en contrôler la portée c'est disons pas très mécanique ! Quant au jeu latéral il ne devrait pas exister .....
Posté(e) : 1 mai 200718 a ah j'ai donc bien fait de déculasser.... je vais roder tout ca... pour le jeu il est infime.. mais je vais devoir acheter 12 soupapes chez nissan, je crois pas qu'ailleurs elles se détaillent, en tout cas euro 4x4 ne les vends que pour GR, moi c'est mon 260 qui fume, d'ailleurs j'ai lu ton excellente doc volatille et cliquable, et il me semble que le 260 n'a pas de boitier de préchauffage, juste les deux relais, donc comment le maintien de chauffe coupe t-il à l'accélération... si c'est normal moi ca m'inquiète ca fait un sacré nuage... et mes poussoirs t'en penses quoi?
Posté(e) : 1 mai 200718 a Référent Mécanique ah j'ai donc bien fait de déculasser.... je vais roder tout ça... pour le jeu il est infime .. mais je vais devoir acheter 12 soupapes chez nissan, je crois pas qu'ailleurs elles se détaillent, en tout cas Euro 4x4 ne les vend que pour GR, moi c'est mon 260 qui fume, d'ailleurs j'ai lu ton excellente doc volatile et cliquable, et il me semble que le 260 n'a pas de boitier de préchauffage, juste les deux relais, donc comment le maintien de chauffe coupe t-il à l'accélération ... si c'est normal moi ça m'inquiète ça fait un sacré nuage ...et mes poussoirs t'en penses quoi ? Le jeu peut venir des guides de soupape .... Je n'ai presque rien sur le 2.8 atmo mais c'est la même chose très certainement puisque le 3.3 est comme ça !
Posté(e) : 2 mai 200718 a merci pour la doc ! au fait ma culasse a 2000 km ... les guides sont quasi neufs ...
Posté(e) : 2 mai 200718 a après étude de la doc sur le préchauffage, je me dis que si ma sonde de tempé marche pas, il se peut qu'il fasse à chaque fois comme si le moteur était chaud (eau à plus de 50°C), donc pas de post incandescence, donc ca fume. J'ai aussi vu qu'il faut démarer lorsque le voyant de préchauffage s'éteint...moi j'ai la mauvaise habitude d'attendre le clic du relais, qui en fait veut dire que n'ayant pas encore démaré, le préchauffage se coupe (courbe en pointillés)... si c'est pour ca que ca fume je me coupe une c_____e !!!
Posté(e) : 2 mai 200718 a sinon tu es sur que le 3.3 et le 2.8 ont le boitier "unite de controle de l'incandescence" 78 ? moi sur mon troll ya pas le boitier coté passager comme les gr...
Posté(e) : 2 mai 200718 a Référent Mécanique Pour le 2.8 atmo je n'ai rien mais pour le 3.3 le boitier n'est pas dans l'habitacle :
Posté(e) : 10 mars 201510 a bonsoir, j'ai une question avec ces poussoirs, j'ai commandé une nouvelle culasse équipée de soupapes neuves. En voulant remettre les poussoirs je me suis rendu compte qu'il y en avait un qui faisait 1 mm de moins que les autres. J'ai donc 11 poussoirs de 27 mm et un de 26 mm . j'ai recommandé un poussoir, mais il ne faisait que 26 mm, j'ai donc posé la question et ils m'ont répondu qu'il n’y avait que la dimension intérieure et non le cône extérieur qui changeait. Est-ce que je dois changer mes 11 poussoirs par des 26 mm ? j'ai failli oublier, il s'agit d'un patrol gr y 60 de 1991 avec vanne egr. merci bonne soirée
Posté(e) : 11 mars 201510 a Référent Mécanique Normalement pour ton Y60 c'est des 27 mm avec soupapes plus courtes de 1 mm que celles de la version sans EGR .....
Posté(e) : 11 mars 201510 a ok merci pour la confirmation que c'est du 27 mm, quelqu'un saurait où je pourrais en acheter un de 27 car sur euro4x4 ils n'ont que des 26 mm
Posté(e) : 11 mars 201510 a Référent Mécanique Nissan ... Mais ce poussoir devrait convenir tout de même (plus bruyant ?) .. c'est l'inverse qu'il ne faut surtout pas faire
Posté(e) : 11 mars 201510 a oui il roulait nickel, j'ai fait 10'000 km avec mais en voulant les remonter j'ai vu qu'il était d'une autre couleur comme si il avait chauffé, et vu que ce n'est pas normal je préférais faire les choses correctement en mettant un nouveau. merci encore pour les réponses, bonne soirée
Posté(e) : 12 mars 201510 a Référent Mécanique et d'autant que maintenant c'est dans ta tête .... c'est clair qu'il vaut mieux avoir les pièces idoines dans son moteur, nous ne sommes pas en Afrique
Posté(e) : 12 mars 201510 a Normalement pour ton Y60 c'est des 27 mm avec soupapes plus courtes de 1 mm que celles de la version sans EGR ..... Pour être correct (on trouve la réponse chez notre partenaire: Poussoir EGR: 9/1993 et plus récent · Admission ou échappement - quantité par moteur: 12 - pour moteur avec vanne EGR - diamètre (mm): 35 - hauteur (mm): 26 - profondeur maxi du cône intérieur (mm): 11.30 Poussoir SANS EGR: 9/1988-9/1996 · Admission ou échappement - quantité par moteur: 12 - pour moteur sans vanne EGR - diamètre (mm): 35 - hauteur (mm): 26 - profondeur maxi du cône intérieur (mm): 13.50
Posté(e) : 13 mars 201510 a Pour être correct (on trouve la réponse chez notre partenaire: Poussoir EGR: 9/1993 et plus récent · Admission ou échappement - quantité par moteur: 12 - pour moteur avec vanne EGR - diamètre (mm): 35 - hauteur (mm): 26 - profondeur maxi du cône intérieur (mm): 11.30 Poussoir SANS EGR: 9/1988-9/1996 · Admission ou échappement - quantité par moteur: 12 - pour moteur sans vanne EGR - diamètre (mm): 35 - hauteur (mm): 26 - profondeur maxi du cône intérieur (mm): 13.50 bonjour, il doit y avoir un problème puisque les modèles de 1991 avec egr hauteur 27 mm