Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour! j'ai un souci sur mon patrol ebro 4 cylindre.le pont avant clac quand je suis en 4 roue motrice et je ne suis plus quand 2 roue motrice.pensez-vous que le pont avant est mort? merci d'avance

Fabien

Posté(e) :
bonjour! j'ai un souci sur mon patrol ebro 4 cylindre.le pont avant clac quand je suis en 4 roue motrice et je ne suis plus quand 2 roue motrice.pensez-vous que le pont avant est mort? merci d'avance

Fabien

salut,presente toi au bistrot et on te dit tout ce que tu veu,a plus.. :2 (15):

Posté(e) :

passes te présenter au bistrot, c'est la coutume ici ! :2 (26):

ne t'inquiète pas, ton pont n'est pas mort, un pont de Troll c'est incassable !! :2 (15)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

salut peux tu donner plus d'explication quand tu dit clac c'est repetitif assez souvent de temps en temps .... :2 (14): on pourras surment t'aider

par contre peux tu passer au bistrot pour te presenter sinon bienvenue :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

dsl pour la présentation je suis de grenoble 21 ans patrol ebro 2.8 4 cyl.

mon pont clac trés souvent quand je suis en 4 roue motrices et souvent quand il force la je perd les 4 roues motrice et souvent quelque seconde aprés le claquement il repart en 4 roue motrice.j'ai controlé les bloqueur sur les moyeux ils ont l'air bon.merci pour votre aide!!

Posté(e) :
:2 (3): Tes moyeux sont HS... il faut ouvrir pour regarder ! :2 (21):
Posté(e) :

+1! Même s'ils peuvent avoir un aspect "normal" à priori, ce que tu décris ressemble à 99,99% à des moyeux auto HS (problème récurent sur ce type de moyeux) : change les pour des manuels!

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai déja des moyeux manuel c'est le problém!!

Posté(e) :

Comment sais tu que tu "perds" ou "reprends" les roues motrices? Tu le sens à la tenue de route ou tu le vois avec le voyant au tableau de bord?

Posté(e) :
  • Auteur

oui je le sens car je patinne des qu'il y a le claquement

• 11 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème que Fabien, quelqu’un aurait des photos d'un moyeu hs et un en bon état pour voir la différences ? Et est-ce que le changement et compliqué ?

Posté(e) :

Ca marche j’en ai démonté un et effectivement je ne vois rien, les dents ne son pas bouffées, je vais voir dans les astuces, merci Pierre