Aller au contenu

Décaper des jantes alus


Patrol34

Messages recommandés

J'ai le même problème!

 

Pour les décaper, je sais pas encore .

 

Pour la peinture, je sais qu'il faut commencer par passer une sous couche spéciale métaux non férreux, hammerlite en fait mais ca doit pas être le seul (c'est cher) .

Je sais pas exactement ce qu'il faut appliquer comme peinture ensuite mais elle devra être résistante

 

En tout cas je suis preneur de renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai acheté cet après midi un super décapant V33 à 16 euros le demi-litre et j'ai fait les 4 jantes. Il décape super bien, mais il faut passer de la laine de fer triple zero pour enlever la couche de verni décollée, ensuite j'ai re-passé la laine de fer avec du produit pour alu histoire de polir la surface en enlevant la pélicule de noir (car le décapant n'enlève que le verni, mais pas le noir en dessous)

Le résultat sur la jante est superbe, mais c'est hyper hyper hyper long. En une après midi, j'ai décapé les 4 jantes et poli une seule. Du boulot en perspective ...... mais vu le résultat, je suis motivé .... (je prépare la monte de mud en 32/10.5/15 dès que j'en aurai trouvé !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas grave :2 (15):

Avec 1 journée comme celle là, tu as toutes les excuses

J'ai moi même préféré faire 1 promenade plutôt que de bricoler

 

Au fait j'ai fait 1 essai avec du décapant universel sur mes jantes = ca à l'air de marcher.!! :2 (4):

Je pense pouvoir les décapés avec ca, reste à trouver ce que je vais leurs mettre après dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les photos des jantes avant, ensuite avec le décapage puis avec le polissage et pour finir avec un petit coup de peinture, il n'y a que les pinceaux que je n'ai pas photographié, mais un pinceau est un pinceau. Juste pour info quand meme, j'ai utilisé un pinceau de 30 pour le décapage et un de 6 mm pour la peinture.

en premier il y aura les produits, désolé pour les marques, mais c'est pour montrer ce que j'ai utilisé

dsc00374_203.jpg

dsc00372_145.jpg

dsc00371_186.jpg

dsc00375_220.jpg

dsc00380_116.jpg

dsc00381_857.jpg

dsc00377_175.jpg

dsc00378_784.jpg

dsc00375_154.jpg

s6000150_224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut donner des idées!

 

J'ai également utilisé du décapant universel avec du scotch brit et de la laine d'acier (et huile de coude :2 (15): ).

 

A savoir : Ce sont des jantes alu qui ont étés peintes par 1 sagouin Au départ C ca! On voit ps trop que c peint mais je vous assure qu'y en a 1 belle couche :2 (10):

jantesdecap3fr9.th.jpg

 

avec 1 coup de décapant on réalise mieux

jantesdecap2xz1.th.jpg

 

Mais c'est qu'y avait plusieurs couches!! :2 (24):

jantesdecap1mc1.th.jpg

 

Voila presque finie :2 (4): , Le résultat est au dessus de mes espérences :2 (15):

jantesdecap0qq9.th.jpg

 

Au départ je pensais les repeindre, finalement, je crois que je vais les polir et vernir. Ca va être plus long mais ca en vaux la peine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vernirs, je vais attendre un peu, car je dois leur changer les pneus dès que j'aurais trouvé des 32/10.5/15. Je les vernierais quand j'aurais fait enlever ces pneus, pour un résultat sans défaults. Mais je dois encore leur passer 2 autres couches de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.