Posté(e) : 10 mars 200718 a Bonjour Patrol 3.3 Après avoir fait refaire mon alternateur. Démonté mon démarreur, Tout nettoyé Refait la rondelle de la fourchette de l’étrier qui fait sortir le pignon (elle été usée et la fourchette passée de l’autre coté). J’ai tout remonté et …. Quand je tourne la clef de contact j’entend le clac du lanceur je pense que c’est lui. Et le démarreur ne tourne pas. J’ai alors mis mon chargeur batterie en position DEMARRAGRE connecté aux bornes des batteries (24v). Même réaction …. Sauf à un moment le démarreur s’est lancé et ne s’arrêté plus. Je débranche le chargeur pareil, il a fallu débrancher la batterie pour l’arrêter. J’ai alors mis mon chargeur batterie en position DEMARRAGRE connecté aux bornes d’une batteries (12v). Alors je tourne la clef de contact j’entend le clac du lanceur je pense toujours que c’est lui. Et le démarreur ne tourne pas. Cette fois je n’ai pas insisté de peur de ne plus pouvoir l »arrêter comme tout à l’heure !!!! Mauvais branchement du lanceur, inversion des deux grosses bornes ? Ou un relais HS ? Je recherche des photos pour voir le branchement électrique du démarreur sur un patrol 3.3 Ou et des explications sur l’ensemble du fonctionnement Au secours….Merci complètement largué
Posté(e) : 10 mars 200718 a Référent Mécanique Slt, sur le dessus d'un démarreur tu as un électro-aimant à noyau plongeur qui a une double fonction : > dans un premier temps sous l'action de la clé, le courant arrive dans la bobine de l'électro, celui-ci bouge et donc déplace le petit pignon qui doit s'engrener sur le volant moteur. > Après cette engrenement, donc en fin de course, le noyau plongeur établi le contact du moteur électrique et celui-ci se met à tourner. Pour toi la phase deux ne se produit pas parce que le pignon ne s'engrène pas !
Posté(e) : 10 mars 200718 a Auteur Encore deux question si on inverse le branchement de cet électro-aimant aucune incidence ? Pas de problème de relais ?
Posté(e) : 12 mars 200718 a Il ne s'agit pas d'un problème électrique mais plutôt mécanique de ton "relais de démarreur" qui est dur il coince a la mise en marche tu entend clac mais il ne fait pas contact (électriquement parlant) et quand il fait contact in reste coincé. tu ne peux pas te tromper dans le sens de connection du lanceur tu as une partie a la masse .
Bonjour
Patrol 3.3
Après avoir fait refaire mon alternateur.
Démonté mon démarreur,
Tout nettoyé
Refait la rondelle de la fourchette de l’étrier qui fait sortir le pignon (elle été usée et la fourchette passée de l’autre coté).
J’ai tout remonté et ….
Quand je tourne la clef de contact j’entend le clac du lanceur je pense que c’est lui.
Et le démarreur ne tourne pas.
J’ai alors mis mon chargeur batterie en position DEMARRAGRE connecté aux bornes des batteries (24v).
Même réaction …. Sauf à un moment le démarreur s’est lancé et ne s’arrêté plus.
Je débranche le chargeur pareil, il a fallu débrancher la batterie pour l’arrêter.
J’ai alors mis mon chargeur batterie en position DEMARRAGRE connecté aux bornes d’une batteries (12v).
Alors je tourne la clef de contact j’entend le clac du lanceur je pense toujours que c’est lui.
Et le démarreur ne tourne pas.
Cette fois je n’ai pas insisté de peur de ne plus pouvoir l »arrêter comme tout à l’heure !!!!
Mauvais branchement du lanceur, inversion des deux grosses bornes ?
Ou un relais HS ?
Je recherche des photos pour voir le branchement électrique du démarreur sur un patrol 3.3
Ou et des explications sur l’ensemble du fonctionnement