Posté(e) : 11 mars 200718 a j'ai pensé aux tubes de poteau de signalisation? Mais maintenant ils sont carré!
Posté(e) : 11 mars 200718 a salut j'ai un pare choc arrière en tube. Le pare choc est en deux parties, avec les retours toujours en tube sous les ailes arrières, et je pense qu'il était prévu pour conserver le marche pied d'origine en alu d'un GR mais c'est à vérifier. les tubes doivent être du 60 ou 70. Il est en bon état, juste un coup de peinture pour le rafraichir. pas de photos avant demain.
Posté(e) : 12 mars 200718 a Auteur Ah oui et pour les poteaux de signalisation je peux trouver ça où Je vais quand meme pas aller en disquer un dans la rue la nuit
Posté(e) : 12 mars 200718 a Pourquoi ? Tu connais une autre solution ? Choisis de préférence un B0 à l'entrée d'un chemin ! bien sûr...
Posté(e) : 12 mars 200718 a Voici les pc, mais je pense en les regardant qu'ils sont de 160-260 ou baroud, car il y a un petit apendice pour un support de roue de secours. Je te met les photos quand même :
Posté(e) : 12 mars 200718 a Auteur ROOOOOOOOOOOOHHHH........ attendez c' est pas mon style d' aller disquer un poteau de signalisation quand meme! Quoi que... Non je blague, je m' en voudrai d' avoir crée un accident pour un parechoc
Posté(e) : 12 mars 200718 a Auteur Enfin pour en revenir à ce parechoc en fait je vois meme pas comment il se fixerai Dommage il aurait put etre sympa sur mon 60 Il à l' air de revenir sous les ailes me trompes-je? parceque les miennes sont découpées mais pas à l' horizontale, elles sont un peu inclinées
Posté(e) : 12 mars 200718 a les fixations sont derrière et le retour passe pratiquement sous les ailes arrières mais il n'a pas l'air d'être pour un GR
Posté(e) : 12 mars 200718 a Auteur dommage... (au fait pour le pneu en 32' si il t' intéresse toujours fais moi signe!)
Posté(e) : 12 mars 200718 a Ah oui et pour les poteaux de signalisation je peux trouver ça où Je vais quand meme pas aller en disquer un dans la rue la nuit Dans les garages de la DDE la plus proche de chez toi,ils en jettent pas mal,en general quand un conducteur "un peu emu " rentre dans un poteau celui ci plie souvent au ras du sol. Vu le nombre de cartons ca serait etonnant qu'il y en ai pas de reutilisable pour faire un PC.
Posté(e) : 13 mars 200718 a Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu avant. Où je bosse, on doit avoir une centaine de tonnes de feraille en stock, notamment du tube Ø 101.6 ou 114 ( on s'en sert pour faire des descentes d'eau pluviale ). Mais t'en filer un morceau à envoyer dans le Var, ça malheureusement je ne peux pas, et en plus dans ma boîte, ils sont pas sympa ( tout se paie ). Mais je pense qu'avec toutes les adresses qu'on t'a filé dans le coin, tu devrais trouver ton bonheur pour pas cher!
Posté(e) : 13 mars 200718 a Comment ça? je comprends po il fait quand meme 100 de diametre c' est ça? DN 100 = Diamètre Nominale 100 : en fait c'est du diamètre 114,3 mm. mais ne t'inquietes pas le diamètre 100 n'existe pas c'est tout du 114.3 salut à tous laurentais tu fais une petite erreur,le diamètre 100,enfin du 104 existe on s'en sert en tuyauterie industrielle pourquoi ne prenez vous pas du 3pouces(88.2) cela serait moins lourd et moins cher à l'achat. la barre de 6 m est à 42€ ht et les caps(fondsbombés) à 1€pièce
Posté(e) : 13 mars 200718 a Comment ça? je comprends po il fait quand meme 100 de diametre c' est ça? DN 100 = Diamètre Nominale 100 : en fait c'est du diamètre 114,3 mm. mais ne t'inquietes pas le diamètre 100 n'existe pas c'est tout du 114.3 salut à tous laurentais tu fais une petite erreur,le diamètre 100,enfin du 104 existe on s'en sert en tuyauterie industrielle pourquoi ne prenez vous pas du 3pouces(88.2) cela serait moins lourd et moins cher à l'achat. la barre de 6 m est à 42€ ht et les caps(fondsbombés) à 1€pièce sans vouloir insister : J'en inspecte et j'en réceptionne casi tous les jours des tuyauteries industrielles et je t'assure que : DN (Diamètre Nominale ) 100 = 114,3 (4") Le 101 existe mais il ne s'agit pas d'un DN 100 ni d'un 4", Il est beaucoup plus difficile à trouver Pour ce qui est du 3" ==> 88,9 . En fait si tu essaie de mettre un seul tube en DN80 sur ton troll tu va voir très rapidement que ca fait tout petit J'ai foutu un 100 sur le mien et je pense qu'en TT ca protege pas mal l'avant (ce qui est le but ) Enfin bon j'chacun fait ce qui veut !! c'est l'avantage d'une démocratie @+
Posté(e) : 13 mars 200718 a Auteur Laurentais tu aurais une photo de ton troll avec ton tube? Mais au fait est-ce que je peux trouver les coudes et les caps qui vont bien si je prends le tube 114 de Tchoua? et combien ça coute ses ptit's betes?
Posté(e) : 13 mars 200718 a Je vais essayer de la faire demain soir . Par contre le PC n'est pas encore peint Il est couleur ferraille
Posté(e) : 14 mars 200718 a Bon j'ai fait 3 photos pendant que la voiture du boulot décongèle Son pas très belle APN était resté dans le coffre Bon aller je me sauve suis pas en avance
Posté(e) : 14 mars 200718 a Salut, Peut-tu nous montrer en détail la fixation au chassit SVP ?? Merci, Oliver
Posté(e) : 14 mars 200718 a Auteur Ya pas à dire quand meme je trouve que ça en jete un tube en 100 Il va etre super beau une fois peint, je veux faire un peu la meme chose, mais je me tate à le faire revenir avec des coudes à 90° sur les cotés, ou alors le cintrer légerement pour qu' il remonte un peu sur chaques cotés aussi Du coup ma question: est-ce que ça se cintre du diam100
Posté(e) : 14 mars 200718 a Ya pas à dire quand meme je trouve que ça en jete un tube en 100 Il va etre super beau une fois peint, je veux faire un peu la meme chose, mais je me tate à le faire revenir avec des coudes à 90° sur les cotés, ou alors le cintrer légerement pour qu' il remonte un peu sur chaques cotés aussi Du coup ma question: est-ce que ça se cintre du diam100 C'est pas que ca se cintre pas mais voila la cintreuse et la noix qu'il faut !! Le mieux si tu veux des retour c'est des coudes à 90° (tu les trouvent chez tout les bons vendeurs de ferailles. Bon je vais faire les photos
Posté(e) : 14 mars 200718 a En fait j'ai pris une tôle de 10 mm d'ép. Taillée le rectangle qui rentre dans le longeron. Perçage Soudage de l'écrou pour pas se faire ch**er lors du montage. Faire dans la feraille un Rayon corespondant au tube Soudage de la tole sur le tube. (à refaire car je l'ai soudée en place et ça faisait longtemps que j'avais pas touché la pince) Remise en place et vissage de 2 vis par longeron. ca ne devrais pas bouger je pense
Posté(e) : 15 mars 200718 a Voila ce que j'ai fait avec un tube en 100 soudé derriere un pusch bar d'origine et tronçonné et plié pour épouser la forme de mon troll:
Posté(e) : 15 mars 200718 a magnifique ce pare choque! mais comment tu cintres du tube de 100mm, ou equivalent?
Posté(e) : 15 mars 200718 a j'ai tout simplement tronçonner sur la moitié puis en chauffant je l'ai plié puis un cordon de soudure et le tour est joué