Posté(e) : 12 mars 200718 a Voila je veux installer un éclairage dans le coffre de mon Y60, j'ai récupéré un plafonnier et un contacteur de porte de super 5. il y a 3 fils sur le plafonnier, comment puis je faire le branchement???pour avoir de la lumiere quand j'ouvre la porte arriere?? merci d'avance pour vos réponse
Posté(e) : 12 mars 200718 a tu as un plus permanent, un fil à la masse, et le troisième, il se branche sur le contacteur, et le fil du contacteur sur un plus permanent. je vois que ça, mais un pro de l'élec si il passe par là, te renseignera peut-etre plus
Posté(e) : 12 mars 200718 a Tu crois ? Je me trompe peut-être mais je pensais à un plus permanent et un fil pour chaque contacteur de porte qui met le fil à la masse quand tu ouvres la porte...
Posté(e) : 12 mars 200718 a Référent Mécanique oui, un + et une masse directe et une masse qui part en // vers les portes.
Posté(e) : 12 mars 200718 a Il te faut un plus permanent protéger par un fusible la commande se fait par retour a la masse. un petit schema joint.
Posté(e) : 12 mars 200718 a Sauf que le contact est inversé... il se ferme quand tu n'appuies plus dessus !
Posté(e) : 12 mars 200718 a ya mais l'explication est claire même si le symbole du contact est faux c'est plus claire pour la compréhension. c'est comme le fusible pour 5 W 0,5 A suffisent.
Posté(e) : 12 mars 200718 a Auteur donc si je résume je tire un + permanent de la batterie protégé par un fusible et celui ci va au plafonnier, un autre fil va du plafonnier au contacteur pour faire masse des que la porte est ouverte, et un autre fil a une autre masse pour allumer le plafonnier en appuyant dessus (si la porte est fermée) un peu flou comme explication mais ai je bon?
Posté(e) : 12 mars 200718 a Auteur encore une petite question, y a t il un + permanent que je puisse utilisé a l'arriere de mon y60? ou dois je en tirer un de la batterie pour un simple plafonier 5w
Posté(e) : 12 mars 200718 a Référent Mécanique Mais tu peux aussi te reprendre, en //, sur le plafonnier de l'habitacle : moins de fils à tirer. Un plus permanent : non ! Sur le 61 il y a un allume-cigare ...
Posté(e) : 12 mars 200718 a Mais tu peux aussi te reprendre, en //, sur le plafonnier de l'habitacle : moins de fils à tirer. J'ai fait ce montage sur le mien j'ai branché en // avec le plafonier existant des diodes forte luminositée, car le plafonier d'origine c'est une honte
Posté(e) : 12 mars 200718 a et c'est bon ? tant en luminosité que prix ? Ben je doit reprendre le cablage car la resistance que j'avais mis etait trop faible et je les aies cramées (oui 12V au repos, mais 14V moteur tournant ça pardonnes pas ) Mais au niveau eclairage ça cartonnes (faut pas regarder de fasse sinon ça fait mal aux yeux) l'eclairage est blanc et le faisceau assez large pour eclairer l'habitacle. Pour le cout c'est un chouilla cher, mais a mon avis au vu de la puissance justifié. Voici la diode en question: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=361100&langId=-2&parent_category_rn=19098 Pour la diode il faut une resistance d'environ 33 ohm, celle qu'ils preconisent envoi 5V sur la diode quand le moteur tournes ce qui est trop. J'ai essayé celles la aussi, eclaire super bien mais petites et faisceau pas assez groupé: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=311191&langId=-2&parent_category_rn=19098 Il y a d'autres modeles mais je les ais pas essayés: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=209660&langId=-2&parent_category_rn=19097 Plus puissant mais plus cher: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&categoryId=19094&langId=-2&top_category=18925&parent_category_rn=19084 Voici un aperçu du montage: Je vais reprendre l'instalation en posant des resistances plus grosses, en tout cas rien que l'une de ces diodes eclairent plus que le plafonnier d'origine et de maniere plus blanche. Je ferais une photo une fois fini et essaierais d'en faire une de nuit pour que l'on se rendes comptes de l'eclairage que ça donnes.
Posté(e) : 12 mars 200718 a Référent Mécanique Tu n'as pas les deux spots d'origine avec la boussole/T° ?
Posté(e) : 13 mars 200718 a Auteur Mais tu peux aussi te reprendre, en //, sur le plafonnier de l'habitacle : moins de fils à tirer.Un plus permanent : non ! Sur le 61 il y a un allume-cigare ... merci sa j'y ai pensé mais pour en mettre un supplémentaire dans l'habitacle car il est vrai que celui d'origine n'éclaire pas grand chose.
Posté(e) : 13 mars 200718 a Ben je dois reprendre le cablage car la resistance que j'avais mis etait trop faible et je les ai cramées (oui 12V au repos, mais 14V moteur tournant ça pardonne pas ) Mais au niveau eclairage ça cartonne (faut pas regarder de face sinon ça fait mal aux yeux) l'eclairage est blanc et le faisceau assez large pour eclairer l'habitacle. Pour le coût c'est un chouilla cher, mais à mon avis au vu de la puissance Je vais reprendre l'installation en posant des resistances plus grosses, en tout cas rien que l'une de ces diodes eclairent plus que le plafonnier d'origine et de manière plus blanche. Je ferai une photo une fois fini et essaierai d'en faire une de nuit pour que l'on se rende compte de l'eclairage que ça donne. alors ça, c'est une idée que je vais copier. J'en ai plein le dos de me tourner pour allumer la lumière et tenter de voir ma carte Bonne idée, allez
Posté(e) : 13 mars 200718 a Moi pour eviter tout montage pour rajouter une lampe dans le coffre j'ai mis une dot it (led d'os-am) http://www.magelec.com/article.php?sid=42 et ca tiens super longtemps et tu peux la coller ou tu veux la deplacer la coller dehors si tu as besoin je trouve ça super pratique et economique
Posté(e) : 13 mars 200718 a Auteur merci gui06 c'est une bonne idée le seul inconvéniant c'est que sa s'allume pas tout seul en ouvrant la porte et si tu oublie de l'éteindre au revoir a la pile
Posté(e) : 13 mars 200718 a Auteur oui c'est sur mais la sa rejoint mon montage( a par une ligne en moins a tirer de la batterie) qui est gratuit vu que c'est que de la récup
Posté(e) : 13 mars 200718 a Tu n'as pas les deux spots d'origine avec la boussole/T° ? Non moi j'ai une version S et encore c'est une ancienne version VU donc j'ai encore moins d'option qu'une version S standard. alors ça, c'est une idée que je vais copier. J'en ai plein le dos de me tourner pour allumer la lumière et tenter de voir ma carte Bonne idée, allez Ben oui moi c'est pareil je trouvais l'eclairage minable Moi pour eviter tout montage pour rajouter une lampe dans le coffre j'ai mis une dot it (led d'os-am) http://www.magelec.com/article.php?sid=42et ca tiens super longtemps et tu peux la coller ou tu veux la deplacer la coller dehors si tu as besoin je trouve ça super pratique et economique Oui c'est pas mal du tout, je connaissais le produit, mais je preferes perso que ça s'alumes avec les portes.
Posté(e) : 21 janvier 200817 a bon désolé de faire remonter le post mais moi aussi je vais me pencher sur cet éclairage qui moi aussi n'est pas présent à l'avant. Je vais faire comme seb (the bargeots) le brancher en parallèle. Par contre moi je cherche plutôt un éclairage assez fin (pas très épais) où l'on peut appuyer dessus afin de l'allumer et l'éteindre quand on veut : que me conseillez-vous comme éclairage ?
Posté(e) : 21 janvier 200817 a De toute manière pour mon éclairage c'est pas terrible, les diodes dès qu'on les laisse trop longtemps allumées elles grillent Au début je croyais que c'était de ma faute (résistance pas assez élevée ...) mais à force non, les diodes au-dela de 2h éclairées (ça va vite si on bricole le patrol la journée et que l'on oublie d'eteindre le plafonnier ...) Je verrai d'essayer d'autres choix, pour l'instant sur les 5, 3 marchent encore ...