Aller au contenu

Sur un 61 ?


roadking

Messages recommandés

comme j y comprends rien en pneus

peux ton monter sur les jantes d origine( 61 ) le genre comme j ai sur mo 3.3 des

33 10.50/15 ?

 

Oui mais pas en 15" car le Y61 c'est du 16", ensuite il te faut un peu de largeur.

Le 285/75/16 va super bien visuelement, chez BF il n'est plus fabriqué, mais si tu trouves cette dimension dans une autre marque n'hesites pas.

Laisse tomber les tailles americaines qui sont pas du tout adpatées a la conduite route (pneu "balon")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
comme j y comprends rien en pneus

peux ton monter sur les jantes d origine( 61 ) le genre comme j ai sur mo 3.3 des

33 10.50/15 ?

 

Oui mais pas en 15" car le Y61 c'est du 16", ensuite il te faut un peu de largeur.

Le 285/75/16 va super bien visuelement, chez BF il n'est plus fabriqué, mais si tu trouves cette dimension dans une autre marque n'hesites pas.

Laisse tomber les tailles americaines qui sont pas du tout adpatées a la conduite route (pneu "balon")

slt

si on en trouve! un peu partout aux alentours de 200€

la par exemple : http://www.fr.autothek.com/

 

ces pneus passent bien sans rehausse? et sur route et pour la consomation ca donne quoi?

 

bye

vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai du 285/75/15 en MUD chez BF.

Alors ça prend tout de même un peu de pêche à ton Troll, et la conso, je suis passé d'un petit 11L/100KM à un petit 14L.

 

ça tremblote vraiment un petit peu (rien de flagrant) sur la route et pour le bruit ben rien ou vraiment pas grand chose non plus.

 

Voiloù

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

si on en trouve! un peu partout aux alentours de 200€

la par exemple : http://www.fr.autothek.com/

 

ces pneus passent bien sans rehausse? et sur route et pour la consomation ca donne quoi?

 

bye

vince

 

Les pneu que vendent ces sites sont en general du stock, par exemple il y a 2 ans quand j'ai acheté les mien j'ai reçu sur les 5 BF mixtes 2 differents des autres, il etaient carement plus vieux et legerement differents au niveau aspect (flanc lisses au lieu des crampons qui descendent legerement) du coup la gomme etant vielle (plus de 5ans a mon avis) le montage a été difficile et le pneu se desagrege au lieu de s'user...

 

Pour ce qui est de la dispo et fabrication du coté de BF pour le 285/75/16 ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est Eric qui est dans le metier qui a eu l'info, donc c'est reel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

ok merci!

et pour ce qui est de la consomation et incidence sur la mecanique?

bye

vince

 

Consomation moi je suis pas une reference, mise a part la semaine que je viens de passer ou j'ai roulé sur plusieurs centaine de bornes a vitesse stabilisée (sur autoroute ou route) sinon le reste du temps je flirtes avec les 20L/100km quelque soit mes pneux (mixtes en 285/75/16 ou Simex en 35/10.5/16), de plus j'ai des couples coniques court, donc je tires les 285/75/16 plus court que la monte d'origine.

 

J'ai eu fait avant la monte des couples coniques de la route stabilisée a 90km/h, la conso tournais a environ 14L/100km, le compteur avait 10% d'erreur (90km affichés pour 100km effectués) et il tirais effectivement plus long, ce n'etait pas extrement genant, mais dans les cotes il fallais souvent tomber un rapport pour monter.... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.