Posté(e) : 14 mars 200718 a Super!!! La dernière fois que j'y suis allé j'avais 2 ans...c'est vraiment magnifique!! Normalement il est prévu que ma famille y retourne en 2008 mais je ne sais malheureusement pas si je serai de la partie... Bravo
Posté(e) : 14 mars 200718 a Ben oui mon pauvre Samy tu vas avoir un peu de boulot pour réparer ça ; sinon Samy, le prochain coup, si tu viens avec nous, je te montre comment on fait sauter facilement tous les trucs de tunning Pour répondre aux questions sécurité: aucun souci. Mais il est très difficile de sortir de l'itinéraire que nous avions communiqué à l'agence. Il faut aussi avoir à l'esprit que malgrès les policiers qui sont postés tout au long de la route, malgrès le guide touareg... le risque zéro n'existe pas, et on avais tous à l'esprit qu'un enlèvement (dans le pire des cas) est toujours possible... comme dans d'autre pays! Super. Bien rentré a Toulouse, Alex je veux voir l'etat du apres c 2000 Km. Vas faloir une grosse revision, j'ai peur du resulat Mais super photo et super Y61
Posté(e) : 14 mars 200718 a ah te voila toi... on se demandais ce que tu faisais sous la 20° parallèle... superbes les photos... tu me raconteras ton périple devant un verre
Posté(e) : 14 mars 200718 a bonjour, comme dit plus haut, nous prévoyons de retourner en Algérie dans la même région que celle que vous venez de visiter et nous sommes donc à la recherche d'une agence de voyage et d'un guide...accepteriez vous de nous transmettre vos contacts? (par MP au besoin) Merci d'avance. (PS: mon Gr il a la même couleur... )
Posté(e) : 14 mars 200718 a bonjour, comme dit plus haut, nous prévoyons de retourner en Algérie dans la même région que celle que vous venez de visiter et nous sommes donc à la recherche d'une agence de voyage et d'un guide...accepteriez vous de nous transmettre vos contacts? (par MP au besoin) Merci d'avance. (PS: mon Gr il a la même couleur... ) Salut Vigoureux, Aucun problème pour filer les bons tuyaux. Ca sert à ça les amis Après consultations de diverses agences nous avons retenu l'agence de voyage Atri basé à Djanet. Les prix sont compétitifs et de plus cette agence nous a été chaudement recommandée par des amis. Notre guide targui (touareg) travaille aussi à son compte et devrait être en mesure d'apporter des tarifs encore plus avantageux tout en offrant les mêmes prestations. Enfin presque car alors il faudra faire une croix sur la douche salvatrice après 10 jours de désert prise dans les locaux de l'agence Atri (chambre commune et bloc sanitaire). Si cela t'intéresse, je te donne toutes les coordonnées en MP. Contacte moi en MP je te répondrai.
Posté(e) : 14 mars 200718 a Super.Bien rentré a Toulouse, Alex je veux voir l'etat du apres c 2000 Km. Vas faloir une grosse revision, j'ai peur du resulat Mais super photo et super Y61 Salut Laurent, Non non pas 2000 km mais environ 6500 km depuis la Tunisie La révision je n'ose même pas l'imaginer, je mets les mains devant les yeux pour ne pas voir les dégats... Je dois déjà commencer par remplacer (ou réparer?!) le radiateur... Je ne te parle même pas du sablage complet de tout l'avant du Troll Bref j'en suis malade mas bon ça valait le coup, je ressigne demain si c'était à refaire, non même ce soir Tu viens cette fois
Posté(e) : 15 mars 200718 a Auteur Je dois déjà commencer par remplacer (ou réparer?!) le radiateur... Je ne te parle même pas du sablage complet de tout l'avant du Troll Un radia à changer ça c'est très urgent (en fait le plus urgent est de nettoyer/rinçer la merde qu'on a mis dans le circuit pour colmater le trou... ce qui se fera très bien tant que le circuit est rempli d'eau... ça durci au contact de l'air) Le reste c'est juste un petit coup d'antirouille en bombe à mettre sur les ponts et sur tout ce qu'il y a de metallique derriere la calandre, rien de bien grave. Moi aussi je ressigne tout de suite. Pour l'agence: http://atrisahara.free.fr
Posté(e) : 15 mars 200718 a Pffffuittt, que c'est magnifique....Reynald il faut que l'on parlent du voyage...vivement le rassemblement
Posté(e) : 15 mars 200718 a Auteur Pffffuittt, que c'est magnifique....Reynald il faut que l'on parlent du voyage...vivement le rassemblement Malheureusement je ne vais pas au rassemblement, je serai ... en voyage Par contre je suis à Monaco du 14 au 23 septembre. Je ne pense pas venir chez les kekeT avant cette date
Posté(e) : 26 mars 200718 a Super.Bien rentré a Toulouse, Alex je veux voir l'etat du apres c 2000 Km. Vas faloir une grosse revision, j'ai peur du resulat Mais super photo et super Y61 Salut Laurent, Non non pas 2000 km mais environ 6500 km depuis la Tunisie La révision je n'ose même pas l'imaginer, je mets les mains devant les yeux pour ne pas voir les dégats... Je dois déjà commencer par remplacer (ou réparer?!) le radiateur... Je ne te parle même pas du sablage complet de tout l'avant du Troll Bref j'en suis malade mas bon ça valait le coup, je ressigne demain si c'était à refaire, non même ce soir Tu viens cette fois ok j en reve de venir pour ton troll alex tel moi pour les travaux j ai les fosses vide j ai fin le baroud et le 61 donc si tu a besoin amene moi le tiens pour expertise. A +
Posté(e) : 26 mars 200718 a Magnifiques les photos... Ça fait rêver. Je contemple et re-contemple ce post... Merci
Posté(e) : 27 mars 200718 a Donc je vous livre mes impressions sur un 61 long 3L automatique: c'est une SUV de tapette. Je m'explique: il y a tellement de puissance et les vitesses passant toutes seules que tu ne peut pas te planter: ça passe partout. je dois bien l'avouer! Désolé Reynald je ne résiste pas à l'envie de publier certaines pièces à conviction
Posté(e) : 27 mars 200718 a Obligé même de recourir au treuil d'un Land Alors que c'était l'heure de planter le bivouac -et non pas le Troll !!!- pour se jeter une petite binouse Ah non c'est vrai les stocks étaient déjà plus que vide :2 (25): Une autre photo sympa pour la route...
Posté(e) : 27 mars 200718 a Coucou vraiment très belle tes photos... Serait-il possible d'avoir tes infos sur l'Algérie? Merci
Posté(e) : 27 mars 200718 a Coucou vraiment très belle tes photos... Serait-il possible d'avoir tes infos sur l'Algérie? Merci Non, je ne t'ai pas oublié Pardon pour cette lenteur passagère Je finalise le mail et je t'envoie tout ça....! @mitiés.
Posté(e) : 28 mars 200718 a Coucou vraiment très belle tes photos... Serait-il possible d'avoir tes infos sur l'Algérie? Merci Voili voilou les réponses à tes questions. Je te donne les infos directement sur le forum, ainsi tout le monde peut en profiter. Une autre question technique : au vue de certaines images dont il me semble reconnaitre les lieux, vous seriez descendus par le goudron jusqu'au moins Illizi, voir peut-être jusque Djanet. De notre coté nous espérions couper tout droit entre Hassi Bel Guebour et Illizi à l'aller, et au retour remonter de Djanet via Amguid. Tout juste nous sommes descendus directement par le goudron jusqu'à Djanet. Il est possible de circuler assez librement autour de Djanet, ce qui n'est pas le cas plus au Nord. Interdit de couper à partir d'Hassi BG, ni par la piste qui longe Issaouane, ni par celui-ci (sauf à trouver un guide qui accepte de t'accompagner dans Issaouane, Tahar -notre guide- m'a dit l'avoir fait en novembre dernier avec un gars que je connais). Idem pour votre passage dans le Tadrat : êtes vous passés par la trouée de Takharkhouri, prés de Tin Alkoum et de la frontière lybienne, ou bien plutôt par les gorges d'Arrikine pour éviter la piste frontalière qui est tantôt d'un coté , tantôt de l'autre , ou carrément par le sud du Massif ? La piste d'Amguid est totalement fermée et interdite. Je te livre les infos sur l'agence et notre guide par MP
Posté(e) : 28 mars 200718 a Auteur Désolé Reynald je ne résiste pas à l'envie de publier certaines pièces à conviction Forcément y en a qu'on rien trouvé de mieux à faire que des photos plutot que de venir m'aider Je vois qu'il y a des traitres dans le groupe , donc je rectifie: le 61 c'est une grosse daube, ca passe meme pas a plat sur du sable dur ... Bon j'admet quand même: mea culpa, mea maxima culpa... je me fouette et me lacère pour avoir fait une pauvre petite mauvaise maneuvre qui aurait été sans conséquences avec mon 60 Un truc rigolo avec une boite auto, en 4longues: légerement tanqué comme je l'était sur cette photo, en accélérant "à fond", aucune roue ne tournait et le troll n'a pas calé. J'ai été obligé de passer en courtes pour que les roues tournent.
Posté(e) : 14 septembre 200717 a Auteur Notre guide targui (touareg) travaille aussi à son compte et devrait être en mesure d'apporter des tarifs encore plus avantageux tout en offrant les mêmes prestations. Enfin presque car alors il faudra faire une croix sur la douche salvatrice après 10 jours de désert prise dans les locaux de l'agence Atri (chambre commune et bloc sanitaire). Si cela t'intéresse, je te donne toutes les coordonnées en MP. Contacte moi en MP je te répondrai. Ce guide, Tahar, a été retrouvé mort après 3 semaines dans le désert avec 2 collègues a lui. Nous n'avons donc plus de contact direct pour le Niger (qui de toutes façon est actuellement en guerre "tribale" et fortement déconseillé en ce moment)
Posté(e) : 14 septembre 200717 a super, j'espère que ce pays vas réussir à se stabiliser, et que de ballades en perspectives........