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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

Sur mon trol (Y61 de 2002), j'ai une pedale d'accelerateur electronique.

 

Avez-vous une idée pour changer cela, ou pour la regler de facon différente ?

 

Il y a un temps mort entre le moment ou j'appuie et la reponse sur le moteur !

 

Merci par avance

 

Patrice

Posté(e) :

Pas de réponse à ta question.... mais une mauvais souvenir à te raconter...

 

De temps en temps l'accelérateur ne répondait plus... puis un jour quasiment plus de réponse ...

 

Nissan m'a pris 800 euros et ça semble être une panne commune vu la réaction du chef d'atelier... (pédale électronique) :2 (22):

 

Je croise les doigts pour toi :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Si comme tu le dis c'est juste un vulgaire potentiomètre, il doit exister un truc pour le régler ?

Posté(e) :
  • Auteur

Voici en 2 mots mon pb :

 

j'ai toujours un temps de retard entre l'ordre et la réaction en TT, tout des trajectoires compromis par l'absence du peu coup de gaz qui n'a pas été donné au bon moment.

 

L'effet se produit aussi lorsque je roule, j'accélére à fonds et le résultat est progresse et lent.

Cela donne le sentiment d'une certaine mollesse du moteur.

 

Imaginez : vous appuyez à fond et la machine repond à son rythme avec une courbe douce d'accélération !

Posté(e) :

Vu le peu d'info,je te conseillerai de vérifier plein d'autre chose avant de vouloir intervenir sur le potentiometre d'accelérateur!!!!!!

(débimetre,durites turbo,turbo,filtres etc etc..........)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est plus le calculateur qu'il faut suspecter que l'accélérateur !

C'est assez courant même sur des plates à essence : au lever de pied le moteur reste accéléré un pouième de seconde et c'est très gênant.

 

Ce que tu signales en TT a déjà été dit moult fois sur le site.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

 

Les infos concernants : "Ce que tu signales en TT a déjà été dit moult fois sur le site"

 

Merci.

Posté(e) :

Salut à tous,

 

ce que j'ai déjà lu, c'est plus l'inverse de ce que je crois comprendre:2 (15): , en fait difficile de gérer le couple quand on est secoué, car le pied bouge et ça donne des "coups de pèche" assez forts au niveau moteur, surtout en vitesses courtes..

par contre dans ton cas, c'est apparamment ton moteur qui prend du retard à l'accélération.., c'est la 1ère remarque de ce genre que je vois pour le 3L..

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

 

Tu es le bien le premier a comprendre mon probleme. Je l'avais tres mal exprimé ; je ne suis pas un spécialiste de la mécanique ni de la litterature.

 

Maintemant que le probleme est exposé en clair, peut-être aurons-nous des réponses.

 

A+

 

Patrice

Posté(e) :

salut pour moi sur mon td6 le ratard a l acceleration ma couter un morceau de pc avant

 

une belle monter bien raide prise doucement pour passe l avant et apres gaz sauf qu avec le ratard ca a fait calage glisade et un morceau en moin

 

et dans les piste de CORSE en 1 (courte et longue) et seconde (court )plien d acoup du au trenblement du pied avec toute les bosses et le moteur donne plien d acoup et le troll saute c est tres enervant

 

solution passer en pompe meca de y60

 

yannick

Posté(e) :

oui c'est pas facile mais a force on si fait mais galère galère quand meme, domage que les ingénieur nini nous pas apporté une solution

Posté(e) :

oui je sais tu la ecrit autre part la tienne est reviser il reste plus qua l essayer

 

et mon donne tes impression

 

yannick

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

La boite auto en TT n'est pas une solution, mais une source d'ennui.

 

A voir les réponses, il faut que je vois mon probleme avec nini en esperant qu'ils me comprennent.

 

Je vous raconterai.

 

A+

 

Patrice

Posté(e) :
...c'est apparamment ton moteur qui prend du retard à l'accélération.., c'est la 1ère remarque de ce genre que je vois pour le 3L..

 

Pareil sur le patrol de mon père (quand tu démarre d'un stop, t'as l'impression qu'il ne va jamais partir... et vers 2000 tr/mn ça envoi la sauce, du coup quand je reprend le wrangler derrière je fais patiner les 33... :nut: )

Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème avec mon accelérateur. J'ai fait monter un boîtier d'optimisation chez Power System, non seulement mon Trol a pris 25cv et du couple en +, mais en prime, l'effet de retard a quasiement disparu (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien). En négociant bien, ça m'a coûté 340€. Maintenant mon TD6 a la pêche d'un 3l...mais le son d'un 6 cyl!

Posté(e) :

moi j'ai pas de retard mais des fois quand je m'arrête en cote il retombe au ralenti très doucement

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