Posté(e) : 13 mars 200718 a bonsoir, j'ai une question concernant la mise en place de mes segments neufs sur les pistons 3 segments , feu, étanchéité, et racleur il sont bien (presque bien) identifiés dans leur embalages marqués : (1st)en rouge, (2nd)en bleu et (1oil) en jaune il me semble logique de placer : 1st,2nd,1oil du haut du piston vers la bielle MAIS, je remarque des canelures ou biseaux a l'interieur des segments sur une coupe le segment 1st est comme cela ____ \___| et le 2nd comme ceci ____ '-___| je ne remarque rien de particulier pour le dernier ! (j'espere etre clair) dans quel sens je les mets ? dans le sens ou je présente ci dessu ou le sens inverse pointe vers le bas et créneau aussi ? je suis sur que cela a son utilité merci
Posté(e) : 13 mars 200718 a Auteur j'ai regardé encore mieux... je ne vois que les inscriptions : N sur 1st et 2N sur 2st, 3N sur 1oil si je considere que ces inscriptions sont le dessu je monte le segment feu dans ce sens /__| la rta ne dit rien !?!
Posté(e) : 13 mars 200718 a Si tu as des inscriptions sur les segments normalement celles çi doivent se trouvées sur le dessus!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 13 mars 200718 a Référent Mécanique Ils ont un sens mais pas tellement à cause du biseau interne (il faut faire de la place pour la calamine à venir !) Ce qui importe c'est l'éventuelle conicité de la face externe (compression) et là grand diamètre en bas Un peu de lecture : http://www.flat4ever.com/archive/index.php/t-27172.html http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/theo/2cv/pres2.htm http://www.techni-tacot.com/st/tech/rev_moteur.htm
Posté(e) : 14 mars 200718 a Auteur De la doc, merci tiré de tacot... Important : Les segments de feu présentés ci-dessus sont pourvus d'un onglet ou d'un chanfrein, ceux-ci sont prévus pour être utilisés tel quel en réparation, en effet, comme représenté sur le schéma "usure", ci-dessus, une "collerette d'usure" se forme en tête d'un cylindre usagé, un segment d'origine "normal" monté en réparation se trouvera brisé lors des premiers tours du moteur après son remontage, les fabricants de segments de réparations "coup de fouet" ont prévu soit un onglet, soit un chanfrein pour éviter ce genre de dégâts Si vous montez des segments originaux en tête de piston, il sera bon de meuler la collerette d'usure en tête de cylindre, cette opération se fera au grattoir ou mieux, à l'aide de l'appareil adéquat ou encore d'une micro meuleuse du genre "Dremell", pub gratuite. Attention de ne pas toucher la partie "portante" du ou des cylindres.
Posté(e) : 14 mars 200718 a Un peu de lecture :http://www.flat4ever.com/archive/index.php/t-27172.html http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/theo/2cv/pres2.htm http://www.techni-tacot.com/st/tech/rev_moteur.htm pour simplifier : inscription en haut !!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 14 mars 200718 a Référent Mécanique De la doc, merci tiré de tacot... Important : Les segments de feu présentés ci-dessus sont pourvus d'un onglet ou d'un chanfrein, ceux-ci sont prévus pour être utilisés tel quel en réparation, en effet, comme représenté sur le schéma "usure", ci-dessus, une "collerette d'usure" se forme en tête d'un cylindre usagé, un segment d'origine "normal" monté en réparation se trouvera brisé lors des premiers tours du moteur après son remontage, les fabricants de segments de réparations "coup de fouet" ont prévu soit un onglet, soit un chanfrein pour éviter ce genre de dégâts Si vous montez des segments originaux en tête de piston, il sera bon de meuler la collerette d'usure en tête de cylindre, cette opération se fera au grattoir ou mieux, à l'aide de l'appareil adéquat ou encore d'une micro meuleuse du genre "Dremell", pub gratuite. Attention de ne pas toucher la partie "portante" du ou des cylindres. Attention là il est question de l'extérieur des segments ... pas de l'intérieur ! et les 2,8 L ne sont pas des moteurs de tacot
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