Posté(e) : 14 mars 200718 a Bonjour à tous! J'espère que vous pourrez m'aider avant que je ne sois obligé d'aller chez NISSAN et faire un gros chèque (j'en ai peur). Alors voila, le symptôme est plus flagrent à froid, mais il est permanent. Quand j'appuies sur l'accelerateur j'entends mon BB siffler comme s'il avait une grosse fuite d'air et je n'ai aucune acceleration. En cote c'est un enfer total je me demande même s'il va réussir à tirer sa masse. A chaud ça se calme un peu aux alentours de 2000t mais c'est quand même très laborieux. Je rappelle au passage que je suis en Y61 3l VDI auto
Posté(e) : 14 mars 200718 a Ca ressemble fort à un problème de turbo... Pas de durite percée ou débranchée, pas de traces d'huile suspectes ?
Posté(e) : 14 mars 200718 a Auteur Fuite d'huile non! niveau : ok Juste une durite un peu grasse juste a coté de la prise d'air centrale, mais c'est tout. Et concernant les durites j'ai regarde mais pas vu grand chose, il faut avouer que je ne suis pas un expert du coeur de mon BB, et que d'une votre aide me permettrait de m'ameliorer et surtout de savoir ou commencer a regarder.
Posté(e) : 14 mars 200718 a salut, j'ai déjà eu ca, mais sur un 2,8L alors je ne sais pas si c'est la meme chose pour le 3 L. (encore que je crois bien que oui ) tu as une durite d'air entre turbo et IC qui est soit débranchee, soit desserrée, soit coupée. Ca ne se voit pas forcément il faut "gigoter" cette grosse durite , si elle a "du mou" ca vient de là, et c'est pas difficile à réparer, un serflex et hop
Posté(e) : 14 mars 200718 a Il y a effectivement déjà eu plusieurs cas sur le site où cette grosse durite avait "sauté" ! A vérifier avant tout ...
Posté(e) : 14 mars 200718 a Auteur ok je vais verifier ca, du moins je vais essayer et je vous dis ca!! Je serais assez heureux que vous ayez raison.
Posté(e) : 14 mars 200718 a Référent Mécanique Si le turbo siffle c'est qu'il fonctionne ! Donc tu as très certainement une fuite sur le circuit. Pour les deux durites c'est assez facile à voir ! pour l'IC, il faut le déposer et le mettre dans ta baignoire et tu le gonfles .... Si pas de fuite il faudra regarder le mécanisme des aubes variables qui peut être gommé.
Posté(e) : 14 mars 200718 a Auteur Ouuhhh la Pierre c'est un sacré truc que tu me conseille la!!!! Bon j'ai quand profité de ma pause midi pour aller observer les durites que vous m'avez indiquées plus haut. Et effectivement j'ai celle qui va de l'IC au turbo qui fait coude et qui est d'environ 5cm de diametre qui est percée. NISSAN m'annonce 146€. Ca calme pour un bout de tuyau si petit mais c'est un moindre mal!!!!! Ce soir je regarde plus en detail pour voir (et j'espere) que ce sera seulement ca.
Posté(e) : 14 mars 200718 a Ouuhhh la Pierre c'est un sacré truc que tu me conseille la!!!!...... Ce soir je regarde plus en detail pour voir (et j'espere) que ce sera seulement ca.
Posté(e) : 14 mars 200718 a Auteur Vous le faites si souvent que ça ? Que cela apporte il, car je pense que si vous le faites c'est qu'il y a une necessité ?
Posté(e) : 14 mars 200718 a Ben voilà, t'as trouvé maintenant je suis sur que tu peux trouver de la durite du meme type moins chère chez un grossiste pieces auto, ou alors tu vois avec charles 31, il doit avoir ca
Posté(e) : 14 mars 200718 a Référent Mécanique En attendant tu dégraisses la déchirure et tu colles tout avec une super glue qui va bien pour le caoutchouc (ou colle pour chambre à air et rustine après. Un bon bandage avec du scotch américain et ça roule comme en Afrique. Dans cette durite il y a au maxi 1,2 bar mais à 80°.
Posté(e) : 14 mars 200718 a J'ai déja fait ce style de réparation, ça tient pas (pas longtemps) et faut rouler cool (0.5 bar maxi) au alentour des 1 bar la réparation pète. @+ Oliver
Posté(e) : 14 mars 200718 a Une autre technique:la colle a par-brise,c'est redoutable.Cest fou ce que l'on peu faire avec!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 15 mars 200718 a Auteur Salut a tous!!! Encore merci pour votre aide. Alors voici la suite de mes deboires : Hier soir, je suis passé acheté du scotch a chaufages (gros ruban en gomme noir). et apres demontage, quelle surprise de voir l'empleur des degats. La durite est eventée sur 5cm et j'ai compris pourquoi N..... la vendait si chere (ce que je trouve trop), elle est chambrée (si je peux dire ca comme ca) avec un maillage en metal. Bref la reparation que j'ai faite hier, arrange la chose mais je vais la refaire ce soir car je n'ais pas du la faire assez bien. J'ai recupere la puissance, mais une petite fuite sifle encore. Mais de toute facon, le changement a neuf s'impose. Encore merci pour votre aide a tous et pour tout vos conseils!!!
Posté(e) : 15 mars 200718 a Référent Mécanique Je viens de remarquer que tu avais un BVA ! et j'allais te dire si la durite était bonne que ça pouvait provenir de la boite qui en cas de pb "se met en sécurité" et donc se bloque sur la 3ème
Posté(e) : 15 mars 200718 a Auteur Une derniere question sur le sujet. Est ce que quelqu'un saurait dans quel post je peux trouver une photo de cette zone du moteur pour voir cette durite. Ou mieux si quelqu'un connaitrait un moyen de recuperer les references officielles de NISSAN.
Posté(e) : 15 mars 200718 a Référent Mécanique tu trouves ton bonheur là : http://www.patrol-gr.net/trucs61.php et merci à RTRET pour les photos