Posté(e) : 15 mars 200718 a J'ai récement acheter un nouveau troll, un y60 de 1995 avec 120.000km. Jusqu'à il y a environ une semaine pas de problème, mais bon avec ma veine cela ne pouvait pas durer. Donc pour revenir à mon problême, Le moteur démarre au quart et tourne bien. Par contre, lorsqu'il commence à chauffer pour atteindre sa température de croisière, c'est à dire l'aiguille à l'horizontale, de temps à autre une épaisse fumée blanche sort du pot d'échappement. J'insiste sur le fait que cette fumée n'est pas systématique, et jamais au démarrage. Quant au liquide de refroidissement, je remplis le vase jusqu'au maxi et après avoir roulé ce dernier se stabilise au niveau du trait mini pas au dessus ni en dessous. Dernièrement j'ai remarqué quelques bulles dans le vase provenant de la durite d'aspiration/refoulement. Vous allez me dire joint de culasse et même peut être culasse. Ce qui me parait bizarre, c'est que d'habitude lorsque le joint de culasse saute, la compression des cylindres refoule le LDR et fait déborder le vase, alors que pour moi, ce n'est pas le cas. Je connais certains symptomes d'une culasse et joint H.S., car j'ai déjà donné à 2 reprises sur mon autre troll. Voilà à vos réponses, je l'espère pas trop dramatrique
Posté(e) : 15 mars 200718 a Référent Mécanique Slt, ta fumée blanche peut provenir d'une mauvaise combustion du gasole : tes injecteurs vont bien ? Pourquoi tu remplis le vase d'expansion au maxi ???????? à chaud le niveau ne doit pas dépasser le maxi. Maintenant s'il y a conso de LDR ça peut provenir d'une fuite sur une petite durite ou radia de chauffage.
Posté(e) : 15 mars 200718 a Salut, ton aiguille de température d'eau est à l'horizontale en utilisation normale? C'est trop haut! Elle doit normalement se situer au tier inférieur! Sur mon Y60, elle monte à l'horizontale uniquement en côte, en 5ieme et à partir de 90km/h (il faut que les trois soit reunis, quoi). Si ton niveau baisse, commence par regarder si tu n'a pas de fuite sur le circuit de refroidissement (attention une petite fuite peut être difficile à diagnostiquer, il faut minutieusement regarder de partout, moteur à l'arret et tournant!)
Posté(e) : 15 mars 200718 a Référent Mécanique En cas de fuite l'antigel laisse des traces blanches assez caractéristiques ! Et il y a aussi l'odeur à chaud ......
Posté(e) : 15 mars 200718 a Auteur Encore une fois un merci particulier à Pierre pour les bons conseils. Pour les autres, ne vous vexez pas et merci également. Je n'ai pas inspecté le moteur dans les moindres recoins, mais à première vue je n'ai pas vu de traces apparentes de fuite de liquide. Affaire à suivre.
Posté(e) : 15 mars 200718 a salut, tu peux aussi essayer de mettre sous pression ton circuit, mais attention, il faut utiliser un régulateur de pression régulé à 0.8 bar maxi sinon ton bouchon de radiateur qui est taré à 0.9 va lacher la surpression dans le vase, une fois sous pression, tu cherche la fuite, si elle est externe, tu la verra, si elle est interne , à moins de desserrer les bougies de préchauffage et de pulvériser de l'eau savonneuse, si il y a fuite tu le verra mais il faut être patient, les bulles ne se forme pas immédiatement bonne chance j'ai eu peur sur le T2, le pot était plein d'eau et quand il commencait à chauffer, il lâchait de la vapeur blanche épaisse, une fois le pot changé(il était pourri), plus de soucis
Posté(e) : 20 mars 200718 a Auteur Bon verdict du mécano après mise sous pression, c'est bien le joint de culasse qui est mort. En espérant que la culasse n'a rien elle !!!
Posté(e) : 20 mars 200718 a arf encore un mais il y a une epidemie actuellement est ce que cela fait longtemps que ton aiguille est a moitié? si oui attends toi a la douloureuse
Posté(e) : 20 mars 200718 a Pour l'avoir vécu,je croise les doigts pour toi mais il ne faut tout de même pas trop y croire. C'est pas tous les jours troll
Posté(e) : 20 mars 200718 a Salut lulu, je vois que tu as des soucis de joint, pas glop tout çà. j'espère que ton souci va être régler pour le rassemblement. amitiés Fred49
Posté(e) : 20 mars 200718 a Auteur J'espère moi aussi. J'ai pris un abonnement avec les problèmes de culasse.